chemise, piston, segment

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

chemise, piston, segment

Message par christophe 45 » 12 Avr 2008, 09:49

salut a tous.
après une longue période sans activités, j'ai utilisé le ptit gris pour rangé mon bois, et j'ai décidé, qu'il n'était plus possible de continuer dans ces conditions. :shock:
en effet vous le savez tous, mon moteur fume, que se soit au niveau du pot, comme au reniflar, je pense donc au minimum a une segmentation.
j'ai donc décidé cette semaine ou je suis en vacance de remédier au problème, bien sur avec l'aide et le soutien de mon copain gilles qui est mécanicien auto. :lol:
j'ai tous démonté hier pour déculassé, impécable, les chemises sembles recupérable, puisque pas rayé, enfin je pense, on vera en démontant complêtement. :?
le seule problème,c'est en voulant sortir les pistons que ca s'est corsé, j'ai pu constaté que ca ne pouvait pas sortir par le haut, a cause de la tête de bielle qui ne passe pas dans la chemise. :twisted:
alors on a voulu sortir la chemise, et on s'est rendu compte qu'il y avait trois bagues en haut, et que même en poussant au max la chemise du bas, elle ne dépasse pas en haut. :roll:
j'ai donc parcouru les différents post qui ne m'ont pas remonté le morale, que ce soit d'un point de vu mécanique, comme financier. :( :( :(
j'ai avant tous besoin que l'on me remonte le morale, :wink: :lol:
ensuite, j'ai un certain nombre de questions.
peut t'on sortir les pistons par le bas sans démonté le vilbrequin ?
est t'il vraiment indispansable d'avoir les outils spécifique ?
quelq'un est t'il passé par là, et quel sont les étapes? :oops: :cry: :oops:
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message(s) : 93

Re: chemise, piston, segment

Message par lucy9452 » 12 Avr 2008, 10:11

christophe 45 a écrit:j'ai avant tous besoin que l'on me remonte le morale, :wink: :lol:

ça, c'est dans mes compétences :wink:

courage christophe, tu vas forcement y arriver!!!! sur le forum, on en a jamais vu un qui abandonnait :lol: tu vas pas être le premier

les copains ont toujours trouvé des solutions !!!
lucy9452
"Blonde" !! ;-)

Message(s) : 1477

Message par webmaster » 12 Avr 2008, 10:19

peut t'on sortir les pistons par le bas sans démonté le vilbrequin ?

je ne crois pas sur le standard 20 c :cry:

est t'il vraiment indispansable d'avoir les outils spécifique ?

non
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par sandra-la » 12 Avr 2008, 11:28

Pour le moral, moi aussi je peux aider! :wink:

Tu verrras tous ensemble, vous trouverez une solution! :wink: Je vous fais confiance!
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
sandra-la
Sandra - La... Mère Guson ;-)

Message(s) : 903

Message par christophe 45 » 12 Avr 2008, 20:51

un grand merci aux deux miss ferguson qui m'ont soutenu durant cette dure épreuve.
dure épreuve que nous avons su passer sans encombres et avec un peu de matière grise.
en effet nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons réussi à démonter les : pistons, chemises, bielles, sans démonté le vilbrequin.
c'est sans un certain soulagement que je vous parle ce soir, si vous voulez je peu vous expliquer comment nous nous y sommes prit.

après avoir déculassé, et bien sur vidangé le moteur, démonté la tête de bielle par le bas, faire tourné le vilo pour remonter le piston au point mort haut, tapoté légèrement sur le bas de la chemise afin de remonté les deux bagues supérieur (ne pas oublier de récupérer le petit pion de centrage), recupérer la chemise par le haut, soulever la bielle au maximum pour, après avoir défait le clips, sortir l'axe de piston.
ensuite, il suffi de déporter le vilo sur le coté pour récupérer la bielle par le bas. et voila CQFD.
et oui si je fait mon kake se soir, c'est parce que c'est fini, et il est temp de faire les comptes.
cylindre n°1: les deux segments racleur sont arachés et le piston est cassé.
cylindre n°2:la colerette de chemise est cassé, et les segments racleur arachés
cylindre n°3:le piston est cassé, les segments sont cassés et la chemise est rayé.
cylindre n°4:le piston est cassé, les segments sont cassé et la chemise est rayé.
bien entendu, je me demande comme vous comment faisait t'il pour démarrer, même avec du mal.
je vais maintenant faire les comptes pour savoir combien ca va me couter.
j'essayerai de vous mettre des photos un peu plus tard.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par ponyman » 12 Avr 2008, 21:28

christophe 45 a écrit:un grand merci aux deux miss ferguson qui m'ont soutenu durant cette dure épreuve. ...
... je vais maintenant faire les comptes pour savoir combien ca va me couter.

Ben déjà deux apéros :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par webmaster » 12 Avr 2008, 21:41

ah ben chapeau, je croyais qu'on ne pouvait pas sortir les pistons sans sortir le vilo !
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Millow » 13 Avr 2008, 07:33

Génial, Avec toutes les astuces que l'on trouve sur le forum, nous allons pouvoir réécrire le manuel d'atelier :lol:

Bon d'accord, il faut déjà que je finisse mon article sur les remorques
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par christophe 45 » 13 Avr 2008, 08:17

merci pour vos témoignages, :oops: :oops: mais avant de réécrire le manuel, il faut déja que j'arrive a remonté, et ca ne sera pas aussi facile :roll: :lol:
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Message par webmaster » 13 Avr 2008, 09:20

tes symptomes me rappellent exactement ce que j'ai vécu avec le mien, .... les dégâts aussi d'ailleurs

rassure toi, tu l'as ouvert juste a temps ! lorsque j'ai emmené le mien chez le mecano (4km) il a tres bien fonctionné. Je l'ai garé devant la porte et 10 min plus tard il n'a jamais voulu redémarrer, meme avac tout le start pilot du monde !

bilan, 4 pistons, chemises, toutes les soupapes, les coussinets, paliers, les joints et un moteur raide de neuf qui avait retrouvé une puissance insoupçonnée dès les premiers tours de roues

http://fergusont20.free.fr/moteur/moteur.htm
webmaster
Site Admin

Message par christophe 45 » 17 Avr 2008, 11:52

Pas mal tes photos, c'est tous a fait ce que je suis en train de vivre sauf que le moteur est resté accouplé.
pour vous donner des nouvelles, je suis allè commander mes pièces chez mon concesionnaire MASSEY FERGUSSON, le petit problème c'est qu'il ont changé de réseau informatique, et que apparement d'après ce qu'il ma dit, le TEF 20C ne fait plus partie de la liste. Lorsque l'on tape une référence de pièce, l'ordi répond: STOCK MORT.
Et en plus il m'achève en me disant qu'il y a 6 mois ils ont fait le ménage au grenier, et ont jeter plusueurs kit "chemises pistons" et même une pompe hydrolique toute neuve.
je n'en ai pas dormi de la nuit.
christophe 45
"FUMEUR" ;-)

Retour vers Moteur