démarrage impossible sur mon ff 30 ge!!

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

démarrage impossible sur mon ff 30 ge!!

Message par arnaud » 27 Déc 2006, 18:44

salut tout le monde!!!!
voilà, j'ai un problème de démarrage sur mon ff30 essence :twisted: :twisted: :twisted: après avoir contrôlé le circuit electrique sur lequel nos doûtes se penchaient,il a refusé de démarrer malgré une bobine neuve, un condo neuf (de r5), vérification d'une étincelle à chaque bougie, rien :cry: du côté du carbu , arrivée d'essence ok, une vidange du carbu, remplissage et essai=rien! pas de démarrage!
le moteur demande à partir et pète au niveau de l'échappement ainsi que de temps en temps à la bouche d'admission d'air du carbu... en forçant un peu une flamme, même, est sortie de l'échappement :shock: :shock:
j'ai une idée mais je souhaiterai avoir vos avis d'experts :idea: :idea:
je m'attends au pire si c'est ce que je pense, ça tombe mal car on en a besoin pour faire du bois :cry:
merci à tous :!:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par mathieu » 27 Déc 2006, 18:49

Au niveau allumage,ton avance est-elle correcte
Ton flotteur n'estpas resté bloqué(moteur noyé)
Controle une fois ces deux points
tes compressions sont -elles correctes (déjà voir le jeux aux culbuteurs)
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Dans la famille Massey, ........
 
Message(s) : 213
Inscription : 07 Déc 2006, 20:05
Localisation : Belgique

Message par arnaud » 27 Déc 2006, 19:11

mathieu,
niveau avance à l'allumage, rien n'a été changé car la panne est arrivée subitement mais nous avons fait tourner le moteur à la manivelle en ayant soin de démonter la tête de delco, de sorte à vérifier si une étincelle se faisait sur le linguet... je ne pense pas que cela est décalé l'avance ou pire???
du côté carbu, je ne l'ai pas démonté car c'est une vraie galère à priori surtout pour les joints... un peu d'essence coulait du carbu mais cela provenait de dérrière donc pas facile à déterminer.. un peu aussi du côté tubulure d'admission d'air....c'est aussi une possibilité que le flotteur soit bloqué en bas; s'il le faut j'ouvrierai le carbu :twisted:
niveau compression, je ne sais pas!
le tracteur étant chez mon père, il me sera difficile de vérifier tous ces points rapidement :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Colin » 27 Déc 2006, 20:02

Est tu sur que tes cable de bougie sont dans le bon ordre?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Véro & Fred » 27 Déc 2006, 20:31

Salut Arnaud :wink:

De quoi ont l'air tes bougies après un essais de démarrage :?:

Sèches ou alors trempées :?:

A +
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par arnaud » 27 Déc 2006, 20:57

salut tout le monde...
en ce qui concerne les fils d'alim, ils sont dans le bon ordre; par contre, il est vrai que les bougies étaient pas trempées mais mouillées :idea:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par SEPPI » 27 Déc 2006, 21:04

Bonsoir à tous, :)

Je penchais pour l'avis de colin: :idea:
Cela m'est arrivé une fois: au remontage et après chgt des vis je me suis planté ds l'ordre. C'est très exactement les symptomes que tu décris: retour en particulier de la compression par le filtre à air: l'huile qui gicle!
Vérifies qd même ton ordre d'all on ne sait jamais.
PM si mes souvenirs sont exacts 1, 2, 4, 3. si on tourne ds le sens horaire!

En fait le delco tourne ds le sens anti horaire et si on tourne ds ce sens c'est évidemment: 1,3,4,2.

Si je pouvais dessiner en rond sur ce forum il n'y aurait aucun malentu possible ( je crois que c'est Galilée qui a dit cela :P )

Mais ce n'est qu'un point de vue, si j'ose dire :!:
[

A+ :wink:
Dernière édition par SEPPI le 27 Déc 2006, 21:36, édité 2 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par mathieu » 27 Déc 2006, 21:13

1342
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Dans la famille Massey, ........
 
Message(s) : 213
Inscription : 07 Déc 2006, 20:05
Localisation : Belgique

Message par arnaud » 27 Déc 2006, 21:23

les amis,
oui, c'est bien 1342 mais les fils sont taillés à la mesure des distances tête-bougies! en plus, sur la tête a été numéroté les départs des fils vers les bougies donc peu de chance de se tromper????à moins que! d'après vous à quel niveau?
merci
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Colin » 27 Déc 2006, 21:32

On peux se tromper dans le sens et dans le point de départ.
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par Colin » 27 Déc 2006, 21:34

Tu est tombé en panne en roulant? Après avoir touché à quelque chose? Après un arret?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 27 Déc 2006, 21:39

Rebonsoir, :)

Colin qd on tourne en rond, il y a un sens mais pas de point de départ :!:

A+ :wink:
Dernière édition par SEPPI le 27 Déc 2006, 21:58, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Véro & Fred » 27 Déc 2006, 21:45

Arnaud,

Si tu as une belle étincelle a chacune de tes bougies, je me pencherais du côté de la carburation et j'essaierais de démarrer robinet d'essence fermé, comme ça, pour voir si le moteur ne vas pas un peu plus loin.
Des fois que tu aurais perdu une pièce de ton carbu, un ressort de rappel ... :shock:

Autre chose : le delco, tu l'as remonté bien à sa place :?:
Et à tout hasard (mais vraiment à tout hasard hein ...) jette un oeil sur le ressort du régulateur.

A +
Fred.

PS: Selon moi, d'après les symptômes que tu décris et la façon dont c'est arrivé, ça peut pas être bien grave :wink:
Avatar de l’utilisateur
Véro & Fred
Silence, on tourne...à la manivelle
 
Message(s) : 309
Inscription : 16 Nov 2006, 18:29

Message par mathieu » 27 Déc 2006, 22:16

d'accord qu'il y ai un sens mais toujours un point de départ car quand le temps moteur est au cyl 1 suivant que tu soit à la bonne place ou part une place à l'avance ou en retard ton allumage va se faire soit en au cyl1 ou au cyl 2 ou au cyl 3 c'est comme l'arbre à came de pompe d'injection sur un diesel il a été usiné dans la même logique que le vilbrequin du moteur donc il n' a rien à faire tu as un ordre,un sens et un point de départ à respecter pour les tuyaux dans ce cas là.
Ici sur ton moteur quand le doigt rotatif se dirige vers la fil num 1 ton piston num 1 arrive au point mort haut et 1 degré avant le point mort haut le contact de vis platiné doit tout juste s'ouvir à condition d'avoir réglé l'écartement auparavant
Avatar de l’utilisateur
mathieu
Dans la famille Massey, ........
 
Message(s) : 213
Inscription : 07 Déc 2006, 20:05
Localisation : Belgique

Message par arnaud » 27 Déc 2006, 22:27

bonsoir tout le monde...
mon père a eu un problème en forêt, le tracteur à calé; pensant à une panne d'essence,il en a donc remis mais a eu du mal à repartir! c'est depuis qu'il a voulu retourner en forêt que le tracteur n'a plus redemarré!
vero et fred, on ne peut pas dire que c'est une superbe étincelle mais ça arc quand même :idea: :idea: et puis, on a essayé avec l'alim d'essence fermée sans succés :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par Colin » 27 Déc 2006, 22:51

Le tracteur tournais comment sur le chemin du retour après avoir calé au bois? Tu as encore de bonne compression?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par SEPPI » 27 Déc 2006, 22:58

Mathieu absolument d'accord, je me suis mal exprimé: :oops:
La 1ere bougie ( a gauche) donc premier cyl; doit être branchée sur la borne de la tête de delco qui est le plus près. Ensuite on tourne et si c'est ds le sens anti horaire (comme tourne le delco) on passe à 3, puis 4 et 2.

Qd je disais le point de départ n'as pas d'importance, c'était pour dire 1,3, 4, 2 c'est pareil que 3, 4, 2, 1, pour l'ordre d'allumage.
Mais pour que la positions des pistons soient bonne lors de l'allumage, , il faut que les connections soient faites bien sûr aussi en respectant le point de départ dt on vient de parler.

A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par jluc1002 » 27 Déc 2006, 23:23

:D bonsoir,

as tu purger le bol qui se trouve en dessous du carburateur au pire enlève la vis, si rien ne coule envoie un peu d'air, si cela ne fonctionne toujours pas démonte le dessous du bol et regarde si tu ne trouve pas un mélange de boue sinon regarde au flotteur. Toutes ces manoeuvre si tu as bien une étincelle sur de bonnes bougies. Bonne chance et bonne fête :oops:
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par patrickM » 27 Déc 2006, 23:26

Salut à tous
Un truc tout bête : Condensateur HS!!!
Allumage absorbé, décallage assuré...
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Suivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)