question idiote

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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question idiote

Message par pitivier » 22 Jan 2008, 08:48

salute
Je cherche un piston depuis 3 mois (voir rubrique recherche) car j'ai cassé une gorge de segment (en cognant par en dessous evidement). L'autre jour faute d'en trouver un j'ai eu une idée à la con. Et si je brasais le morceau manquant avec un TIG et que je repassais un coup de tour pour redessiner la gorge du segment.
Vous me donnez combien de chance de réussite? :?
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Message par ponyman » 22 Jan 2008, 08:58

Salut,

Je te donne toute les chances de réussir ... à avoir des emm..... :?

Des pistons il s'en vend partout ... ebay ... sparex ... hhh
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oui mais

Message par pitivier » 22 Jan 2008, 09:03

justement avec sparex ils vendent par 4, ebay il faut tomber dessus. Par contre ffffje ne connai pas. Ils ont un site.
Evidement ma solution débile c'était vraiment en dernier recourt.
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Re: oui mais

Message par ponyman » 22 Jan 2008, 09:09

pitivier a écrit:jPar contre ffff je ne connai pas. Ils ont un site.

Dans "les bonnes adresses" ou recherche Google ... faut retrousser les manches garçon :lol:

Ta solution n'était pas si débile que ça. Ça aurait peut-être tenu un moment :roll:
Mais le jour où ce morceau se serait immanquablement fait la male, bonjour les dégâts.
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Message par Fabrice ff30 » 22 Jan 2008, 09:12

SLt Pitivier :wink:

si ton on me confirme que ton piston de tef apparement est le meme que celui d un FF30D , je peux peut etre te depanner.
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Message par Solcarlus » 22 Jan 2008, 11:08

Salut,

C 'est quoi comme tracteur que tu as??

J ai peu etre des segments, pas nouveaux mais bon si sa peu t aidé.
Ce qui est bu n'est plus à boire... ;-) Et a enfin son reducteur.....
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Message par webmaster » 22 Jan 2008, 11:25

Fabrice ff30 a écrit:SLt Pitivier :wink:

si ton on me confirme que ton piston de tef apparement est le meme que celui d un FF30D , je peux peut etre te depanner.


c'est un standard 20C pour les 2, je n'ai pas connaissance de différences
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Message par Fabrice ff30 » 22 Jan 2008, 12:06

merci Web, je pensais la meme chose... je vais attendre que Pitivier me dise....
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Message par jluc1002 » 22 Jan 2008, 18:56

:D pitivier quand le chef parle on écoute :!: hein chef qu'en temps de guerre on fait gaffe au matériel ce n'est pas parce que...... :lol:
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qu'est qui dit le chef

Message par pitivier » 25 Jan 2008, 20:16

salut salut je suis revenu
Merci fabrice mais je crois que bebco les vends à l'unité. Mais le vendeur était pas plus sur que ça non plus. alors c'est possible que je te fasse signe.

Mais je vous dit c'est avec des conneries comme ça qu'on perd la guerre :lol:
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Message par SEPPI » 25 Jan 2008, 21:17

Bonsoir, :)
J'y connais vraiment rien..
Mais remplacer un nseul piston sur les 4 ? Est-ce raisonnable?

A+ :wink:
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Message par ponyman » 25 Jan 2008, 21:31

Peux-tu préciser ta question Seppi ? Ou nous dire ce qui te gênerait dans cette manip ?
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Message par webmaster » 26 Jan 2008, 10:02

ce que veut dire seppi c'est que sur un moteur de voiture çà ne se fait pas de remplacer un seul piston


... mais sur un moteur de tracteur, qui tourne a 2000 tours max, ... je dirais qu'on s'en f..t !! :lol:

j'imagine que c'est pareil sur un cargo... on remplace 1 par 1

(et pourtant je suis un ayatollah de la mécanique ;-) )

Apres c'est une question de choix. Pourquoi il a laché le piston... Ne va t on pas etre obligé de changer progressivement les autres. .. etc... et la source du pb est elle traitée ?
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Message par ponyman » 26 Jan 2008, 13:17

J'entendais bien ça JC mais pour être sûr et ne pas répondre à côté, j'adopte le principe du Petit Prince préconisé par .... Seppi lui même. :wink:

Le théorie voudrais que pour une histoire d'équilibre des compressions et du rendement de chaque cylindre, on garde l'homogénéïté.
Discours de vendeur à mon sens :P
Si un cylindre tape quelques newton (déca ?) de plus que ses copains, ça va surtout les soulager 8) Quand au tiraillement de la chaine de distribution dont on entendra parler ici ou là, c'est justement quand le moteur tournera lentement que ce sera sensible. A haut régime, l'inertie compensera allègrement.
Par contre un autre élément est à prendre en compte.
Si un piston est mort de fatigue ou d'accident, il se peut que les paliers, coussinets, bielle, axe de piston n'aient pas aimé le traitement.
Donc comme tu le dis fort justement : traité avant tout la cause.
Mais aussi traité toutes les conséquences.

En prévision d'emm... à suivre, acheter les quatre pistons et ne les remplacer qu'un par un peut être une alternative si on a du temps et qu'on se plaît les mains dans le camboui :lol:
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Message par VIXIE » 26 Jan 2008, 19:23

:arrow:
Si on remplace un seul piston, il faut dans ce cas impérativement faire un équilibrage des 4 pistons éventuelement des 4 bielles. Surtout faire le remplacement des 4 collections de segments et raclo-graisseurs. Ensuite un déglaçage des cylindres et c'est parti mon KIKI :lol: :lol: :lol:
L'écart de poid ne doit pas exeder 20grs pour un rendement optimal
.
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Message par SEPPI » 26 Jan 2008, 19:47

ponyman a écrit:J'entendais bien ça JC mais pour être sûr et ne pas répondre à côté, j'adopte le principe du Petit Prince préconisé par .... Seppi lui même. :wink:


Tu fais bien ponyman :lol:
Mais je n'avais pas regardé ce post depuis...

Je pensais que si un piston est mort, pourquoi les autres seraient ds un état impec? et puis qd le ventre est ouvert.. Mais c'est un avis de poète.. :oops:

A+ :wink:
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Message par ponyman » 26 Jan 2008, 20:27

Ton avis de poète est excellent Seppi :wink: mais à moduler en fonction des moyens financiers, des compétencces et de l'urgence d'utilisation souhaitée.

Vixie, peux tu nous dire d'où viennent ces prescriptions très précises (écart de poids de 20grs) et surtout la justification technique de ces prescriptions ?
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Message par webmaster » 26 Jan 2008, 20:42

ce sont les standards mécaniques
quand on remonte un moteur de voiture il faut peser les pistons (d'ailleurs ils sont parfois appairés)

sur un tracteur autant faire pareil, mais en réparation sur un vieux machin qui n'a plus sa compression complète, c'est pas la mort, il va pas faire 10 000 heures
j'ai bien dit réparation

sur un moteur de voiture qui tourne plus vite, c'est certainement pas ideal
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Message par webmaster » 26 Jan 2008, 20:43

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Message par ponyman » 26 Jan 2008, 20:53

VIXIE a écrit: pour un rendement optimal

webmaster a écrit:ce sont les standards mécaniques ...
... sur un moteur de voiture qui tourne plus vite, c'est certainement pas ideal


Jamais vu appliquer ces standarts dans un garage :?
Soit je ne connais que de mauvais mécanos ... soit vous ne fréquentez que des préparateurs de compète :wink:

Par contre en préparation moteur 20 grammes c'est un scandale et tous les équilibrages se font en dynamique :!:
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