TAUX DE COMPRESSION

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TAUX DE COMPRESSION

Message par DALLET JEAN MICHEL » 21 Nov 2007, 18:20

Bonsoir, Je souhaiterais connaître le taux de compression "normal" d'un TEA 20 essence, car j'ai 7 sur le 1er et 2e cylindre et 8 sur les deux centraux. Merci de votre réponse.
Jean Mi
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Message par Colin » 23 Nov 2007, 21:44

Je ne me souvient plus de la compression téhorique que devrais avoir un TEA mais de toute façons pour moi tes compressions sont bonnes.
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par webmaster » 23 Nov 2007, 22:42

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Message par ponyman » 24 Nov 2007, 08:57

Je n'ai pas non plus le chiffre téhorique mais vu l'âge du capitaine ça paraît pas mal 8)
C'est ce qu'on retrouve sur des moteurs de cylindrée et conception similaires.

Ce qui est rassurant c'est qu'elles soient équilibrées et que les cylindres centraux soient même un peu plus élevé.
C'est souvent par là que lâche le joint de culasse.

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir le taux de compression d'un moteur fraîchement refait :roll:

Attention, un taux "faussement élevé" peut être le signe d'un calaminage important.
Beaucoup de calamines = réduction du volume de chambre : avec des bons segments le taux monte.
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par Colin » 24 Nov 2007, 20:43

C'est pas évident de comparer car il y a eu plusieurs type de culasses.
Jhon en à parler dans un des posts de la section particularité des moteur essence.
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Message par ponyman » 24 Nov 2007, 20:52

Bien vu Colin :wink:
Alors je suggère que Jean Michel refasse sa segmentation et son joint de culasse et il nous dira s'il y a du changement :oops: :lol: :lol:
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