Fuite du carburateur

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fuite du carburateur

Message par Rémi » 18 Nov 2006, 16:54

Salut je m'appelle Rémi et j'ai un problème avec mon Fergie :lol:

Je suis allé au hangar tout à l'heure, figurez vous que j'allais lui mettre sa bâche d'hiver :D je comptais démarrer le Fergie, je monte toujours sur le tracteur pour le démarrer (une habitude que j'ai depuis le début et que je trouve la plus sûre), donc contact, starter puis démarreur, premier coup, ça ne démarre pas, deuxième coup non plus, je pensais que la batterie était fatiguée, elle l'est d'ailleurs je l'ai pas rechargée depuis Juin, et tou en démarrant, je me suis mis à regarder sur la droite, et là horreur, sacrilège, un filet d'essence qui coulait du dessous de carbu! J'arrête le démarreur, ça s'arrête...
J'ai mis ma main à l'endroit du crime enfin je pense, il y'a avait de l'essence mais je ne sais pas si elle coulait lorsque j'appuyais ou parcequ'il en restait...

Voilà 2 photos:
Image
Image

Une idée du pourquoi du comment?

@+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par arnaud » 18 Nov 2006, 18:13

salut tout le monde...
je suis pas expert mais s'il n'a pas tourné depuis logtemps et que ton robinet est fermé alors ma théorie est la suivante:
l'essence contenue dans ton carbu s'est évaporée, le flotteur est descendu et s'est bloqué, du coup lorsque tu as ouvert l'arrivée d'essence, le carbu s'est rempli mais le flotteur n'est pas venu obturer l'arrivée (puisqu'il est bloqué!) avec le pointeau! en conclusion, le ptit gars est plein jusqu'aux oreilles et c'est le surplus qui sort du carbu...
voilà, j'espère ne pas avoir raconté de ......et t'avoir éclairé un peu plus :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
F-Eure-guson
 
Message(s) : 948
Inscription : 31 Mars 2006, 21:01
Localisation : normandie,eure

Message par dominique » 18 Nov 2006, 18:23

Bonjour.Ce n'est pas une purge de cuve de carbu?On dirai aussi une pastille de rebouchage.Ce ne sont que des supositions de ma part vu la photo.Dominique.
Etienne mon tef
Avatar de l’utilisateur
dominique
gentleman Farmer
 
Message(s) : 174
Inscription : 05 Juin 2005, 07:38
Localisation : oise

Message par Rémi » 18 Nov 2006, 18:25

Je comprends ce que tu veux dire même si je ne vois pas du tout des pièces que tu parles (flotteur pointeau...) (voilà ce qu'il me manque, le concret, la mécanique pure! ;))

Mais le robinet n'était pas fermé! ais peut être est ce possible que l'essence ce soit quand même évaporée... il en reste pourtant dans le réservoir, j'ai oublié de regarder dans le bol de décantation.

Merci de ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 18 Nov 2006, 18:33

oui, le coup du flotteur qui reste bloqué en bas, j'ai déjà vu cela. Du coup l'ssence coule et rien n'empêche de déborder puisque le flotteur ne vient plus fermer l'arrivée d'essence

....allez, un petit cop de maillet (cool...) sur la cuve a tout hasard ?Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 18 Nov 2006, 20:08

J'essaierais peut être avec un tout petit coup de marteau, mais ça me fais peur le marteau!! :oops:
Je ne vois pas ce que ça peut être sinon; car ça ne se produit qu'au démarrage, donc je récapitule pour vois si je connais ma leçon (sans regarder les posts précédents 8)) peut être que: l'essence du carbu s'est évaporée le pointeau a fait redescendre le flotteur, mais lors du démarrage, l'essence a englouti le carbu en essence, le flotteur ne pouvant remonter car sous l'effet du pointeau, et donc ça coule car au démarrage de l'essence est amené en surplus dans le carbu qui est déjà plein... j'ai bon? ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par jluc1002 » 18 Nov 2006, 21:01

:oops: SALUT,

pas de coup de marteau enlever les deux vis du dessus et retiré le flotteur , nettoyer l'intérieur et remise du pointeau, 2 minutes, réouvrir le robinet et démarrer. C'est parti :oops:

jluc
jluc1002
coup de sirocco !
 
Message(s) : 816
Inscription : 04 Nov 2005, 12:54

Message par Millow » 19 Nov 2006, 09:18

jluc1002 a écrit::oops: SALUT,

pas de coup de marteau enlever les deux vis du dessus et retiré le flotteur , nettoyer l'intérieur et remise du pointeau, 2 minutes, réouvrir le robinet et démarrer. C'est parti :oops:

jluc


Salut, n'oublie surtout pas de fermer le robinet d'essence avant d'enlever la cuve du carbu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Marc » 19 Nov 2006, 10:31

Et surtout ouvre avec prudence pour ne pas déchirer le joint sinon ta fuite remontera 4 cm plus haut....
Normalement il "degeu..." par l'admission d'air et coule par le point le plus bas qu'il rencontre (ta pastille) ce qui te fais croire que c'est elle qui est en cause. Regarde bien ta durite, il y a une boursouflure juste en face.
Remplis le jusqu'à ce que ca coule, ce qui signifiera que le cuve est pleine, à ce moment là tapotte tout doucement la cuve par en dessous, la pression de l'essence (tout corps plongé dans un liquide subit une poussée verticale dirigée de bas en haut égale au poids du liquide déplacé, tu connais ?) aidera à la manoeuvre et ton flotteur va remonter tout seul, poussant ainsi le pointeau et stoppant l'arrivée.Du moins je te le souhaite. Sinon faudra ouvrir avec beaucoup de précautions (à cause du joint)
Marc (and Moriss)
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 19 Nov 2006, 10:41

Merci de vos explications, je vais d'abord faire comme Marc e expliqué, afin de ne pas avoir à démonter de suite!
Juste une question, Marc, cette manoeuvre est à faire pendant que l'essence coule, ou suelement qund je sais que le carbu et plein? Mais comment savoir si mon carbu est plein, car mon robient est ouvert, mais ça ne fuis pas. En donnant un coup de démarreur?

@+ et merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 19 Nov 2006, 11:03

AAAAAAAhhhhhh !!!!! :) On redevient un peu pratique dans ce post !!!!


Merci Marc !!!! :wink: :wink: :wink: :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Marc » 19 Nov 2006, 12:16

Rémi tu attend une vrai minute de soixante secondes et la cuve devrait être pleine, une petite chiquenaude en dessous de la cuve et ça devrait aller, sinon faudrait déposer le carbu et l'ouvrir sur l'établi; tu peux faire cela sur place, mais une autre loi physique (celle de l'emmerd...ent maximum) risque de rentrer en jeu:
Joint déchiré, aiguille du pivot de flotteur par terre et j'en passe; vaut mieux prendre le temps de le démonter en milieu propre, à ta hauteur sur du papier journal ou dans un carton propre, mais surtout, surtout, ne le sépare pas d'un coup sec, sinon couic le joint, si tu vois qu'il résiste, essaie de le décoller avec une lame de couteau fine en partant d'un endroit déjà décollé, Si il ne veut pas venir, trempe le carbu entier démonté dans un bain d'essence pendant plusieurs jours, le joint vas se réhumidifier et là, t'auras peut être une chance de le récupérer. Sinon il faudra aller à la chasse à la pochette, et ça, c'est une autre histoire.
Dommage qu'il n'y ait pas une vis de vidange, c'eut été plus facile, avec un morceau de fil de le chatouiller.
Comme toujours, ne pas confondre vitesse et précipitation.
M@rc & ......
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 19 Nov 2006, 13:18

Okay Marc, rien ne me presse, pas de sortie de prévue avant un bail ;)

Mais j'ai encore une interrogation:
Que veux tu dire quand tu dis:
Marc a écrit:Rémi tu attend une vrai minute de soixante secondes et la cuve devrait être pleine

Que dois-je attendre? Ma question est surement bête, mais je ne vois pas du tout!! :oops:

Salut aussi à Morris qui se prélasse sans doute sur le radiateur, en cherchant tout de même dans ses bouquins comment réparer la fuite de mon carbu ;)

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 19 Nov 2006, 13:25

ben a 59 secondes t'as faux et à 61 sec t'as bon !!!!!!!!!!! :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Marc » 19 Nov 2006, 14:41

Mr Webmaster a compris, attends une vrai minute, il faut lui laisser le temps de se remplir. Un peu comme le pluviomètre en ce moment.
Moriss feuillete plutôt le catalogue automne hiver de "Chat votre ami", article: "Quel téléphone portable pour votre matou ?" eh oui, noel approche ......
Avatar de l’utilisateur
Marc
Marc Vador !!!
 
Message(s) : 1348
Inscription : 19 Juin 2005, 12:41
Localisation : Près de Metz en Lorraine

Message par Rémi » 19 Nov 2006, 17:10

Marc a écrit:Mr Webmaster a compris, attends une vrai minute, il faut lui laisser le temps de se remplir.
D'accord, mais attendre en faisant quoi, c'est ça que je n'avais pas compris!! :oops: ;)Morris a t'il été assez sage cette anée? :D
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 19 Nov 2006, 20:05

Rémi a écrit: D'accord, mais attendre en faisant quoi, c'est ça que je n'avais pas compris!! :oops: ;)Morris a t'il été assez sage cette anée? :D



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Tout dépend de ce que tu arrives à faire en 60 secondes !!!!!!!!!!! :wink:



......pas taper....pas taper !!!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 19 Nov 2006, 20:37

Help, personne ne me comprend!!! :lol: ;)

En fait j'ai bien compris ce je devais faire, mais moi ce que je veux savoir, c'est en combien de temps??? :lol: :lol: patapé non plus!

Non, pour être sérieux, j'ai compris qu'il fallait attendre 60 secondes, mais en faisant quoi?? Car là je suppose que mon carbu est encore plein?!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par webmaster » 19 Nov 2006, 20:49

Depuis le temps le réservoir doit même etre vide maintenant !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Rémi » 19 Nov 2006, 20:53

Ciel, mon plein est parterre! :lol: A moins que c'était 60 minutes? 8) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Suivant

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)