Pour que tes segments soient déposés sur ton établi, tu devras:
démonter le réservoir,
démonter le bas carter, ( le plus facile c'est de séparer le moteur de la cloche d'embrayage )
déposer la culasse,
déposer les bielles équipées de leur piston... donc le vilbrequin
tu auras donc une idée :
de l'état des pistons.
de l'état des coussinets.
de l'état des soupapes et de leur ressort
de l'état des soupapes ( calamine ..)
de l'état de surface de la culasse...
Dans le fond du carter d'huile tu liras une partie de la vie de ton Fergy
Si tu pensais que changer des coussinets étaient aussi facile que de changer les 4 bougies ou le filtre à huile, .... pas vraiment
Ceux qui ont ouverts leur moteur te diront que si tu ne changes que les segments sur un moteur de 50 ans... tu fais peut-être l'économie des coussinets du rodage de la culasse... mais tu prends le risque de rouvrir ton moteur dans.... 3 jours, ....3 semaines....3 mois....
A toi de voir
