Pour une longue vie d'un moteur .....

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Pour une longue vie d'un moteur .....

Message par FORTIN » 25 Mars 2007, 07:03

Bonjour à tous ,

Dans le temps le laboureur marchait tout près de son cheval et ayant tous les deux le même nombre de Kilomètres dans les pattes c'est l'homme qui devait faire boire et donner à manger à l'animal avant lui ; le ventre bien plein ils repartaient .... 8)
Dans les cady des supers- marchés je m'amuse : pour le bonhomme des litres de vin en bouteilles plastiques au prix le plus bas ....
ET POUR LA VOITURE un bidon d'huile de GRANDE MARQUE avec le prix le plus élevé du rayon :D :D :D
Ce qu'il faut (j'utilise des huiles de grandes surfaces ) par exemple pour mes voitures je vidange tous les 7500 / 8000 Kms avec changement de filtre une fois sur deux .
Pour ce qui concerne les propriétaires de Petits Gris du Forum ; je conseille une vidange moteur par an (sans tourner ) il se forme de la condensation et au bout de X temps c'est de l'eau à pourcentage élevé , le filtre tous les deux ans ( la pression d'huile changera à votre mano .....) :wink: de même pour la pompe à injection des diesels de l'huile , de l'huile de l'huile !!!!!.
Faire le plein de carburant à CHAUD !!! même si le copain attend pour prendre l'apéro :D :D :D Filtre à air souvent négligé :(
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Jérôme » 25 Mars 2007, 07:56

salut Fortin,

effectivement c'est comme cela que l'on garde un moteur longtemps, quand j'ai fait mes premiere vidange lors de l'achat de mon ff30ds, les vidanges avaient ete quelque peut oublier!! l'huile de pont était jaunatre a moitie eau/huile et l'huile moteur tres tres noire, le bloc d'huile des injecteurs vide de chez vide, apparemment le proprietaire precedent ne s'était pas embeté avec les vidanges annuelles.
j'espere que ce manque d'entretien n'a pas trop usé prematurement mon tracteur, ........a priori non car il tourne tres bien!!!

salutations
a+
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Message par webmaster » 25 Mars 2007, 09:01

j'ai tout bon ! :D

et pour le pont effectivement, tu préconises quoi ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par VINCENT » 25 Mars 2007, 09:38

Pourquoi tu préconises le plein à chaud Jacques?

J'y vois 2 raisons pour le faire à froid!

moins d'évaporation !!
réduction du risque d'inflammation !
Avatar de l’utilisateur
VINCENT
Site Admin
 
Message(s) : 994
Inscription : 16 Déc 2004, 12:18
Localisation : LOIRET

Message par webmaster » 25 Mars 2007, 10:22

c'est pour éviter la condensation ?
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par OULIVET » 25 Mars 2007, 17:48

Salut tous le monde

Moi pour le plein on ma toujours conseillé d'éviter de le faire le matin pour la condensation.

Ah ce sujet me plait parce que je viens d'acheter de l'huile et un filtre à huile pour faire mes vidange. Alors perso l'huile moteur est noire mais j'ai plutot l'impression que c'est de l'eau et en plus elle sent le super (sa je crois savoir d'ou ça vient mais si vous avait des remarques sur ça faut pas hésiter)
Quant à l'huile de la boite elle est bien jaune et en plus il en manque.
Cout de l'oppération pour ceux qui voudrais si lancer 123€ et encore j'ai eu 10% de remise sur l'huile

Le filtre à aire c'est la première chose que j'ai nettoyer, mais bon en même temps j'ai la durite juste avan le carbu qui est naze alor le filtre à aire il filtre pas grand chose.
Allo 18, sa décale en petit gris
www.petit-gris.skyblog.fr
Avatar de l’utilisateur
OULIVET
pinpon...
 
Message(s) : 186
Inscription : 04 Jan 2006, 20:29
Localisation : TARN

Pour une longue vie d'un moteur .....

Message par FORTIN » 25 Mars 2007, 18:20

Bonjour à tous ,
Vincent , pour un moteur essence tu as absolument raison , en plus si le bol de décantation est vidé régulièrement ce n'est pas une goutte d'eau qui va empêcher de tourner ni remplir le carburateur :) mais pour les diesels il est recommandé de faire le plein à chaud , moiss batt , ensileuse tous les gros engins .... sur un réservoir de 100 litres plein fait à chaud le soir , le lendemain matin tu auras la place pour remettre 3 ou 4 litres 8) plein fait à froid 12 heures après tu auras la place pour en remettre 10 ou 15 litres :wink: avec le retour au réservoir celui-ci est tiède à regarder SVP
Webmaster , pour le pont il y a la fameuse histoire du relevage qui lui ne demande pas à renifler la limaille ... donc vidange oblige 8)
Ma réputation d'enmerdeur au niveau du travail d'entraide m'est reconnue ..... mais je n'en suis pas la cause 8) prêter son tracteur ou utiliser des outils hydrauliques tractés par des engins prévus avec une viscosité de 10 w :cry: un ferguson qui fonctionne avec son huile et ses outils ne tombera JAMAIS en rade :wink:
Explications : au premier tour de charrue le matin à froid , le chauffeur aura le temps de rouler une cigarette le temps que la charrue se retourne , si le plein d'huile (80 w ) est mélangé avec de la 10 w la charrue fera trois tours au lieu d'un !
J'ai adapté des charrues fergusons dèrrière des D30 et N70 Renault ( 10 w )en adaptant des réducteurs de pression , je me souviens aussi de voir la rapidité de montée- descente des vérins de remorques fergusons
et aussi des FUITES au coupelles :D :D
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Raph » 26 Mars 2007, 14:01

Et dans les travaux publics on dit que les pleins (fuel et GO) doivent être faits après la journée de travail, "à chaud", pour éviter la condensation...
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Pour une longue vie d'un moteur .....

Message par FORTIN » 26 Mars 2007, 16:18

Et dans les travaux publics on dit que les pleins (fuel et GO) doivent être faits après la journée de travail, "à chaud", pour éviter la condensation...

Merci RAPH , donc Fortin ne raconte pas que des CO........!!!! :D :D
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)