culbuteur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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culbuteur

Message par raimondo » 13 Juil 2007, 15:33

:D bonjour a tous . j'ai ete faire un tour avec mon tef 20 et op de nouveau un culbuteur qui casse !!!!!!!!!!!!!!!! :( de quoi cela peut il venir ? comment faire pour regler le jeux entre les soupapes et les culbuteurs corectement ? on m avais conseiller de metre 2,5 a toutes les soupapes ;
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Message par webmaster » 13 Juil 2007, 17:19

en général les culbuteurs cassent quand un piston tape une soupape. Cela provient d'une distribution mal réglée ou d'un ressort de soupape cassé ou tres fatigué
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Message par raimondo » 13 Juil 2007, 18:08

bonjour webmaster . en fait je l avais acheter en panne avec la distribution qui avais sauter donc il y avais deja un clulbuteur cassé ; depuis tout a ete regler et il tourner super ! peutetre que se culbuteur avais deja eu un sal coup je n y ai pas fais attention ! croyez vous que c est possible ?
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Message par webmaster » 13 Juil 2007, 18:16

oui c'est possible mais quand meme..... Il a tourné combien de temps ? La chaine est bien tendue ? Il a cassé au ralenti, en effort, a plein régime ?
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Message par raimondo » 13 Juil 2007, 20:03

il a tourner 30 min a peine ca a lacher a mi gaz en 4 eme sur route pour la chaine j ai bien serré sana trop forcer q meme
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Message par webmaster » 13 Juil 2007, 21:13

y'aurait pas une clavette usée quelque part sur l'AAC qui fait se décaler la distrib ?... :?:
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Message par raimondo » 13 Juil 2007, 22:40

je ne sait pas demain je vais tout redemonter pour verifier le calage c est plus prudant je crois
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Message par dannyleloup » 14 Juil 2007, 10:47

Bonjour raimondo, et les autres!

le jeu aux soupapes est de 0,3mm

ça ne dit pas pourquoi tu casses des soupapes, mais commence par le commencement. A 2,5, je suis même étonné que ton moteur démarre...

un conseil, télécharge les manuels d'atelier de la rubrique échanges, tout y est dit (ou presque!) :wink:
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Re: culbuteur

Message par VINCENT » 14 Juil 2007, 13:48

raimondo a écrit:....................
on m avait conseillé de mettre 2,5 à toutes les soupapes.......


ce sont des dixièmes de millimètre, ou des millimètres???

A 2,5 mm si les soupapes ferment, ce doit être un très court instant, le moteur ne doit donc pas être puissant .

Cela n'a pas arrangé la distribution, les ressorts sont beaucoup plus comprimés, mais surtout le point de contact du culbuteur coté soupape fait une petite translation qui n'est pas prévue de construction

Tant qu'à procéder au démontage pour un culbuteur, change les tous, règle d'après les valeurs qui se trouvent dans ton manuel d'atelier.... et ensuite tu seras peinard, de ce coté là.
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Message par raimondo » 14 Juil 2007, 17:40

salut vincent ! c est 2,5 milimetres que je voulais dire , quant au culbuteurs je voudrais bien les remplacer tous mais je n en trouve pas malereusement :(
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Message par raimondo » 14 Juil 2007, 21:36

salut dannyleloup quant tu dit 0,3 c est la mesure entre le culbuteur et la soupape ?????????????? :oops:
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Message par VINCENT » 14 Juil 2007, 22:04

Tout à fait :lol:
Tu glisses une cale de 0,3mm d'épaisseur entre la soupape et le culbuteur :wink:
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Message par dominique » 17 Juil 2007, 12:43

Bonjour à tous.Je veux simplement ajouter,0,30mm entre la queue de soupape et le culbuteur,mais en positionnant la rotation du moteur dans une certaine position:je m'explique;il faut mettre les 2 culbuteurs(echappement et admission)en bascule du cyl n°1 et régler les culbuteurs du n° 4.Mettre en bascule sur le n° 2 et régler ceux du n°3.Mettre en bascule le n°3 et régler sur le n°2.Et pour finir mettre en bascule le n°4 pour régler ceux du cylindre n°1.J'espère que j'ai été assez clair :lol: .C'est simple à faire mais un peu plus compliqué à expliquer et que ce soit bien compréhensible.Surtout aussi, moteur froid;pour le controle et le réglage.C'est très important.Dominique.
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Message par Véro & Fred » 17 Juil 2007, 21:31

Dominique, tes précisions sont primordiales :wink:
Si si Vincent ... :wink: :wink:

Respectueusement,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
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culbuteurs

Message par Marc » 18 Juil 2007, 06:33

fred, tu m'a oté les mots du clavier, si si.... :?
Cordialement
marc & moriss
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Message par raimondo » 18 Juil 2007, 22:28

salut tout le monde ! pas facile tout ca !!!!!! mais bon ca a ete la casse est reparee et il tourne bien dans les tours maitenant ! je n ose meme plus metre les gaz a fond sur la route !
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Message par webmaster » 19 Juil 2007, 12:45

bonne nouvelle !
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