joint de cullasse

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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joint de cullasse

Message par oli » 02 Mars 2007, 15:54

bonjour je vais remonter le joint de cullasse mais dans quelle sens doije le mettre un coter est cuivrer et l autre plutot brun
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Message par oli » 02 Mars 2007, 16:10

et aussi 11 m.kg cela fait combien en newton ? merci
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Message par dannyleloup » 02 Mars 2007, 16:26

Salut Oli,

pour ton joint de culasse, il est symétrique? Si oui, logiquement tu devrais avoir une inscription, du style "haut" ou "top"...


Pour la conversion, tu multiplie par 10, (en fait par 9,84, mais vu la précision des clés ça devrait suffire!) ce qui fait 110 N.m.

Par contre, c'est bizarre, es-tu sur du Newton? Ne parles-tu pas du daN? car dans ce cas, 1 daN.m = 1 m.kg :wink:
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Message par oli » 03 Mars 2007, 23:08

donc cela vaut dire que je devrait caler les ecrou a 100 nexton???? il me semble que cela serait plutot 10
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Message par oli » 05 Mars 2007, 17:03

bonjour quelle huile convien elle le mieux pout le moteur et pour la boite merci
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