étourdi

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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étourdi

Message par pitivier » 14 Sep 2007, 19:47

Salut les TEmen
J'ai couper mon tef en 2 le weekend dernier pour sortir le vilbrequin.
J'ai consciensieusement posé mon embrayage dans le sens de monte. Mais voilà un collègue est passé par là, à tripoté le disque dans tous les sens, et maintenant je ne suis plus sur de rien.
Il y a un cotés du trou cannelé qui dépasse un peu plus. Je crois qu'il est vers le volant mais j'attend votre avis d'expert.
Mon arbre primaire a aussi un peu de jeu, d'ailleur le joint est mort, il y a de l'huile dans l'embrayage. Je ne sais pas si c'est grâve( pour le jeu) :? , mais je crois surtout que je vais me faire chier pour remonter le moteur
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Message par Domino35 » 14 Sep 2007, 20:50

Salut Pitivier,

En ce qui concerne le disque d'embrayage, une indication est portée sur le disque lui-même: "flywheel side" = côté volant moteur. Sinon, comme tu dis le "côté qui dépasse le plus" est orienté vers l'arrière. Ou autrement dit, le côté qui dépasse le moins orienté vers le volant moteur.

Salutations
Dom
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Message par Colin » 14 Sep 2007, 21:00

Juste, de toute manière tu ne saurrais pas te tromper sa ne passe pas dans l'autre sens :)
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par TEF20 » 15 Sep 2007, 08:01

SALUT
Je ne connais pas tes competances mais sache que pour sotir un vilbrequin sur un 20C il faut deculasser sortir les piston de 3cm vers le haut sans casser les segments car ils raccrochent dans les rondelles qu'il y a au dessus des chemises et au remontage il faut enlever les chemises remettre le piston par dessous le bloc mettre le vilebrequin et remettre les chemises sur les pistons par le dessus .Ce qui implique joint de cullasse ,de chemise ......neuf
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http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
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Message par pitivier » 15 Sep 2007, 19:12

salut tout le monde et merci pour vos réponsses
Pour le moteur pas de problème, vilbrequin pistons et chemises sont dehors. Mais c'est vraiment pas un moteur facile. Il y a juste une gorge de segment qui a pété sur 1 cm.
Ce que je ne pige pas, c'est qu'ils disent de séparer le piston et la bielle sur le moteur. Mais dans la pratique c'est impossible car il manque 1 cm pour sortir l'axe de piston alors j'ai désegmenté sur le moteur et sorti le tout par le bas
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Message par TEF20 » 15 Sep 2007, 20:01

oui s'est vrai je n'ai pas trop compris mais je crois que s'est lorsqu'on a des chemises avec echancrure on peut passer le pied de bielle .
Je te rappelle que si tu as des pb de piece je vends toutes les pieces vapormatic tu me donnes la ref je te transmetterais le prix
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Message par pitivier » 17 Sep 2007, 07:59

Ca dépend du prix, tu peux me faire un petit devis vite fait.
Il me faut les coussinets de bielle, de vilbrequin. Tous les joints moteur. La segmentation et deux gros ressorts de soupape.
Fonctionnes tu avec les mêmes références que sparex ?
Merci d'avance
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