Villebrequin FF30

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Villebrequin FF30

Message par ponyman » 16 Sep 2007, 20:48

Bonsoir,

Je rentre la tête toute ébouriffèe d'un voyage extraordinaire.
C'était Ponyman au pays des Merveilles :lol:
Je vous ferai un reportage bientôt sur l'antre de mon nouveau pote Didier.
Pour l'instant il est confronté à un souci sur un FF30Dx
D'après son diagnostic le villebrequin du moteur a serré au niveau des paliers. C'est possible ça ?
Il est à la recherche d'un villebrequin et des coussinets. Si vous avez ça merci d'avance. Si vous avez une autre explications et un autre moyen de réparer, je prends aussi.
J'ai été vague sur le modèle car le tracteur n'étant pas sur son "site principal" je n'ai pu l'identifier précisément. FF30 diesel c'est tout ce que je sais. Il peut y avoir plusieurs types de villebrequin ?

D'avance merci
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Message par TEF20 » 16 Sep 2007, 21:51

Ah ben moi j'ai eu le meme pb cela fais 3 semaine le moteur a serre sur un palier de bielle moi j'ai fait rectifier le vilbrequin mis des coussinets neuf a la 1er cote reparation pompe a huile neuve (du temps qu'il etait en piece j'ai roder chemise les soupapes et refait la segmentation)et la j'attends la bielle que catiaux jp doit m'envoyer
Mais attention s'est une reparation qui est couteuse car pour avoir le vilbrequin il faut decullasse enlevr les chemises ........
A voir sur la revue technique
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

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Message par ponyman » 17 Sep 2007, 10:08

Salut TEF20,

Merci pour les infos.
Cela confirme ce que je pensais. Je n'avais jamais entendu parler sur ce forum de cotes réparations. Cela me semblait étrange vu que c'est un principe de base de mécanique. Je me disait que comme c'est déjà pas forcément simple de trouver des pièces, on se contentera d'une cote origine....
Ce qui m'inquiète aussi c'est que pour serrer sur un palier (carter : à ne pas confondre avec un maneton de tête de bielle :wink: ) il doit y avoir un souci avec le canal de graissage ... à voir donc
TEF20 a écrit:Mais attention s'est une reparation qui est couteuse car pour avoir le vilbrequin il faut decullasse enlevr les chemises ........

Ce n'est que du temps passé au chevet de l'objet du désir : que du bonheur et ça n'a pas de prix :D

Je transmet au collègue, il décidera ce qu'il veut faire.
Je prends toutes les autre idées :wink:

Encore merci
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Message par cattiaux jp » 17 Sep 2007, 18:44

il a serre a une bielle ou au palier de ligne:?: ces plus courant sur les bielles je pense :wink:
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Message par ponyman » 17 Sep 2007, 19:04

Salut JP,

Je suis d'accord avec toi, sur bielle c'est à priori plus fragile. Il m'a dit palier :?:
C'est pour ça que je suis inquiet pour les canaux de graissage.
Ils seraient plein de mer... que ça ne m'étonnerait pas :wink:

Je vais mener l'enquête plus à fond :commentquoiquandquestce... qui s'est passé ? :?

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Message par TEF20 » 17 Sep 2007, 20:02

salut
a mon avis pas de pb de canal de graissage mais simplement il a tourner des millions de fois depuis les annees 55 le moteur n'a peut etre pas tjs eut ses vidanges ,mal roder a son achat ,acceleration trop brutale avec le moteur froid .......
Le mien pression huile + canal ok meme le regule sur certain coussinet etait partie quand meme.
Pour ton cas de toutes facon s'il a serrer sur un palier peu importe le quel le vilbrequin est soit a rectifier ou a echanger
Sinon pour les coussinets on trouver sans soucis les 3 cotes reparation + les standard
vas voir sur http://www.vapormatic.com/drilldown/default.asp?prmPageDetail=50&prmSource=01023140&prmOem=MF&prmSearchType=0&prmAreaId=30&prmMachineId=74&prmMajorId=6012&prmTitle=Moteur,%20Vilebrequin
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Message par ponyman » 17 Sep 2007, 20:21

Salut TEF20,

Echange ou rectif, de toute façon au final on regardera tout au passage.
Au cas ou le choix serait échange : quelqun a t'il ça dans un coin ?

Merci pour tout, je vous tiens au courant
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Message par TEF20 » 17 Sep 2007, 20:38

Demande a cattiaux jp
A la casse de tracteur vers chez moi il y en a 2 mais pour 50€ de plus j'ai prefere le faire rectifier au moins il est comme neuf car l'occasion reste tjs de l'occasion
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Message par ponyman » 17 Sep 2007, 20:49

Encore une fois d'accord.
Et tu tombes sur une occase rectifiée qu'a resserré, tu fais comment pour savoir la cote :lol:
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