pistons de la pome d'injection grippé.

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

pistons de la pome d'injection grippé.

Message par DEUTCH » 02 Fév 2007, 17:41

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un TEF 20, avec une pompe d'injection lavalette, mais cette pompe à Deux pistons de gripper ou de coincer car le tracteur n'a pas du trourné de puis longremps enfin, je ne sais pa trop. Quelqu'un pourrait t-il me donner un conseil les dégripper S.V.P. p

En remerciant les passionnées du ferguson.
DEUTCH
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Jan 2007, 19:47
Localisation : 21

pistons de la pome d'injection grippé.

Message par FORTIN » 02 Fév 2007, 18:49

Bonjour ,
Premier essai , démonter la trappe bien vider ce qu'il reste en huile , un coup de soufflette puis pulvériser avec un dégrippant , attendre quelques heures re-nettoyer , re -pulvériser et vérifier si ça s'améliore .
Si non démonter , nettoyer et remonter .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par Krozline » 02 Fév 2007, 23:24

Bonsoir
le sujet a été évoqué sur le forum (tu peux faire une recherche), j'ai décoincé la pompe de Raph.
En fait il faut évidemment bien la nettoyer mais cela ne suffit pas pour la débloquer. Retire les clapets anti retour sur le dessus, pour accéder directement à la tête de piston, enfile une vis de 5 et tape légèrement dessus pour faire descendre le piston, injecte du WD 40 avant et après, fait tourner la pompe avec une clef de 19 depuis l'écrou d'axe, et recommence plusieurs fois l'opération. Les pistons vont refonctionner correctement. Bien évidemment soit délicat.
Bonne chance.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Message par Raph » 05 Fév 2007, 08:27

:wink:

Krozline n'y avait il pas une position particulière à respecter au remontage ?

Pas sur l'accouplement mais sur la position des pistons...

Tu vois que tu devrais me laisser faire ! :x
Je m'en souviendrais mieux !

Sinon va sur le site de Richard Leroy, il y a quelques explications sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Krozline » 05 Fév 2007, 12:40

Salut
non, car tu ne démontes pas les pistons, c'est trop balaise, il suffit juste de taper sur la tête à l'aide d'une tige ou d'une vis de 5, mais au préalable il faut retirer les clapets anti-retour.
Bonne semaine Raph
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)