démarrage impossible sur mon ff 30 ge!!

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par dominique » 28 Déc 2006, 06:39

Bonjour à tous.Oui d'accord avec toi pour le condo.Mème neuf,tu peux en douter.Remonter l'ancien pour voir!çà m'est arrivé une fois,et j'y ai passé quelques heures avant de trouver.(d'ailleurs aidé par 1 ami,car pour moi je n'y pensais pas du tout).Bon courage.Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par arnaud » 28 Déc 2006, 10:42

bonjour les amis....!
bonne nouvelle, le tracteur a démarré :lol: :lol: :lol:
plusieurs facteurs se sont greffés sur le problème initial mais ce ne sont que des erreurs humaines certainement dues aux multiples essais....
le problème majeur venait du condo, c'est pour cette raison qu'il ne démarrait plus :evil: je me doutais un peu de ça :!:
un faisceau neuf a été monté en lieu et place de l'ancien, qui paraissait douteux, en première intervention mais sans démarrage... nous prîmes la décision de remettre l'ancien pour voir 8) sans résultat, évidemment :roll: ensuite nouveau condo, bobine neuve,etc...rien de mieux :cry: :cry:
vint ensuite mon petit message d'aide et grâce à votre expérience qui n'est plus à confirmer :lol: , mon père ,sur place, à trouver la panne!
il y avait une inversion des fils de bougies entre le 4 et le 2 eme cylindre, inversion qui s'est produite au remontage de l'ancien faisceau :oops: :oops: après la galère a commençé :arrow: essais,essais,essais
ce matin, il a redémarré mais pétarrade quand même toujours un peu par l'admission d'air, peut être le carbu mal réglé de toute façon il doit l'être, je pense!
enfin, merci pour votre aide et à bientôt :D :D
il est vraiment chouette ce forum, n'est ce pas :!:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

démarrage impossible sur mon ff 30 ge!!

Message par FORTIN » 28 Déc 2006, 10:49

Bonjour ,

Vu les détails que j'ai capté sur vos messages , si l'ordre d'allumage est respecté 8) vérifier si le rotor tourne , bien placé dans son emplacement , si les contacts sont propres .... si tout est bien respecté , ça doit démarrer .... la tete peut etre fendue !!!! le contacteur ou est la clé de contact peut etre hs ( regarder si le courant arrive bien ) il est facile d'y ammener avec un fil directement de la batterie ....si le courant arrive à l'allumeur ; et qu'il y a des pétarades l'ordre des fils est inversé . UN FIL de bougie dénudé ou en mauvais état est capable de faire masse .
Bon dépannage .
Jacques
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Message par webmaster » 28 Déc 2006, 11:02

Je suis impressionné par votre efficacité les cocos ! Bravo pour le diag online et super rapide ! :shock: :)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par arnaud » 28 Déc 2006, 12:08

bonjour tout le monde...
christophe, peux tu m'en dire plus sur ton souvenir de ce te20? et la prise d'air, as tu connu un problème similaire qui te fait penser à cela?
je cherche à régler ce petit souci de pétarrades avant de repartir au bois :wink: :wink:
à plus
après quelques recherches, penses-tu à un défaut d'étancheité d'un joint sur le collecteur admission/echappement et le bloc moteur voire du collecteur a/e et le carbu ? ceci engendrait des ratés dans le cycle d'explosion donc le moteur boîterait mais qu'est ce qui explique qu'il pète par l'échappement???
merci , vos idées sont les bienvenues :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par SEPPI » 28 Déc 2006, 13:04

Bonjour à tous :)

Colin tu as eu raison en premier: ordre d'allu. :!:
Si retour de compression par le fitre à air il n'y pas de doute je pense.

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Véro & Fred » 29 Déc 2006, 00:20

Content pour toi Arnaud :D

Au suivant ! :wink:

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Précédent

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)