perte de puissance

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

perte de puissance

Message par TITUS » 01 Sep 2007, 08:03

bonjour à tous,
je vous expose mon probleme: quand mon ff30 est tres chaud ( travail par grosse chaleur) il y a une perte de puissance avec ou suite à une perte de regime, comme si il n'y avait plus de compression dans les pistons, la compression revient de temps en temps et apres avoir reposé 3/4 h il repart tres bien
avez vous une explication, culasse,soupape,injection?
merci de vos lumieres
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Message par webmaster » 01 Sep 2007, 08:25

je ne me rappelle plus... diesel ou essence ?
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Message par TITUS » 01 Sep 2007, 09:11

FF30 DIESEL 1957
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Message par webmaster » 01 Sep 2007, 09:27

:?: début de serrage ?
çà fume ?
consomme de l'huile ?

claquements ?

quelle est la pression d'huile a chaud ?

le moteur te parait il anormalement chaud ? il faut commencer par vérifier qu'il refroidit bien
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Message par TITUS » 01 Sep 2007, 10:56

excuse de me pas repondre = vite mais je travaille en meme temps
le moteur ne fume pas du tout
pas de claquement bizarre
pas de chauffe ( qoiuque je n'ais pas de mano temperature mais le moteur ne me semble pas tres chaud) a ce sujet a quelle temperature doit etre l'eau en marche normale?
Le pression d'huile est de env 3 kg/cm² au mano en marche de travail et 2.2 au ralenti
sinon en peut d'huile coule au niveau du joint de culasse mais un mecano ferguson m'a conseillé de laisser comme ça! pour l'instant.
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Message par webmaster » 01 Sep 2007, 11:48

bizarre....
quand le régime chute, que devient la pression d'huile ?

... tu as vérifié la mise à l'air libre du réservoir..... ? :?

(pour ce qui concerne l'huile sur le joint de culasse - t'es sur que c'est pas du liquide de refroidissement qui est gras aussi - je ne toucherais pas non plus dans la mesure ou ce n est qu'un suintement)
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Message par TITUS » 01 Sep 2007, 21:35

la pression d'huile est la meme et pour le joint de culasse c'est de l'huile par contre la mise a l'air du reservoir je ne connait pas le systeme
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Message par webmaster » 01 Sep 2007, 21:45

tout bêtement :

- le trou dans le bouchon du reservoir
- le tuyau reliant le haut du reservoir principal au reservoir auxiliaire

un membre du forum a eu la mise a l'air libre bouchée et çà faisait les mêmes symptomes que toi exactement. Le réservoir se met en dépression au bout d'un moment et la pompe n'aspire plus
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Message par christophe 18 » 01 Sep 2007, 22:33

regarde bien la mise a l'air libre de ton reservoire quand tu ouvre ton bouchon apres avoir laisser tourner ton moteur assez longtemp tu va entendre une depression a son niveau.Si c'est bon controle tes filtres a gazole
visiblement ce serait plus un probleme d'alimentation que d'autre chose
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Message par FORTIN » 01 Sep 2007, 23:56

Bonsoir ,

Réaction à chaud :wink: , ton filtre à air serait bouché ne m'étonnerait pas , dès que tu as cette baisse de régime retire la durite et tourne sans ... :wink: peut-être que là tu gagneras des chevaux .. :wink:
prise d'air dans les tuyaux ou filtres à gas-oil bouchés . :wink:

1) tu tournes avec jusqu'au moment de mauvais fonctionnement 2 ) tu retire la durite 3) si ton moteur retrouve son souffle tu fais le ménage dans le filtre à air . 4) si ça continue tu changes tes filtres à gas-oil 5) tu vérifies le serrage des colliers , raccords et état des tuyaux 6) tu vires le calorstat ... ( si à froid il ne déconne pas , la chaleur ne lui convient pas , et tu le remplace par un qui s'ouvre plus vite ; )
Tu as du pain sur la planche mais la réussite au bout !!! :D
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Message par TITUS » 02 Sep 2007, 08:07

merci je me met au boulot et vous informe
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Message par FORTIN » 02 Sep 2007, 08:44

TITUS a écrit:merci je me met au boulot et vous informe
A+


Bonjour , pas de soucis ! ne prends pas l'autoroute ! les dépannages sont plus coûteux :wink: pour moi même le dimanche GRATUIT :D

Par expé ... un moteur essence va bafouiller longtemps , tourner quand même .. :wink: un moteur diesel lui marche bien ou pas du tout :cry: une soupape grillée ne se réparre pas seule ...Ton problème est facile à cerner :wink:
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Message par christophe 18 » 09 Sep 2007, 00:23

salut titus

alors as tu trouver la panne sur ton fergie.Si oui quelle est elle? 8)
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Message par nico57 » 11 Sep 2007, 21:28

bonjour a tous je vous explique j ai exactement le meme probleme que titus je n ai pas de puissance a froid et encore moins a chaud pour vous dire je n arrive meme pas a demarer en 4e . et la moindre petite pente c est la premiere que je met. mon moteur a etait refait segment joint coussinet injecteur tare a part ca je n ai pas roder les soupapes et ma compresion est de 22kg/cm2 commande d accelerateur au ralentie merci a tous pour vos suggestion moi je suis perdut et si ce probleme ce resout vous ferait deux heureux
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Message par FORTIN » 11 Sep 2007, 22:02

Bonsoir à tous ,

Nico , même punition , même programme.... as-tu vérifié ta tringlerie de manette d'arret à la pompe ? pousse a fond à la main au niveau de la pompe ... regarder aussi si le bouton de surcharge revient bien ....Prise d'air dans la tuyauterie ou le fuel arrive mal .
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Message par nico57 » 12 Sep 2007, 21:54

le bouton de surcharge revient bien.j ai demonte le cache culbuteur pour verifier le reglage des culbuteur et c est tous bon . alors j en n ai profiter pour tourner les soupapes sur elle meme de un cylindre j ai branche mon compresiometre et grosse catastrophe je suis descendu a tout juste 15kg/cm2 de compresion . alors je me demande si je devrait pas faire un rodage des soupapes q est ce que vous en penser ?????
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Message par FORTIN » 12 Sep 2007, 22:12

Bonsoir à tous ,

Nico , ton réglage des culbuteurs est comment ? ton tracteur n'a pas de décompresseur ? les soupapes ne grillent pas du jour au lendemain ; mais c'est certain que si tu démonte tu auras des surprises ; joint de culasse , soupapes et la suite :wink:
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Message par christophe 18 » 12 Sep 2007, 22:38

Pour le demarrage a froid comment cela ce presente il ?bon ou pas?controle les commades de ta pompe a injection.La commande d'accelerateur en bonne position ?serree?avec la presence de la clavette qui te donne la position de celui ci.la tirette de d'arret
au niveau de ta pompe a injection pour controler si un probleme est avant,prend un bidon remplis de gazole(1 ou 2l) que tu branche sur celle ci
sans passer par la pompe d'alimentation mais en mettant ton bidon en hauteur Cela marche tres bien car sur le mien j'ai retirer la pompe d'alimentation et cela tourne aussi bien puisque cela foctionne par gravitee
Controle ton niveau de lubrifiant dans ta pompe en ouvrant le petit papillon le liquide doit etre a fleur .si pas mettre de l'huile moteur en demontant la plaque en retirant les 2 vis
regarde si le reniflard du regulateur de la pompe n'est pas boucher
Pour la compression l'etancheitee entre cylindre et piston est realiser par les segments ainsi que le film d'huile du graissage moteur.si tu vient de refaire le moteur ceux ci ont ete remplace mais un rodage est necessaire pour que les segments epouse bien la forme du cylindre d'ou la necessiter de bien deglacer les cylindres .je te joint quelques vuesImageImage
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Message par christophe 18 » 13 Sep 2007, 13:15

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Message par nico57 » 14 Sep 2007, 21:53

bonjour a tous j ai tous verifier le reglage des culbuteur les tringleries le retour de la surcharge resserer les raccord de gazoil mais toujours pas d amelioration je commence a perdre moi meme ma puissance :?
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