Je confirme les dires de notre webmaster, car je me suis approvisionné en inde pendant 3 ans. Et vu les prix pratiqués sur place, on comprend très vite pourquoi tous les accessoiristes et autres vendeurs de pièces adaptables s'approvisionnent là-bas.
Je vous livre des prix en vrac: une paire de phares pour TEA (les même que d'autres vus sur ebay) 3 euros (ampoules inclues!)

, pot d'échappement vertical: 5 euros, kit de segments pour 4 cylindre: 22,5 euros, bougie de préchauffage: 1 euro. J'arrête avant de vous donner la haine. Et encore, ils m'ont vu venir avec ma tête de touriste. Un local paie encore moins.
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi ces boites iraient se fournir ailleurs, même si la qualité est parfois moindre. On s'indigne en apprenant que nos chères têtes blondes risquent leur vies en embrassant des nounours chinois qui crament à la première étincelle, mais où est le problème? chez le fabriquant ou chez le revendeur? la satisfaction du client, c'est bien joli, mais c'est comme ISO 9000, ça fait surtout joli sur la carte de visite. Une fois que l'accessoiriste évalue les marges possibles en achetant en Asie, les grands principes tombent vite...
Je généralise, les commerçants ne sont pas tous comme ça. Enfin presque...