Pompe d'alimentation

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Pompe d'alimentation

Message par max57 » 14 Nov 2007, 11:39

Bonjours a tous , j'ai commander une pompe d'alimentation sur uuuu , et en la montant la sortie de gazoil de la pompe ne tombe pas en face , elle est un peu différente de l'ancienne !!

ma question est : Es ce que je peut tordre un peu ce tuyau ou dois-je le chauffer lègerement pour qu'il arrive en face de la sortie ??? ou comment dois-je procède ?

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merci
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Message par webmaster » 14 Nov 2007, 12:22

perso je suis toujours méfiant à chauffer dans un environnement plein d'huile et de gasoil.... 8)


çà se tord sans pb a mon avis. Faut juste le reprendre d'assez loin pour ne pas avoir à forcer exagérément
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Message par dannyleloup » 14 Nov 2007, 12:33

Bonjour,
tu peux démonter et chauffer si tu dois tordre beaucoup.

Dans le pire des cas si tu casses, tu peux couper les extrémités et les relier à de la durit. Moins dans les règles, raccord donc prise d'air potentielle à terme (et je m'y connais de ce côté là :oops: ) mais c'est une solution très répandue qui t'évitera des noeux au cerveau. :wink:
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Message par ponyman » 14 Nov 2007, 12:40

Méfiance, tordre un tube c'est créer un pli et réduire le diamètre de passage :?

Chauffer dans cet environnement est risqué mais quelque précautions diminuent très nettement le risque 8)
- tout d'abord nettoyé et dégraisser au mieux tout autour
- il existe dans l'outillage plomberie des feuilles isolantes prévues pour isoler les parties que l'on veut protéger (castomachin, bricotruc ...)
- enfin garder à portée de main de quoi éteindre (serpilière humide, extincteur ...)

Ce qui peut être plus embêtant si tu envisage ça "sur place", c'est de prendre le risque d'enflammer aussi le réservoir :shock: :cry:

Je te conseille fortement de déposer ta canalisation pour le réaliser à l'établi :idea:
Tu pourras peut-être même opter pour la cintreuse de plombier qui est quand même l'outil fait pour ça :wink:
Le plus difficile sera de bien repérer la forme à donner à ton tuyau pour ne pas t'y reprendre à dix fois.
Tu peux te faire un gabarit avec une chute de tuyau du même accabit, tordu à la main. A ce moment là on se fou de sa tronche mais le final, lui, sera nickel.

:oops: croisé Danny :oops: tant pis, on est sur la même longuer d'onde
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Message par max57 » 14 Nov 2007, 13:03

Merci , pour vos conseil !!! :D

je vais réaliser çà , cette après midi en espérant un bon resultat mais avec des vos conseil en or je ne m'inquiète pas sur le resultat !

Merci
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Message par max57 » 14 Nov 2007, 13:39

j'ai regarder , mais la mienne ne peut se tourner !!! dommage
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Pompe d'alimentation

Message par FORTIN » 14 Nov 2007, 21:17

Bonsoir à tous ,

J'admire le bon réflexe de Daniel :wink: si ça casse , un bout de tuyau et l'affaire est close ......... :D :D
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Message par dannyleloup » 14 Nov 2007, 21:56

Bonsoir Jacques,

quand on pilote des pépères qui ont volé en moyenne 20h/24 pendant plus de 30 ans, il faut toujours avoir une b... et un couteau dans la poche!

Et une durit! :lol:
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Message par Millow » 15 Nov 2007, 06:11

dannyleloup a écrit:Bonsoir Jacques,

quand on pilote des pépères qui ont volé en moyenne 20h/24 pendant plus de 30 ans, il faut toujours avoir une b... et un couteau dans la poche!

Et une durit! :lol:


Et parfois, l'orsqu'il n'y a plus d'hydraulique, il faut pisser dans le reservoir d'huile pour sortir le train d'atterrissage :wink:
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