FF30DE - Arrêt du moteur apres 40 minutes de fonctionnement?

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

FF30DE - Arrêt du moteur apres 40 minutes de fonctionnement?

Message par webmaster » 08 Mai 2005, 10:22

Ci-joint un message qui m'est adressé par un possesseur de FF30 DE , PIERRE, qui va bientôt nous rejoindre...Qui peut l'aider ? Personnellement je sèche mais je trouve dommage d'amputer le réservoir auxilliaire !



Bonjour
Je suis possesseur d'un FF30DE. Peut-être pouvez-vous m'aider?
En effet, je suis ennuyé depuis quelques temps par un arrêt intempestif du
moteur environ 40' minutes après le démarrage: ceci provient de
l'alimentation en GO. J'ai changé les filtres, la pompe à GO, mais rien n'y
fait. Je soupçonne très fortement que le flexible entre le réservoir
principal et l'auxiliaire ne débite pas assez. Problème, je n'arrive pas à
sortir le réservoir auxiliaire situé entre le réservoir principal et le
tableau de bord, à main gauche . (un robinet de GO dessous me gène avec la tirette pour
arrêter le moteur!).
Je me demande si je ne vais pas carrément court-circuiter le réservoir
auxiliaire. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous l'utilité de ce réservoir?

Merci de votre réponse par avance.
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

réservoir auxiliaire

Message par Den » 08 Mai 2005, 11:22

Je cite le manuel d'instructions:

La fonction principale du réservoir auxiliaire est de maintenir un niveau de gas oil constant en dépit dela diminution du niveau dans le réservoir principal...cela évite toutes les perturbations provoquées par une entrée d'air dans le système d'alimentation...et les purges à répétition en cas d'inclinaison du tracteur .

L'autre fonction de ce réservoir auxiliaire est d'agir comme un bac de décantation d'ou l'on peut vidanger périodiquement l'eau et les dépots qui se trouvent dans le fond en dévissant le bouchon d'évacuation.

Voilà peut être la solution !

Tous les détails sont dans le manuel que Krozline vient de mettre en ligne
http://krozline.free.fr/ptigris/Livret_FF30.pdf
:D merci Krozline :D tu vois que ça sert, la doc !

Moi, je le garderai, ce réservoir auxiliaire ! Je démonterai et nettoierai tout : réservoir principal, auxiliaire, conduites à l'air comprimé...il doit y avoir une saleté quelque part .

A bientôt sur le forum :wink:
Fergusonnement
Den
Avatar de l’utilisateur
Den
Grand Inquisiteur Assermenté
 
Message(s) : 301
Inscription : 03 Jan 2005, 18:43
Localisation : 67 Bas Rhin

Message par webmaster » 08 Mai 2005, 13:04

ouiiiii ! Bravo Christophe !!!

Je n'arrivais pas a comprendre pourquoi çà tournait quand meme 40 mn... La mise à l'air libre bouchée me semble une tres bonne piste !
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Krozline » 08 Mai 2005, 16:35

Oh les gars ! Vous oubliez un peu facilement la principale fonction de ce petit réservoir. Ca petite taille en position verticale n?est pas anodine. En effet elle vous protège de tout désamorçage du circuit de gas-oil. Pourquoi ? Parce que le réservoir principal est lui en position horizontale, avec malgré tout une faible hauteur. Résultat, si votre réservoir principal est à moitié plein, (ou le contraire selon votre humeur) et que vous évoluez sur un terrain accidenté voire en pente, la sortie de carburant du réservoir peut se trouver à l?air libre pendant un certain temps, et provoquer une bulle d?air dans le circuit. En revanche le petit réservoir sera lui insensible à ces mouvements.

Donc à mon avis, il ne faut surtout pas enlever ce réservoir auxiliaire.

Expérience personnelle : Lorsque j?ai ouvert en deux mon tracteur j?en ai profité pour démonter et nettoyer ce petit réservoir auxiliaire. En effet pendant la vidange du circuit de gas-oil, j?ai retiré la vis de purge, et rien ne s?écoulait. Une fois le réservoir démonté, j?ai enfoncé un clou dans l?orifice, il était complètement bouché. J?ai retiré une quantité de merde incroyable de ce réservoir, et encore vu qu?il est cloisonné, je n?ai pas pu tout retirer. Je me demande comment le tracteur fonctionnait avec tout cela dans le bide.
Bonne chance.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

FF30DE Arret du moteur après 40 minutes de fonctionnement ?

Message par FORTIN » 08 Mai 2005, 20:52

Bonsoir à tous,

A mon avis vous avez trouvé la panne ! 1) le bouchon du réservoir est muni d'un trou pour le vide d'air il peut etre bouché ( cette panne m'est tombée dessus plusieurs fois surtout que le bouchon est vissé) 2) crasse bouchant la sortie du fuel au robinet pour cela enlever le tuyau et controler l'écoulement 3 ) faire la meme opération à la sortie des filtres 4) meme opération à la sortie de la pompe d'alimentation .
En ce qui me concerne , j'ai eu ce genre de panne sur le mien , il fonctionne très bien depuis que j'ai relié la sortie du filtre et l'entrée de la pompe à injection par un tuyau , par le fait j'ai supprimé la pompe d'alimentation .
Bon courage et bon réamorcage .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par webmaster » 18 Juin 2005, 08:12

Alors Pierre, du nouveau ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358147
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par john » 23 Juin 2005, 17:21

I haven't read all the replies to this problem but I will tell you what we used to find . The usual places for the fuel blocking was in the fuel taps themselves, you need to take them apart and clean them thoroughly,.check that there is full flow from the main tank too, if not remove the tap and make sure the tank filter is clean. Also check the flexible pipe to the auxiliary fuel tank (yes you do need this tank) now check the bolt through the pipe into the auxiliary tank as a lot of the rubbish collects there, this can be difficult to get at as it is under the Ki-gas tank, you need to be certain that you are getting full flow from the main tank at this point, if not you must find out why. Only when you have this correct can you make sure that the auxiliary tank is completely full, to do this you have to fill up the main tank. Once the auxiliary tank is full and overflowing then you can bleed the filters and fuel pump.
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

Message par john » 23 Juin 2005, 17:27

This is an Information sheet I use for the English speaking groups which I hope will be helpful to the diesel tractor users.TEF and FF30DS..

How to Prime Fuel System on a TEF or FF30DS Tractor

Make sure the main tank is full so that the level of fuel is higher than the vent on the auxiliary tank, remove the vent pipe from the top of the auxiliary tank and let the fuel flow out, it should flow fairly quickly, if it doesn't check the fuel tap itself that it isn't restricted in any way, also check the flow out of the main tank, which should be quite fast, check the banjo bolt into the auxiliary tank at the right side underneath the Ki-gas tank which has to be removed to do this. It can be awkward to do because of its position and tends to be neglected and forgotten or just left. Allow the fuel to run out of the pipe at the banjo bolt and let it wash out anything that may be held in the pipe. Once this is done, refit the banjo bolt and the pipe to the auxiliary tank then allow it to completely fill and fuel should run out of the vent pipe hole fairly quickly, screw the vent pipe back in and take care not to cross the threads doing that. Go to the filter nearest the driver and remove the bleed screw on top, operate the feed pump till the fuel runs out, don't operate the feed pump too hard when the fuel starts to run out as you can get a false impression that there is air in the system, repeat this on the other filter too, then go to the bleed screw on the feed pipe that runs to the front of the injection pump, again bleed it out using the feed pump, then go to the screw on the front side of the injection pump and repeat, then go to the rear screw on the side and repeat the bleeding again. You should regularly drain the water etc. out of the auxiliary tank so it doesn't build up in there, using the drain screw on the under side of the tank, on the rear corner. If you have any problem priming the filters it can be due to the engine needing turning slightly to allow the pump operating lever to come off the cam and allow a full stroke, it can also be that the filter in the feed pump is restricted and needs cleaning. Depending on which type of feed pump is fitted to your tractor it may need to come off the engine to do this. Also check the flow out of the bottom of the auxiliary tank tap as that may need cleaning too like the main tank tap. You should be able feel if the feed pump is pumping quite easily; all you have to do it keep pumping the lever till bubble free fuel runs out of the top of the filter. Always filter your Diesel fuel as you fill the tank, it can save a lot of problems in the long term.

Comment amorcer l'installation carburant sur un tracteur de TEF ou de FF30DS S'assurent que le réservoir principal est plein de sorte que le niveau du carburant soit plus élevé que le passage sur le réservoir auxiliaire, enlèvent la pipe de passage du dessus du réservoir auxiliaire et ont laissé le carburant sortir, il devrait couler assez rapidement, s'il ne vérifie pas le robinet de carburant lui-même qu'il n'est pas limité de quelque façon, vérifient également le sortir du réservoir principal, qui devrait être tout à fait rapide, vérifient le boulon de banjo dans le réservoir auxiliaire sur le bon côté sous le réservoir de Ki-gaz qui doit être enlevé pour faire ceci. Il peut être maladroit pour faire en raison de sa position et tend à être négligé juste à gauche et oublié ou. Permettez au carburant de courir hors de la pipe au boulon de banjo et laissez-l'effacer tout ce qui peut être tenu dans la pipe. Une fois que ceci est fait, remontez le boulon de banjo et la pipe au réservoir auxiliaire lui permettent alors de remplir complètement et le carburant devrait fonctionner hors du trou de pipe de passage assez rapidement, visser la pipe de passage en arrière dedans et faire attention pour ne pas croiser les fils faisant cela. Vont au filtre le plus près le conducteur et enlèvent la vis de soutirage sur le dessus, actionnent la pompe d'alimentation jusqu'au carburant s'épuise, n'actionne pas la pompe d'alimentation trop dur quand le carburant commence à s'épuiser comme vous pouvez obtenir une impression fausse qu'il y a d'air dans le système, répétez ceci sur l'autre filtre aussi, alors allez sur la vis de soutirage sur le tube d'alimentation qui fonctionne à l'avant de la pompe d'injection, encore la saignez hors d'utiliser la pompe d'alimentation, puis allez sur la vis sur la face frontale de la pompe et de la répétition d'injection, puis allez sur la vis arrière du côté et répétez le saignement encore. Vous devriez régulièrement vidanger l'eau etc. hors du réservoir auxiliaire ainsi il ne s'accumule pas dedans là, à l'aide de la vis de drain du côté de dessous du réservoir, sur le coin arrière. Si vous avez n'importe quel problème amorcer les filtres qu'il peut être dû au moteur ayant besoin de rotation légèrement pour permettre au levier de fonctionnement de pompe de se dégager la came et de permettre une pleine course, il peut également être que le filtre dans la pompe d'alimentation est restreint et a besoin nettoyer. Selon quel type de pompe d'alimentation est adapté à votre tracteur lui peut devoir se dégager le moteur pour faire ceci. Vérifiez en outre le sortir du fond du robinet de réservoir auxiliaire comme qui peut avoir besoin nettoyer trop comme le robinet de réservoir principal. Vous devriez être sentir capable si la pompe d'alimentation pompe tout à fait facilement ; tous vous devez la faire subsistance pompant le levier jusqu'à ce que le carburant libre de bulle fonctionne hors du dessus du filtre. Filtrez toujours votre carburant diesel comme vous remplissez réservoir, il peut sauver beaucoup de problèmes dans le long terme.
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : rum74 et 3 invité(s)