démarreur fatigué (tea20 12 v)

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

démarreur fatigué (tea20 12 v)

Message par Cressent mario » 31 Mars 2007, 16:50

bonjours à tous, j'ai un petit soucis avec mon démarreur, (pour le momment, la seul solution, c'est la manivelle !) il fonctionne dés que je mets le levier de vitesse en position, mais il tourne dans le vide. J'ai donc démonté et là, non seulement la couronne d'entrainement a les dents HS (à priori, je pourrais peut être la retourner !)mais le pignon conique en bout de démarreur est lui aussi pour le moins édenté. Pourriez vous me dire si on peut uniquement changer ce pignon ?

merci d'avance à tous
Cressent mario
gentleman Farmer
 
Message(s) : 186
Inscription : 05 Fév 2007, 15:53
Localisation : Coudeville sur mer (50)

Message par sachinka » 31 Mars 2007, 18:41

Bonjour,

j'ai changé le pignon sur le mien. Pas de PB pour le sortir du lanceur, le plus dur était de trouver la pièce (ebay US).

J'ai aussi changé la couronne (Sparex). Pas possible de la retourner.

C'est pas facile à changer. D'abord il faut ouvrir la bête masi surtout le montage de la couronne Sparex était très difficile.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sachinka
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Juin 2005, 13:24
Localisation : Nièvres

Message par Colin » 31 Mars 2007, 18:48

sachinka a écrit:Bonjour,

j'ai changé le pignon sur le mien. Pas de PB pour le sortir du lanceur, le plus dur était de trouver la pièce (ebay US).

J'ai aussi changé la couronne (Sparex). Pas possible de la retourner.

C'est pas facile à changer. D'abord il faut ouvrir la bête masi surtout le montage de la couronne Sparex était très difficile.

Bon courage.

Comment à tu fait pour démonter la courone? et pour remettre le nouvelle?
A la presse? tu as chauffé?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par sachinka » 01 Avr 2007, 19:00

Pour démonter, c'est venu assez facilement en tapant sur la couronne (en ayant démonté le volant moteur quand même).

Pour remonter, j'ai mis le volant au frigo et chauffé la couronne (elle n'est pas exactement identique à l'ancienne; la Sparex semble symétrique, la précédente ne l'était pas).
ca n'a pas suffit, la couronne semblait plus étroite que le volant.
J'ai chauffé plus fort le couronne et fabriqué une sorte de presse à ma façon (deux pièces de bois de 4cm reliée par une tige de 12 mm et des rondelles métalliques de 5 cm). J'ai juste explosé les deux pièces de bois mais ce n'est pas rentré.

Je l'ai eue le lendemain calmement, à froid en tapant sec et en protégant la couronne par une cale en bois. Dès qu'elle a commencé à rentrer, c'est ensuite venu assez facilement.

Dernier point, j'en ai profité pour remplçer le roulement du volant par un de marque NSK (45,5 X16,5X45,5)

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
sachinka
Farmer
 
Message(s) : 80
Inscription : 01 Juin 2005, 13:24
Localisation : Nièvres


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)