niveau d'huile moteur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Millow » 29 Août 2007, 18:52

et bien c'est simple, une fois l'image envoyée vers le serveur, ta as deux liens qui apparaissent, le premier est le lien direct vers l'image, et le second conteint les balisent [img]lien%20de%20l'image[/img] qui permettent à l'image de s'afficher automatiquement dans le forum
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 29 Août 2007, 20:16

Bonsoir :)

Christophe, tu vois on se bat pour te répondre.

Merci Millow :lol:

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par christophe 18 » 30 Août 2007, 20:20

salut tout le monde
merci les gars vous etes vraiment sympas :D mais ne vous battez pas trop fort quand meme !!!

@+
christophe 18
 
Message(s) : 47
Inscription : 19 Juil 2007, 18:34
Localisation : VIERZON (CHER)

niveau d'huile moteur

Message par FORTIN » 30 Août 2007, 23:24

Bonsoir ,

Effectivement après une vidange le niveau se fait tout seul et ne baissera pas donc en rajouter serait du superflus ; aprés une longue immobilisation du véhicule vérifier aprés mise en route et arrêt de cinq minutes ... sur beaucoup de moteurs à froid le niveau dépasse de beaucoup le maximum à la jauge aprés mise en route le niveau est normal . :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par ponyman » 31 Août 2007, 08:51

Bonjour,

sur beaucoup de moteurs à froid le niveau dépasse de beaucoup le maximum


Attention au trop plein quand même :?: Sur des voitures j'ai vu plusieurs fois des joints spi de sortie de boîte se retourner sous l'effet de la pression.
Quelqu'un a t'il déjà vu ça sur un tracteur ?
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par Colin » 31 Août 2007, 10:25

SEPPI a écrit:bonjour, :)

Colin a écrit:... mais les répère moteur chaud était plus bas que ceux moteur froid.


Colin, n'est-ce pas normal? :?:

Qd le moteur est chaud l'huile est dispersée un peu partout.
Faut attendre qu'elle "redescende" :idea:
A+ :wink:

Oui c'est logique
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Re: niveau d'huile moteur

Message par SEPPI » 31 Août 2007, 13:06

FORTIN a écrit: ... sur beaucoup de moteurs à froid le niveau dépasse de beaucoup le maximum à la jauge aprés mise en route le niveau est normal . :wink:


Bonjour,
Fortin, je ne comprends pas très bien:
- le niveau de l'huile ds le moteur à froid est forcémment plus haut que ce même niveau à chaud ( comme le confirme Colin)
et surtout:
-sur tout moteur (qu'il aie 50 ans ou 1 an il faut contrôler le niveau à froid et essayer de ne jamais dépasser le niveau max. On m'a tj appris que cela pouvait être un peu néfaste? D'autre part beaucoup de connaisseurs disent que si on dépasse le niveau max, l'huile est "bouffée" très vite par le moteur.

Mais ce n'est qu'un commentaire de poète! :oops:

A+

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 31 Août 2007, 14:16

personnellement j'attends que le voyant rouge s'allume pour remettre de l'huile, c'est encore plus simple...... :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

niveau d'huile moteur

Message par FORTIN » 31 Août 2007, 14:57

FORTIN a écrit:
... sur beaucoup de moteurs à froid le niveau dépasse de beaucoup le maximum à la jauge aprés mise en route le niveau est normal .

Bonjour , pour preuve ! première vidange de ma Mercedes chez le garagiste , deux jours après je vérifie mon niveau .... 2ou 3 cm au dessus du MAXI ???? le chef de garage vidange devant moi et refait le niveau (entre mini et maxi ) le lendemain rebelotte .... Après mise en route et arrêt de cinq minutes le niveau est bien ...
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par ponyman » 31 Août 2007, 15:00

Webbbbbbbbbbbbbbbbbb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Penses aussi au graissage de tes neuronnes :lol: :lol:
Tes complètement dans le rouge : le liquide conseillé est "grappe fleurie" mais je me souviens plus de la classe ISO :wink: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par SEPPI » 31 Août 2007, 16:57

Bonsoir :)

Fortin, sur une voiture de ce niveau :oops: ( pas fait exprès!) n'y a-il pas une mesure automatique. :lol:
Avec une Daimler-Benz on n'ouvre plus le capot.
On laisse cela aux amateurs des Fergies. :D

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

niveau d'huile moteur

Message par FORTIN » 31 Août 2007, 23:27

Fortin, sur une voiture de ce niveau ( pas fait exprès!) n'y a-il pas une mesure automatique.
Avec une Daimler-Benz on n'ouvre plus le capot.
On laisse cela aux amateurs des Fergies.

Penses aussi au graissage de tes neuronnes

Bonsoir chers Amis , c'est avec humour au même degré que je réponds par courtoisie pour les personnes qui gèrent si bien ce forum , je lutte contre une maladie injuste c'est pourquoi je gère une association pour aider et soutenir vis à vis des gens qui bien portants ne pensent pas aux autres ... pour le graissage de mes neurones j'avoue avoir la chance de profiter des progrès de la médecine et grâce à la sécu de prendre à forte dose du REQUIP , du SIMENET , du RIVOTRIL , j'ai en poche une carte d'invalidité que je me refuse d'utiliser ... alors que les places réservées aux handicapés sont souvent occupées sans macaron !!! Depuis le 1er avril 1968 j'ai eu un poste à haute responsabilité sur un parc de matériel important , handicapé du jour au lendemain , cancer du foie vaincu , chanceux de m'en être tiré , cerné par le Parkinson je suis rassuré au volant de ma troisième Mercedes !!!!! j'aime la mécanique , c'est elle qui m'a fait vivre , ferguson , mercedes pour moi c'est le progrès ..... j'ai aussi ma 2 cv , j'aimerais aussi pour le respect de mes parents rouler dans une Prima quatre ... Frégatte , 403 , 504 .... Pour moi le forum est une drogue , parler petit gris c'est ma jeunesse , mes études , puis mon métier bloqué brutalement ordinateur de bord .....CLIM .........
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par VINCENT » 01 Sep 2007, 07:45

Bonjour Jacques,

Ton retour sur le Forum m'a fait très plaisir :lol:

Tes commentaires techniques manquaient :wink:

Une leçon de courage et de volonté glissée parmi les messages... bien jeté Jacques.

Je te souhaite de conserver cette farouche volonté dans ton combat sans te départir de ton sens de l'humour,


Totalement d'accord avec tes observations concernant les variations du niveau d'huile entre un moteur froid et un moteur chaud.
Cette variation a tendance à disparaitre, les huiles aujourd'hui sont de plus en plus fluides, pour se diffuser partout et le plus vite possible, et redescendre très rapidement en bas.

Bonne journée JACQUES :lol:
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par ponyman » 01 Sep 2007, 08:04

Salut Jacques, salut à tous,

:oops: :oops: :oops: Le message pour le graissage de neuronnes répondait à ça
personnellement j'attends que le voyant rouge s'allume pour remettre de l'huile,

Je crois que nos message ce sont croisés.

Quoiqu'il en soit c'est une blague valable pour tout le monde : et moi le premier :wink:

Bon courage Jacques, et bravo : tu es un de ceux qui m'ont impressionné sur ce forum pour la qualité de tes interventions.

Si on peut faire quoi que ce soit pour aider ton association, tu peux peut-être nous en dire un peu plus ?
Perso je suis prêt à en parler sur mon site par exemple 8)

Au plaisir de continuer à te lire :D
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
Avatar de l’utilisateur
ponyman
MacGyver...
 
Message(s) : 4270
Inscription : 20 Août 2007, 20:33
Localisation : Ille et Vilaine

Message par webmaster » 01 Sep 2007, 08:32

SEPPI a écrit:Bonsoir :)

Fortin, sur une voiture de ce niveau :oops: ( pas fait exprès!) n'y a-il pas une mesure automatique. :lol:
Avec une Daimler-Benz on n'ouvre plus le capot.
On laisse cela aux amateurs des Fergies. :D

A+ :wink:


j'ai eu le meme probleme que jacques avec la meme marque. Il y a bien une mesure automatique et l'ordinateur indiquait : trop d'huile, retournez au garage alors qu'en partant tout était ok...
le probleme c'est que je la fais entretenir a 60 kil de chez moi :lol: :lol: :lol:

j'ai eu le meme probleme avec la BA car la jauge d'huile est vendue séparément... Mais la il y a un trop plein qui m'a protégé le chassis de la rouille pour plusieurs années ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 01 Sep 2007, 08:48

webmaster a écrit:
j'ai eu le meme probleme avec la BA car la jauge d'huile est vendue séparément... Mais la il y a un trop plein qui m'a protégé le chassis de la rouille pour plusieurs années ! :lol:


Cela me rappelle ce qui m'est arrivé sur ma première voiture : une Ami 6 (3CV). (les jeunes cherchez sur Internet! :lol: )

D'occasion ,donc consommait de l'huile. j'ai refais le niveau et oublié de remettre le bouchon!
Sur ce moteur cela ne pardonnait pas.
Ne suis pas allé très loin: nuage de fumée sortant du capot, mais le moteur a résisté.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Précédent

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)