Reniflard bouché

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par OULIVET » 01 Juin 2007, 22:00

salut

Vincent c'est bien un 12 V que j'ai, pour le petit test je pourrais pas le faire dessuite vue que j'ai pas le tracteur sous la main il est bien garé à la maison de campagne de mes parents.
Mais des que je vais le voir je regarde ça.
En même temps colin à mis un lien avec plein de test pour trouver la panne sur une dynamo
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Message par EMILE » 25 Mai 2008, 09:47

Pour revenir sur le reniflard , il est dit dans un manuel d'entretien qu'il doit être démonté régulièrement pour être nettoyé . Ce n'est pas un gros boulot a faire . Un tracteur qui va loin est un tracteur régulièrement entretenu :twisted:
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par Millow » 25 Mai 2008, 10:04

Bonjour Emilie,
Merci pour ce petit rappel à l'ordre, mais si tu as lu tout le poste, tu as remarqué que mon reniflard n'est pas celui avec le tamis près du bouchon de remplissage d'huile, mais c'est un simple tuyau qui par du cache culbuteur. Il est donc beaucoup plus difficile de le démonter et de le néttoyer.

D'ailleurs je pense que cette modification qui a été réalisée a été faite dans le souci d'en limiter l'entretien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par EMILE » 25 Mai 2008, 18:04

Bonjour Millow,
La recommandation est bien pour celui qui descend du cache culbuteurs .
C'est vrai qu'il est bien rangé le long du moteur . Je profite du réglage du jeu des culbus pour passer un fil de fer avec un petit chiffon au bout en allant du haut vers le bas avec un peu d'essence . A chacun ses petits trucs , le forum est là pour çà :P
FERGUSON votre meilleur ami!
Avatar de l’utilisateur
EMILE
gentleman Farmer
 
Message(s) : 122
Inscription : 27 Déc 2007, 19:47
Localisation : PLATEAU BRIARD

Message par Millow » 25 Mai 2008, 21:19

EMILE a écrit:Bonjour Millow,
La recommandation est bien pour celui qui descend du cache culbuteurs .
C'est vrai qu'il est bien rangé le long du moteur . Je profite du réglage du jeu des culbus pour passer un fil de fer avec un petit chiffon au bout en allant du haut vers le bas avec un peu d'essence . A chacun ses petits trucs , le forum est là pour çà :P


C'est bien comme ça que j'ai procéder pour le nettoyage (sans l'essence) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Précédent

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)