chemise

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

chemise

Message par raimondo » 25 Juil 2007, 17:24

bonjour quel qun a t il deja remplacer les chemises de cyl sur un 4 cyl dies standart ??????c est pour savoir si c est compliqué est si vous aviez une idee du budjet a prevoir ???? merci merci
raimondo
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Juin 2007, 16:14

refection d'un moteur 20 c

Message par nain jaune » 25 Juil 2007, 21:04

bonjour,sans vouloir vous décourager ,si novice passé votre chemin.ou faite vous aider par un mécanos agéri en moteur "tunel" la standard companny a fait fort rien ne ce démonte normalement
bon courage
prévoir un budget 800 euros

cordialement nain jaune
nain jaune
Farmer
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2005, 19:47
Localisation : 21400 chatillon/seine

Message par benoist » 26 Juil 2007, 15:03

Bonjour

C'est quand même pas le bagne :!: :wink:
Plutôt un jeux de patience 8)
Ferguson l'outil ad hoc
Avatar de l’utilisateur
benoist
Farmer
 
Message(s) : 60
Inscription : 31 Mai 2007, 21:00
Localisation : Moulinsart

Message par Rémi » 26 Juil 2007, 17:12

Moi je pense aussi que c'est assez galère, il me semble qu'il y'avait de outils spécifiques Fergu pour enlever les chemises!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par raimondo » 26 Juil 2007, 20:30

salut tout le monde ! j ai des explications sur le manuel ca devrais alez j ai fait pire comme reparations sur mon fiat 415 le tout c est de rester calme :lol:
raimondo
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Juin 2007, 16:14

Message par SEPPI » 26 Juil 2007, 22:31

Bonsoir à tous, :)

raimondo, je salue un vrai philosophe! :D

Rester calme, y-a-il une devise plus forte que celle-là?
Je ne penses-pas. Avec cette devise on déplace des montagnes et on démonte des chemises de moteur Standard..

Bon courage, mais tu n'en a pas besoin... :lol:

A+ :wink:

Et tiens les philosophes, et les pessimistes! :!: au courant. A mini un message quand ton fergie va à nouveau tourner comme une horloge irlandaise...
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 27 Juil 2007, 12:18

Je suis pas pessimiste, juste prudent. Après chacun fait comme il veut bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par raimondo » 27 Juil 2007, 12:32

il tourne tres bien et il demare au quart mais il y a un leger suintement d huile par l echappement ; puis meme si j ai un problemme je sait que je peut compter sur vos super conseils :wink:
raimondo
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Juin 2007, 16:14

Message par SEPPI » 27 Juil 2007, 20:27

Bonsoir :)

Rémi, JdlF a ecrit :

" Prudence est mère de sureté"

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par SEPPI » 27 Juil 2007, 20:29

Re,

raimondo, BRAVO, tu as su faire preuve d'audace... :lol:

A+ :wink:
Dernière édition par SEPPI le 28 Juil 2007, 22:06, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par nain jaune » 28 Juil 2007, 20:58

bonsoir si ton moteur démare bien laisse le bloc en paix et panche toi sur la cullasse et plus particulièrement sur les guides soupapes.un petit controle des coussinets n'est pas mal non plus

cordialement
nain jaune
Farmer
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2005, 19:47
Localisation : 21400 chatillon/seine

Message par raimondo » 29 Juil 2007, 16:26

bonjour le fait quil recrache de lhuile par l echapement peut venirede la aussi ???? j ai q meme la chemise du cylindre cotes radiateur qui est tres poreuse je crois que meme si se n est pas tout de suite je devrais la remplacer :(
raimondo
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Juin 2007, 16:14

Message par nain jaune » 30 Juil 2007, 20:48

bonsoir,avant d'enlever le moteur du tracteur tu peux décullasser et controler les guides et les soupapes et tu pourrat meme prendre les cotes de tes chemises avant de te lancer dans une opération fastidueuse et onéreuse.si la fuite passerait dans le cylindre sans que l'huile soi calcinée alors la chapeau!

cordialement nain jaune
nain jaune
Farmer
 
Message(s) : 72
Inscription : 30 Oct 2005, 19:47
Localisation : 21400 chatillon/seine

Message par raimondo » 01 Août 2007, 19:15

bonsoir quant j avais retirer ma culasse j avais tout de suite vu que la chemise ete tres poreuse c est pour cela que je croyais que ca venais de la
raimondo
 
Message(s) : 21
Inscription : 22 Juin 2007, 16:14

CHEMISE 20C

Message par TEF20 » 12 Août 2007, 13:42

Salut

bizarre qu'il te decourage tous car j'avais refais mon moteur complet de mon mf835 (std 23C) je n'ai eu aucun prb
par contre si de huile ressort par l'echappement cela peut venir des guides de soupapes car il n'y a pas de joints!s'ils sont trop vieux =trop de jeu=huile coule entre les 2 et se retrouve a la sortie de l'echappement!
http://www.piecestracteurancien.com
http://www.resto-moteur.com
http://www.youtube.com/watch?v=wsanhy_jyMk

Pour lui, l'efficacité ne passe pas par la puissance ni le poids, mais par l'adéquation parfaite du tracteur et de ses outils
Avatar de l’utilisateur
TEF20
lord of the farm
 
Message(s) : 277
Inscription : 08 Août 2007, 17:24
Localisation : 70 LA BRUYERE

Message par benoist » 12 Août 2007, 18:36

bizarre qu'il te decourage tous car j'avais refais mon moteur complet de mon mf835 (std 23C) je n'ai eu aucun prb


ah pardon!je ne l'ai pas découragé,j'ai dit que ce n'était tout de même pas
le bagne!
Ceci dit c'est beaucoup plus facile sur un 23 c(les bielles passent ds les
cylindres et il n'y a pas de collerettes en haut des chemises comme sur le
20 c)
Cordialement
Ferguson l'outil ad hoc
Avatar de l’utilisateur
benoist
Farmer
 
Message(s) : 60
Inscription : 31 Mai 2007, 21:00
Localisation : Moulinsart


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)