Reniflard bouché

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Reniflard bouché

Message par Millow » 27 Mai 2007, 21:18

Bonsoir les amis,
après avoir opéré la vidange moteur et le changement des filtres à gasoil hier, je me suis décidé, depuis le temps que j'y songer à huiler le palier de la dynamo tel que précisé dans le manuel d'entretien.

En me penchant sous le tracteur, quel fut ma mauvaise surprise de constater que le reniflard était colmaté (c'est donc pour ça qu'il ne fumait pas) :cry: :cry:

à l'aide d'un tournevis et d'un morceau de câblé électrique j'ai dégagé une bonne partie, il était remplit de cambouis, mais je n'ai pas pu aller jusqu'en haut.

comment pourrais-je nettoyé mon reniflard pour qu'il retrouve ses fonction sans tout démonter :?:
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Message par Millow » 29 Mai 2007, 12:14

Voilà, c'est débouché, j'ai utiliser un morceau de fil électrique rigide plier en son extrémité en forme de tête d'épingle. :roll:
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Message par webmaster » 29 Mai 2007, 13:24

ya un reniflard sous le moteur ?
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Message par ford2n » 29 Mai 2007, 15:16

cela doit etre la crépine! :)
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Message par Millow » 29 Mai 2007, 18:00

Par reniflard, je parle du tube qui par du cache culbuteur (le carter qui referme le moteur sur sa partie haute) et qui descend jusqu'au niveau du carter d'huile côté échappement (moteur diesel)
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Message par Millow » 29 Mai 2007, 18:12

Le voici en image.
C'est la dénomination utilisée dans le catalogue des pièces

Image
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Reniflard

Message par Marc » 29 Mai 2007, 18:50

Tiens, profitons en pour dire que c'est dans le reniflard que les malhonnêtes glissent de la mousse pour que le tracteur ne fume pas quand vous venez l'acheter :cry:
Comme vous n'allez pas tout démonter, filez vers la jauge, si le moteur n'a plus de compressions elle devrait déja faire du yoyo, mais le malfaisant aura bien entendu écarté les ressorts pour qu'elle ne bouge pas :evil: , eh bien soit, mettez vous de coté et tirez la jauge :wink: si le moteur est malade, gare à la douche chaude, car bien entendu le gredin aura fait tourner le moteur avant que vous arriviez, pour qu'il démarre sans problème devant l'acheteur enjoué que vous êtes !!!!!
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Message par Millow » 29 Mai 2007, 19:10

Merci marc pour ces pecision, mais dans mon cas je connaissait le tracteur et son état "déjà fatigué" et en plus on me l'a donné. Le reniflard n'était bouché que par un espèce de cambouis qui tache très bien les main :wink:
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Re: Reniflard

Message par webmaster » 29 Mai 2007, 19:45

Marc a écrit:Tiens, profitons en pour dire que c'est dans le reniflard que les malhonnêtes glissent de la mousse pour que le tracteur ne fume pas quand vous venez l'acheter :cry:
Comme vous n'allez pas tout démonter, filez vers la jauge, si le moteur n'a plus de compressions elle devrait déja faire du yoyo, mais le malfaisant aura bien entendu écarté les ressorts pour qu'elle ne bouge pas :evil: , eh bien soit, mettez vous de coté et tirez la jauge :wink: si le moteur est malade, gare à la douche chaude, car bien entendu le gredin aura fait tourner le moteur avant que vous arriviez, pour qu'il démarre sans problème devant l'acheteur enjoué que vous êtes !!!!!
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Tiens ?? T'étais la quand j'ai acheté mon tracteur ???? :lol: :lol: :lol:

Sinon, je n'ai pas ce tuyau moi il me semble. Le reniflard sort a coté du bouchon de remplissage d'huile ?
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Message par Rémi » 30 Mai 2007, 12:40

Salut tout à fait d'accord Marc, en allant voir un tracteur pour la première fois, mettez la main sur le moteur, si il est chaud...... 8)

C'est triste d'en arriver là, mais heuresement il y'a des vendeurs honnêtes ;)
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Message par patrickM » 30 Mai 2007, 14:04

Salut à tous
Millow , je pense que ton reniflard était bouché depuis un bout de temps
si j'en crois l'état de ton pied d'échappement :cry:
En effet quand les vapeurs d'huile n'ont pas d'échappatoire , le chemin
le plus facile , c'est par les chemises si les segments sont usés et donc
L'échappement...
Bon d'accord :( ca graisse les cylindres :lol:
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Message par Millow » 30 Mai 2007, 17:17

En fait Patrick, mon échapement à cet aspect car je l'ai barbouillé d'un peu d'huile de vidange.
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Message par patrickM » 31 Mai 2007, 15:02

Salut à tous
Dans un sens tant mieux :lol:
ça doit fumer dur quand ça chauffe !!
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Message par OULIVET » 31 Mai 2007, 18:09

Salut à tous

Millow qu'est se que tu appels le palier de la dynamo, j'ai vu que cette opération devait se faire dans le manuel, comme toi, mais je ne sais pas au juste se qu'il faut vraiment graisser.
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Message par Millow » 31 Mai 2007, 19:18

Salut à tous,
OULIVET, sur la partie arrière de ta dynamo se trouve (la miènne est une Lucas) un bouchon en laiton dans lequel se trouve une "mèche" et un ressort pour que cette "mèche" frotte sur l'axe de la dynamo.

Pour ma par, j'ai mis de l'huile sur l'axe et j'ai imbibé la "mèche" d'huile. Elle était vraiment sèche, je me demande si mon copain qui avait le tracteur avant l'a déjà huillé.
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Message par OULIVET » 01 Juin 2007, 13:37

ok Merci, je vois mieux maintenant, comme je l'avais entièrement démonté pour la nettoyer, je vois ou se trouve le bouchon.

Seulement je suis pas sur que sa va me résoudre mon petit problème de volt, en effet j'ai que 1,5V à la sorti!!!
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Message par webmaster » 01 Juin 2007, 13:52

Faut pédaler plus vite ! ... :P :wink:
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Message par OULIVET » 01 Juin 2007, 20:17

Mais je t'attendais pour venir pédaler avec moi web :wink: :lol:
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Message par webmaster » 01 Juin 2007, 21:03

:lol: :lol:
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Message par VINCENT » 01 Juin 2007, 21:38

1,5V à la sortie :roll:

Cela ressemble bien à une excitation inexistante 8)
le Fil qui relie la borne EXC du régulateur à la dynamo est coupé :evil:
Le régulateur ne fait plus son boulot :evil:

Petite mesure à faire, moteur tournant au ralenti accéléré.
Quelle est la tension entre la masse du tracteur et la borne EXC du régulateur?

Ton Fergy, il est en 12V :?: :idea:
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