startpilot

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

startpilot

Message par Jérôme » 21 Mars 2007, 06:54

bonjour à tous,

le demarage de mon ff30ds est difficile j'ai essayé les differentes methodes du guide d'utilisation ferguson et je suis obliger de mettre du startpilot, pourquoi le démarrage est il aussi difficile? est ce que le startpilot abime le moteur? si vous pouviez m'eclairer sur ces points particuliers ce serai sympa.

fergusonement votre!
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Message par Millow » 21 Mars 2007, 07:10

LE démarage peut être rendu difficile par un manque de compression (segments usés par exemples), mauvaise arrivé de carburant etc....

Ce qui est sur, c'est que le Start-pilot est très nocif pour les anciens moteur et risque de te détruire ta segmentation (ou ce qu'il en reste :cry: ).
Fortin nous a expliqué tout ça dans un autre post, je vais tacher de te le retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Jérôme » 21 Mars 2007, 07:20

cela me fait peur pour ma segmentation car j'ai aussi de la fumee qui sort du reniflard.
avec quelles autres methodes s'aperçoit on que les segments sont usés, sachant qu'au niveau compression du moteur tout a l'air normal (= à 4 sur le mano d'huile) et qu'il n'a pas de fume suspecte en roulant, a part au demarrage ou il ya une enorme fumée noire.
le moulin à la peche en roulant et une fois qu'il est chaud il demarre du premier coup.

a+
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Message par dannyleloup » 21 Mars 2007, 11:12

Salut tout le monde!

Millow c'est ici que Jacques nous parle du start pilot:

FORTIN a écrit:Bonsoir les Amis ,
Explication : comme changer de essence ordinaire au super et sans plomb , le start pilot brule la calamine et de se fait plus de compression car la calamine n'est pas brulée d'une façon homogène , donc les soupapes ne sont plus étanches ... :wink: mais sur un moteur neuf , sans formation de calamine nous ne risquons absolument rien ; sauf pour les véhicules équipés de catalyseurs !!!! :oops:
Pour une fois , le start pilot n'est pas .....mortel ! :wink:



Personnellement, je l'ai utilisé récemment, car mon tracteur est un peu capricieux, et qu'il n'avait pas tourné depuis pas mal de temps.

Une pulvérisation d'un dixième de seconde, le temps d'appuyer et de relacher le spray, le tout pendant le démarreur tournait, et le tracteur est parti immédiatement, très gentiment, sans aucun emballement.

Par contre, j'imagine les contraintes lorsqu'on pulvérise 1/2, voire 1 seconde, comme j'ai déjà vu le faire..... :? :? :?

Jacques, si tu passes par ici, confirmes-tu que, même à dose homéopathique, il y a risque?
Avatar de l’utilisateur
dannyleloup
Ferguson SouthPark
 
Message(s) : 1361
Inscription : 18 Mai 2005, 09:11
Localisation : puget ville, var

Message par Véro & Fred » 21 Mars 2007, 17:32

Bonjour les amis.

Pour ce qui est de l'utilisation du start pilot, je rejoins Danny quant à la parcimonie avec laquelle on l'utilisera.
Maintenant, une bonne pulvérisation et ceci pendant que le moteur tourne sur le démarreur ne sera pas fatale à la mécanique :wink:
Ce qu'il faut proscrire, c'est la bouteille de start pilot dans la boite à outil du tracteur :? Si à chaque démarrage, un coup de spray est nécessaire, là le moteur va souffrir.
J'ignorais ce que nous dit Jacques à propos de l'effet du start pilot sur la calamine, par contre ce que je tiens pour sûr, c'est l'effet dévastateur de ce produit (extrèmement volatile et hyper inflammable) sur le film d'huile qui tapisse les chemises et les juppes des pistons :twisted:
Et ceci au moment où le moteur froid en a le plus besoin c'est à dire au démarrage, quand son huile n'a pas encore été pompée vers tous les organes qui la réclame ... :(

Fergussonnement,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

startpilot

Message par FORTIN » 21 Mars 2007, 21:35

Bonsoir les Amis ,

Avec une utilisation "modèrée" cette drogue peu aider nos anciens à démarer :wink: je parle de nos Petits Gris mais en mettre dans les bronches d'un moteur à injection directe d'un certain âge donnera le même résultat que le moteur Deutz :oops:
Comme je l'ai vu , Renault Saviem livrait ses camions neufs avec un système qui permettait l'injection de ce produit du poste de conduite , le startpilot avance la fin de vie d'un moteur , fatigué , usé qui a du jeu dans les axes pistons - bielles ça c'est évident ! mais un moteur en parfait état ne cassera pas . 8)
Par contre , un moteur qui aprés avoir reniflé ce dopant aura tourné plein pot durant quelques heures "éliminera " les traces de ce produit :wink: ce qu'il est déconseillé de faire c'est utiliser ce moyen pour ne faire tourner le moteur que au ralentit et que trés peu de temps :oops:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Jérôme » 21 Mars 2007, 22:14

merci de toutes ces reponses

salutations
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

Re: startpilot

Message par Colin » 21 Mars 2007, 22:48

FORTIN a écrit:Bonsoir les Amis ,

Avec une utilisation "modèrée" cette drogue peu aider nos anciens à démarer :wink: je parle de nos Petits Gris mais en mettre dans les bronches d'un moteur à injection directe d'un certain âge donnera le même résultat que le moteur Deutz :oops:
Comme je l'ai vu , Renault Saviem livrait ses camions neufs avec un système qui permettait l'injection de ce produit du poste de conduite , le startpilot avance la fin de vie d'un moteur , fatigué , usé qui a du jeu dans les axes pistons - bielles ça c'est évident ! mais un moteur en parfait état ne cassera pas . 8)
Par contre , un moteur qui aprés avoir reniflé ce dopant aura tourné plein pot durant quelques heures "éliminera " les traces de ce produit :wink: ce qu'il est déconseillé de faire c'est utiliser ce moyen pour ne faire tourner le moteur que au ralentit et que trés peu de temps :oops:

Le start pilot est encore plus néfaste sur un injection direct?
C'est quand même incroyable que des constructeur ai prévu d'origine d'utiliser ce produit, leur camion n'était pas destiné à durer? Quesque cela fesait si on apuyait sur le bouton moteur en marche? :D
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par webmaster » 21 Mars 2007, 22:50

Start pilot no good !!!!!

Mon moteur fumait par le reniflard, tournait comme une horloge, avait la peche mais ne demarrait pas a froid sans start pilot... A force il ne demarrait plus a chaud sans start pilot... une fois ouvert ...

Comme quoi c'est quand meme pas totalement increvable !!!! :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Jérôme » 22 Mars 2007, 07:36

en fait quand un moteur donne des signes de faiblesse : manque de compression, reniflard qui fume, difficulté a demarrer a chaud etc.........le moteur peut demarrer avec du starpilot mais c'est la fin pour lui!

salutations
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Atomic Man !
 
Message(s) : 195
Inscription : 10 Mars 2007, 20:17
Localisation : 37 - Chinon

startpilot

Message par FORTIN » 22 Mars 2007, 14:18

Bonjour ,
A regarder le piston qui est en photo le startpilot n'aura avancé sa fin de vie que de quelques dizaines d'heures 8) quand un segment est usé et que il y a "battement " même sans startpilot il y aura rupture de métal du piston , le segment descendra en morceaux dans la chemise j'en ai retrouvé collés sur le haut du piston ; mais avec de belles rayures sur la chemise . :wink:
Le startpilot évite de vider une batterie d'un moteur âgé et permet de l'utiliser encore longtemps sans frais 8)
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par webmaster » 22 Mars 2007, 23:39

Ah.... tu es le deuxieme "digne de confiance" à me dire que le start pilot n'est pas si catastrophique qu'on le croit...

Je ne sais plus à quel "saint" me vouer du coup .... :?: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)