Bonjour les amis.
Pour ce qui est de l'utilisation du
start pilot, je rejoins Danny quant à la parcimonie avec laquelle on l'utilisera.
Maintenant,
une bonne pulvérisation et ceci
pendant que le moteur tourne sur le démarreur ne sera pas fatale à la mécanique
Ce qu'il faut proscrire, c'est la bouteille de start pilot dans la boite à outil du tracteur

Si à chaque démarrage, un coup de spray est nécessaire, là le moteur va souffrir.
J'ignorais ce que nous dit Jacques à propos de l'effet du start pilot sur la calamine, par contre ce que je tiens pour sûr, c'est l'effet dévastateur de ce produit (
extrèmement volatile et hyper inflammable) sur le film d'huile qui tapisse les chemises et les juppes des pistons
Et ceci au moment où le moteur froid en a le plus besoin c'est à dire au démarrage, quand son huile n'a pas encore été pompée vers tous les organes qui la réclame ...
Fergussonnement,
Fred.
Je n'aurai jamais assez d'une vie pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Tant pis, je reviendrai.