Bonjour,
A moins de m'être complètement planté dans les posts de ce forum traitant de l'allumage avec photo à l'appui, j'ai toujours compris que le cylindre n°1 était ...... à l'avant
Puisqu'on parle de repère, il y en a un autre qui me chagrine dans tous ces post : c'est quand on parle de Point Mort Haut
Il va de soit que lorsque l'on parle entre mécano "confirmé" on sait qu'il y a 2 PMH : échappement et fin de compression.
Je ne connais pas encore

les moteurs Fergies et je suppose que la pige fait la différence ...
Mais imaginons que le trou soit bouché pour x raison : le mécano débutant risque de sérieuses déconvenues.
Si en plus on a
-Desserrer les vis de réglage des culbuteurs pour faire tourner l'arbre à cames librement
on ne peut plus faire référence à la position de bascule des soupapes seul témoin du PMHfdc
C'est où que j'ai tout faux
PS : je suis embêté pour Patrick, sa bonne initiative semble soulever pas mal de questions. Ne le prend surtout pas mal. J'ai peur de me planter quelque part : c'est tout

Et continue à nous éclairer de tes lumières
