achat de pieces au prix le plus bas!!

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

achat de pieces au prix le plus bas!!

Message par Bertrand69 » 18 Oct 2007, 19:30

bonsoir a tous, je souhaite investir dan mon tea20 avant d'essayer de redemarrer:
ou puis-je commander une courroie de ventilo,une durite allant de la casquette de tableau de bord au filtre a air,les fils rouges qui vont des bougies a je ne sait quoi....au moins cher biensur....je suis etudiant...LOL
a ++++
Bertrand69
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Jan 2007, 22:26

Message par dannyleloup » 18 Oct 2007, 19:55

Bonsoir,

commence alors par investir dans le forum en cherchant un peu, c'est gratuit! :wink:

http://jdatain.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2598

Mais sans vouloir te commander, je pense que tu prends le problème à l'envers. Pour les fils rouges qui vont je ne sais où, c'est vrai que tu en auras surement besoin pour le redémarrage. Mais pour le reste, attends déjà de voir s'il tousse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Bertrand69 » 18 Oct 2007, 20:37

le souci c'est que je ne sais vraiment pas par quoi commencer....vidange?baterie??manivelle...?
Bertrand69
 
Message(s) : 37
Inscription : 26 Jan 2007, 22:26

Message par webmaster » 19 Oct 2007, 07:07

d'abord le faire tousser puis diagnostic... Danny a raison :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par ponyman » 19 Oct 2007, 09:39

Désolé web :wink: j'aurais fait dans l'autre sens.
Ce n'est que mon avis mais on prends des risques à essayer de démarrer avant diagnostic.

Dans l'ordre pour établir un plan d'action, je conseillerais :

Diagnostic/état des lieux
Tu peux te baser sur l'excellent post de Danny sur les vérifications à faire avant achat

Si pas de problèmesmajeurs détectés : essayer de démarrer

Définir ton objectif
Si tu veux juste démarrer ton tracteur pour l'utiliser dans son jus, tu fera "juste" le nécessaire pour que la mécanique tourne dans de bonnes conditions et tienne longtemps.
Vidange, filtres, joints qui fuient, ... etc

Si tu veux restaurer, il te faudra désosser, changer des joints, peut-être des roulements ...etc, repeindre.

Tu peux alors suivre les étapes que d'autres ont décrites dans la présentation de leur tracteur.
Tu n'est pas obligé d'aller aussi loin que Artique Florian :wink:

Pour le diagnostic tu peux aussi nous envoyer des photos de ton tracteur pour qu'on se fasse une idée. Je n'ai pas fouillé mais elles y sont peut-être déjà ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par arnaud » 19 Oct 2007, 09:46

bonjour tout le monde.....
ton cablage est il complet, pour commencer? manque t'il des pièces telles que faisceau electrique ( cables rouges :wink: ) dynamo( le cylindre à droite de la tête d'allumage :arrow: le je ne sais quoi en l'occurence :lol: ) les bougies, une bonne batterie , etc....
ça ressemble à cela à part que tu dois avoir une tête d'allumage de type lucas !
avant d'acheter quoi que ce soit et si tu as l'ensemble au complet alors comme le disent web et danny , essaye de le faire tousser! si c'est pas déjà fait :?: tu verras l'huile et autres après!
tiens nous au courant 8)
à plus
Image

désolé, j'ai pas reussi à réduire la taille pour une photo en direct! pitié pour le bas-débit :cry: :cry:

bien entendu, comme le suggère ponyman, fais les vérifs d'usage.... niveaux d'huile, eau , moteur bloqué ou non, etc.....
mais je pense que tu as déjà vérifié tout cela avant d'en arriver à l'allumage :roll: je l'espère :roll:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)