Moteur qui s'arrête

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Moteur qui s'arrête

Message par BIENAIME » 21 Juil 2008, 07:18

Bonjour,

Mon Ferguson tourne mais le moteur s'arrêtte au bout de 10 min. :oops:
Le gazole n'arrive plus aux purges des injecteuyrs à ce moment là .
On dirait que le réservoir auxiliaire est vide à ce moment là. L'alimentation gravitaire réservoir principal-réservoir auxiliaire est propre.
Le gazole coule au robinet démonté du réservoir principal.
J'ai changé mes filtres en n'étant pas sur qu'ils soient les mêmes :roll: :roll:
Par contre j'ai une fuite au sommet du second filtre sur la tuyauterie avec une lyre qui s'appelle "conduite de désaération" .
Cette fuite a-t-elle une influence sur la panne ??
Merci de me répondre les Fergie . Cordialement Claude des Vosges
Je possède mon Ferguson FF30DS depuis 1980. Il est sorti d'usine de St-Denis en 1958
BIENAIME

Message(s) : 4

Message par patrickM » 21 Juil 2008, 09:49

Salut bienaime
Toute fuite ,donc prise d'air a une influence sur l'arrivée de gas oil à la pompe et aux injecteurs forcément
Suivant l'importance de cette prise d'air , le circuit va se désamorcer plus ou moins vite et faire caler le moteur à un moment faute de carburant
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
patrickM
Harley Ferguson

Message(s) : 2076

Message par BIENAIME » 22 Juil 2008, 08:02

patrickM a écrit:Salut bienaime
Toute fuite ,donc prise d'air a une influence sur l'arrivée de gas oil à la pompe et aux injecteurs forcément
Suivant l'importance de cette prise d'air , le circuit va se désamorcer plus ou moins vite et faire caler le moteur à un moment faute de carburant

Merci beaucoup Patrick, je vais trouver une solution pour raccorder cette conduite (car le raccord d'origine est cassé) et dès que j'ai réparé je fais les essais et je te tiens au courant .
Merci beaucoup . Cordialement
Je possède mon Ferguson FF30DS depuis 1980. Il est sorti d'usine de St-Denis en 1958
BIENAIME

Message par BIENAIME » 01 Sep 2008, 05:15

J'ai seulement trouvé le temps de réparer l'alimentation de mon FF 30 DS .
Merci beaucoup à Patrick de m'avoir orienté. J'avais 2 fuites sur le circuit d'alim' que j'ai réparé . Le moteur tourne normalement et ne s'arrêtte plus. :) :)
Merci Patrick et à ce forum sur lequel on trouve plein de trucs sympa pour la survie de nos Ferguson
Cordialement :lol: :lol:
BIENAIME

Retour vers Moteur