problème de prise d'air et démarreur.

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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problème de prise d'air et démarreur.

Message par pierrel » 05 Nov 2008, 09:38

Bonjour à tous,

1er problème:

J'ai un TEF 20 diesel de 56, et depuis peu quand il tourne même à chaud, il s'étouffe et cale; je suis alors obligé de purger à la pompe à injection, puis il redémare et tourne pendant environ 5min et il recommence....

Mes filtres sont propres ,; je pense que cela peut être une prise d'air mais d'où?

2éme problème:
Quand le tracteur est très chaud, et que je l'arrête, le démarreur tourne mais n'accroche pas la couronne du moteur..PAr contre, il ne le fait jamais à froid.



Merci de pouvoir m'aider si possible.

Pierre
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Message par lucy9452 » 05 Nov 2008, 10:43

Bienvenue à toi Pierrel :wink:

Patience, les petits gars vont arriver...... :lol:
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Message par webmaster » 05 Nov 2008, 12:43

bonjour !
çà y est tu as retrouvé ton code ? :wink:

as tu vérifié la mise à l'air libre du réservoir ?

Il faut vérifier méthodiquement toutes les canalisations. lors du prochain arrêt purger bien dans l'ordre pour voir où se situe le problème, en commencant par le reservoir auxiliaire puis les filtres et en dernier la pompe
sinon, en ne purgeant que la pompe, çà ne dépanne que très momentanément
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Message par pierrel » 05 Nov 2008, 12:54

webmaster a écrit:bonjour !
çà y est tu as retrouvé ton code ? :wink:

as tu vérifié la mise à l'air libre du réservoir ?

Il faut vérifier méthodiquement toutes les canalisations. lors du prochain arrêt purger bien dans l'ordre pour voir où se situe le problème, en commencant par le reservoir auxiliaire puis les filtres et en dernier la pompe
sinon, en ne purgeant que la pompe, çà ne dépanne que très momentanément


oui merci, c'est ok

Que veut dire la mise à l'air libre du réservoir?
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Message par ponyman » 05 Nov 2008, 13:25

Bonjour et bienvenue Pierrel :D

La mise à l'air libre, c'est un petit trou dans le bouchon du réservoir du manière à ce que quand tu pompes dans le réservoir l'air remplace le gasoil.
Ça évite de se retrouver avec le vide d'air au dessus du gasoil et plus rien qui ne peut sortir du tuyau.
Cela pourrait expliquer le fonctionnement de cinq minutes :wink:

Tu peux le tester simplement en ouvrant le bouchon et si ça tourne nickel, tu as trouvé la panne.

Pour le démarreur, soit un solénoïde qui chauffe, soit la mécanique qui coince ... nettoyage et graissage pour le deuxième point.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par pierrel » 05 Nov 2008, 18:56

ponyman a écrit:Bonjour et bienvenue Pierrel :D

La mise à l'air libre, c'est un petit trou dans le bouchon du réservoir du manière à ce que quand tu pompes dans le réservoir l'air remplace le gasoil.
Ça évite de se retrouver avec le vide d'air au dessus du gasoil et plus rien qui ne peut sortir du tuyau.
Cela pourrait expliquer le fonctionnement de cinq minutes :wink:

Tu peux le tester simplement en ouvrant le bouchon et si ça tourne nickel, tu as trouvé la panne.

Pour le démarreur, soit un solénoïde qui chauffe, soit la mécanique qui coince ... nettoyage et graissage pour le deuxième point.




Merci pour ces précieuses infos; je vous tiendrais au courant des
réparations...

Merci encore
Pierre
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Message par pierrel » 05 Juil 2009, 15:06

Problème résolu, j'ai changer tout les flexibles avec lcoliers de serrage et c'est impec!!!!
pierrel
 
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Message par webmaster » 05 Juil 2009, 16:27

:wink: merci de l'info
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