robinet de vidange radiateur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

robinet de vidange radiateur

Message par mbertaud » 16 Nov 2007, 17:09

Bonjour.
je l'avais bien dit que j'allais inonder le forum de questions...

Le froid arrive en même temps que le FF30DS et pour ne pas mettre inutilement du liquide de refroidissement sans savoir si le circuit d'eau n'a pas de problème, je voudrais vidanger tout le circuit.
Je m'en suis sorti avec le bloc moteur même s'il a fallu carrément déposer le robinet de vidange mais je n'ai pas trouvé le robinet du radiateur qui devrait se trouver en bas à gauche du radiateur dixit le manuel d'atelier.
si un plombier Ferguson peut m'instruire...
mbertaud
gentleman Farmer
 
Message(s) : 249
Inscription : 21 Août 2006, 20:17
Localisation : Barbentane (13)

Message par GILLES.P » 17 Nov 2007, 09:36

salut

simple pour vidanger le radiateur , tu enleves la durite ..

a+
GILLES.P
Avatar de l’utilisateur
GILLES.P
lord of the farm
 
Message(s) : 432
Inscription : 05 Oct 2005, 21:08
Localisation : Tarn . 81.

Message par Krozline » 18 Nov 2007, 09:17

Bonjour,
Oui tu enlèves la durite inférieure pour vidanger, le problème c'est que tu ne vidanges pas tout, d'où l'utilité du robinet de purge situé en bas du bloc moteur.
Perso j'injecte de l'air comprimé par le bouchon du radiateur, et avec un chiffon je fais un joint autour du pistolet et du trou de remplissage du radiateur, que je maintiens avec l'autre main. Tu verras pas mal d'eau ressortir après appui sur la gâchette.
Lorsque je vidange mon circuit, je le rince également à grande eau au jet, c'est dommage de ne pas chasser l'eau du robinet qui reste au fond, avant de refaire le remplissage avec du liquide de refroidissement antigel, car tu vas changer la concentration.
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Message par mbertaud » 18 Nov 2007, 09:54

c'est effectivement ce que j'ai fait mais je craignais pour la durite.
ce qui m'intrigue encore c'est l'absence du robinet dont on parle dans la notice...
mbertaud
gentleman Farmer
 
Message(s) : 249
Inscription : 21 Août 2006, 20:17
Localisation : Barbentane (13)

Message par webmaster » 18 Nov 2007, 11:41

c'est peut être pas un radiateur d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Jérôme » 18 Nov 2007, 20:27

bonjour,
perso, j'ai exactement la même technique que Krozline et c'est la top méthode!

a+
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Message par Krozline » 19 Nov 2007, 06:33

Salut Jérôme
je pense toujours à toi, et à ton accueil super sympa
si tu es à Tours, passes me voir au 171 av de Grammont au pied de l'antenne
Bonne journée
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Message par Jérôme » 19 Nov 2007, 12:09

salut à toi krozline,
pas de problème je n'y manquerai pas, et si tu passes vers chez moi arrête toi à la maison, on pourra discuter ensemble autour d'un verre de CHINON !

amicalement

jérôme
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)