Fuite du carburateur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par webmaster » 19 Nov 2006, 20:56

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par webmaster » 19 Nov 2006, 20:57

bon tu vas le coller ce petit coup de maillet qu'on finisse le week end en beauté ???? :roll:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 19 Nov 2006, 21:12

Non, j'attends d'être sur avant d'aller, on ne sait jamais ;)
En plus, déjà que de jour on ne voit pas grand chose dans le hangar, alors de nuit... :roll: Et puis sortir le vélo maintenant... brr, je crois que je vais aller bouquiner mes livres de vieux tracteurs plutôt :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Marc » 20 Nov 2006, 07:56

Sinon il y a une autre méthode, mais il te faut deux établis avec chacun un étau, tu en mets un devant et l'autre derrière le tracteur:
tu serres la manivelle dans celui de devant, et l'arbre de prise de force dans celui de derrière; et tu fais tourner le tracteur; pas trop vite sinon l'inertie va te coller le flotteur au fond de la cuve. :lol: :lol:
Tu connais le principe, il y a un petit village par chez toi ou ils font ça avec des sangliers...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 20 Nov 2006, 11:01

Ok, ça me parait être la méthode la plus simple :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par SEPPI » 23 Nov 2006, 14:25

Salut Rémi,
Je ne sais si ton pb est résolu?

Il m'est arrivé plusieurs fois (j'ai 3 Fergie essence).
C'est tj le flotteur qui est bloqué, et cela arrive si on ferme l'arrivée d'esence soit au bol soit au carbu.
Je pense qu'il faut le plus possible éviter de toucher à ces vis pointeau et à leur étancheité, dont l'âge respectable merite le repect. Dons après 6 ans d'exp, je laisse tout toujours ouvert. (et surtout j'évite de laisser le réservoir vide!)

Pour débloquer utilises de nombreuses fois la méhode douce avant de démonter le carbu: emmerdes en perspective.
Fais plusieurs manip de remplissage et de vidange du carbu ( mais pour cela tu es bien sûr obligé de maniper les vis pointeau dont j'ai parlé précedemment.
Remplissage du carbu ( 15 à 30 s suffissent largement)
Fermeture de l'arrivée (de préférence sur le carbu)
Ouverture de la vidange (le pointeau du bas)
et tu repètes plusieurs fois.
Tu peux aussi essayer de purger le carbu pendant 1 à 2 mn:
(chez moi c'est cela qui m'a sauvé une fois)
-alim ouverte tu ouvres la purge et tu laisses pisser par terre.
Bonne chance. :)
Dernière édition par SEPPI le 25 Nov 2006, 21:51, édité 1 fois.
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 23 Nov 2006, 17:29

Salut, je n'ai toujours rien fait, pas le temps, mais merci pour les conseils!!
Mon circuit est toujours ouvert... moins de problèmes jusqu'alors!! Et je continuerais de le laisser ouvert par la suite...

@+
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Millow » 23 Nov 2006, 18:08

Salut
Rémi, ce qui me tracasse dans ton affaire, c'est que ton carbu ne fuit que lorsque tu actionne le démarreur, alors que si c'est un problème de pointeau resté en position ouverte, il ne devrait pas fuir en permanence?

ceci dis, je n'y connais pas grand chose en moteur essence à part mon tracteur tondeuse qui tourne à merveille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par SEPPI » 23 Nov 2006, 19:55

Millow c'est vrai que si cela ne se produit que lorsque le moteur tourne (par le déma ou par lui même ) ce n'est peut-être pas le pointeau coincé.
Si le pointeau est coicé le carbu déborde en permanence car le carbu est en charge contrairement à celui de ta tondeuse qui marche par aspiration;

Lorsque le moteur tourne trop d'essence semble arriver à cause de l'aspiration de l'air d'admission.
C'est peut-être un volet interne au carbu qui est coincé. :?:
A demander à des spécialistes, par ex un garagiste, mais un "vieux" qui a déja vu un carbu ouvert!
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 25 Nov 2006, 18:21

Salut, cet aprèm j'ai revêtu 2 couches, (commence à faire froid), j'ai pris mon petit marteau et un tournevis au cas ou (l'inconvénient de pas avoir le tracteur sur place :() et zou direction le hanagr avec mon VTT (pas mon vieux tracteurs du trégor, je parle du vélo :D)
Le dessous du carbu était sec, j'ai mis un petit coup de démarreur en pensant reremplir le carbu, il ne s'est rien passé, hormis peut être quelques petites gouttes, un deuxième coup, et teuf, teuf, teuf!! il est reparti!! Quel plaisir de l'entendre! :D Il tournait bien en plus je trouve!

Donc du coup j'ai été faire un petit tour tranquille en 4ème mi gaz pour voir si tout tournait rond (quelle bonne excuse :D), le carbu n'a pas fuit, mais toutefois affaire à surveiller au prochain démarrage je pense! En attendant il s'est rendormi sous sa bache, remis de son rhume! ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 25 Nov 2006, 18:28

Aaaaaaaaahhhhhhh :)
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par SEPPI » 25 Nov 2006, 21:52

Salut Rémi,
Tout va bien, tant mieux. :lol:
C'était sans doute bien le flotteur qui était coincé
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 25 Nov 2006, 21:58

Salut j'ai un copain qui m'a dit qu'il était peut être coincé vers le haut :?:

Comment se fait t'il qu'aujourd'hui il se soit décoincé si tel était le cas?
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par SEPPI » 25 Nov 2006, 22:15

Il est simplement retombé, comme la pomme de Newton :lol:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 26 Nov 2006, 15:51

Ok =)

J'étais tellement content qu'il soit reparti hier que j'ai pas pu m'empêcher de faire une petite vidéo! :D On peut la voir sur la page d'accueil de mon SITE!!

;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par SEPPI » 26 Nov 2006, 16:25

Salut Remi,
Tu vas rire :lol: ,
Tout à l'heure j'ai fait un petit tour sous mon abri voir si tout se passait bien.
Odeur d'essence!!!
j'inspecte les bêtes à essence: le TEC UK ( sacré anglais!) avait pissé de l'essence par le carbu. Réservoir vide. ( mais je ne mets jamais plus de trois quatre litres).
J'ai remis de l'essence (sans toucher aux pointeaux) et à priori tout est rentré ds l'ordre... jusqu'à nouvel ordre :!:

J'ai regardé ta video, ton tracteur est vraiment super.
A+
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par Rémi » 26 Nov 2006, 16:29

Ca alors, une nouvelle maladie chronique chez les Fergu!? :shock:

Merci pour la vidéo, et dommage pour ton essence :(, heuresement que tu ne mets que 3 ou 4 litres! Mais si tout est rentré dans l'ordre pour l'instant, tout va bien!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Pierre Son » 08 Mai 2007, 19:12

Salut à tous
Je rouvre ce sujet hivernal après avoir constaté ce printemps également une fuite de carbu avec coulée d'essence au point bas via l'arivée d'air à la durite défectueuse.
Ca n'arrive que moteur chaud... pourquoi?
Je n'ai osé ouvrir le carbu après les mises en garde concernant le joint.
Pour l'instant je répare la durite d'air sans plus...
:?
Avatar de l’utilisateur
Pierre Son
 
Message(s) : 31
Inscription : 26 Sep 2006, 11:54
Localisation : Paris/Mayenne

Message par SEPPI » 08 Mai 2007, 19:37

Bonsoir :)

Pierre Son, j'ai aussi :!: eu ce pb tout à fait au début ( il y a 6 ans) avec mon vigneron. ( TEK)
L'essence coulait par la durite d'arrivée d'air sur le carbu.
J'ai commencé par changer la durite, le collier, faire tourner le tracteur. Sans toucher au carbu.
cela s'est passé, en tout cas je ne vois plus l'essence couler par la durite.....6 ans après. Faut être patient.
L'incident sur mon TEK ne s'est pas reproduit depuis nov 06...

A+ :)
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Précédent

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)