cylindre n°:1

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

cylindre n°:1

Message par Marc » 30 Août 2007, 08:47

Bonjour,

Chez Perkins ils sont d'un autre avis.

M&M's

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par max57 » 30 Août 2007, 09:22

Cela est peut-etre juste pour les perkins ??

moi qui suis dans une ecole de mécanique agricole j'ai toujours entendu cyclindre n1 coté volant moteur , il y a peut-être des exceptions ?

max57 :)
Avatar de l’utilisateur
max57
Farmer
 
Message(s) : 95
Inscription : 22 Août 2007, 08:37
Localisation : près de metz(57)

Message par Marc » 30 Août 2007, 10:49

Bonjour,

Tout dépend quelle est l'exception, personnellement j'ai depuis longtemps été confronté avec des documents de diverses marques pour lesquelles le cylindre n°1 était soit à l'avant soit à l'arrière, ( et ceci également dans l'automobile). C'est pour cela que j'ai préféré attirer votre attention la dessus. Il n'y a pas de norme en la matière et comme Perkins n'est pas un "petit" fabricant...... Deutz et MWM eux, ont bien le n°: 1 coté volant moteur.
cordialement

Ps: j'ai sous les yeux le RTA de juin 2007 concernant le moteur PowerTech DPS 4V-Cr de chez John Deere:
ordre d'injection: 1 5 3 6 2 4
position du cylindre n°:1 "coté avant !!!!!!"

se méfier des idées reçues
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par ponyman » 30 Août 2007, 12:21

Bonjour,

A moins de m'être complètement planté dans les posts de ce forum traitant de l'allumage avec photo à l'appui, j'ai toujours compris que le cylindre n°1 était ...... à l'avant :roll:

Puisqu'on parle de repère, il y en a un autre qui me chagrine dans tous ces post : c'est quand on parle de Point Mort Haut

Il va de soit que lorsque l'on parle entre mécano "confirmé" on sait qu'il y a 2 PMH : échappement et fin de compression.
Je ne connais pas encore :oops: les moteurs Fergies et je suppose que la pige fait la différence ...
Mais imaginons que le trou soit bouché pour x raison : le mécano débutant risque de sérieuses déconvenues.
Si en plus on a
-Desserrer les vis de réglage des culbuteurs pour faire tourner l'arbre à cames librement
on ne peut plus faire référence à la position de bascule des soupapes seul témoin du PMHfdc

C'est où que j'ai tout faux :?: :?: :?:

PS : je suis embêté pour Patrick, sa bonne initiative semble soulever pas mal de questions. Ne le prend surtout pas mal. J'ai peur de me planter quelque part : c'est tout :) Et continue à nous éclairer de tes lumières :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par patrickM » 30 Août 2007, 13:33

Salut à tous
Je vois que mon post fait couler beaucoup d'encre :wink:
Ca veut dire au moins qu'il est intéressant .
Bien sûr certains constructeurs ont le cylindre n°1 côté ventilateur
Mon post traite du FF30 , uniquement disponible en Standard-Hotchkiss
je vous le rappelle
Dans le manuel d'atelier de celui-ci , il est demander de libérer les jeux aux soupapes afin de pouvoir faire tourner plus facilement l'arbre à cames à la main . On peut toujours voir l'action des tiges de culbuteurs .
Il y a effectivement 2 PMH
" Mais imaginons que le trou soit bouché pour x raison : le mécano débutant risque de sérieuses déconvenues "
C'est pour ça que les garages existent... :lol: :lol: :lol:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par ponyman » 30 Août 2007, 15:54

Salut Patrick,

On est chaud bouillant, on dévore, on cogite ... et on fini par oublié l'essentiel :oops:
Excuses-moi donc d'avoir oublié que cela ne concernait que le FF30 :oops: :oops: :oops:

En ce qui concerne les garagiste je suis bien d'accord :D mais n'oublions pas que surtout nous avons les super garagistes du forum.
Y'a juste à lire et appliquer 8)

A+
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Colin » 31 Août 2007, 10:28

Je suis très étonner aussi, je pensais que le N°1 ce trouvais toujour coté avant, donc coté radiateur sur nos ferguson. En tous cas pour nos moteur essence c'est le cas. Mais aparament pas pour nos moteur diesel :idea:

J'en ai apris une bonne sur ce coup.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par nain jaune » 31 Août 2007, 20:35

bonsoir,je confirme le cylindre n 1 de référence sur le ff30 est bien a l'avant .la norme a changer il y a plus de 25 ans et actuellement le n 1 est coté volant.il n'y a pas de doute sur nos moteur le trou sur le volant corespond à 30° avant le PMH début d'injection sur n°1

nain jaune
nain jaune
Farmer
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2005, 19:47
Localisation : 21400 chatillon/seine


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)