Cressent mario a écrit:NB. il pétarade pas mal (comme s'il y avait des retour d'air dans la cuve du filtre à air sauf au ralenti.
merci d'avance
Il faut régler l'avance à l'allumage!!
Soit de façon sérieuse avec une lampe de poche ou une lampe stroboscopique et respecter la procédure classique pour un moteur à essence...... soit procéder par tatonnement avec doigté !!
Moteur au ralenti,
1)desserrer légèrement la bride qui immobilise la tête de l'allumeur en rotation
2) faire tourner très légèrement la tête de l'allumeur de 1 à 2 mm ( se faire un repère au pied de l'allumeur ) et écouter ce que fait le moteur.
En fonction du résultat, tourner un peu plus ou changer de sens.
3) lorsque le moteur donne l'impression de mieux respirer, resserrer la bride et accélérer progressivement pour voir à haut régime.
ATTENTION
le repère permettra de revenir au calage d'origine
en aucun cas la tête de l'allumeur ne doit tourner de 10mm ou +
cette méthode ne vous affranchira pas d'un réglage plus précis avec une lampe.
bon courage et tiens nous au courant
