demandes de précision techniques

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

demandes de précision techniques

Message par charlie » 21 Mars 2005, 14:03

bonjour
Je restaure un FF30 DE 1958

Je dois changer les paliers de bielle (ça tape fort)
La référence inscrite sur les paliers est 1599 030 correspond 'elle à la cote d'origine?

Un de ces paliers était en lambeau (2mm de jeux), le villebrequin a ce niveau n'est plus trés lisse. Faut il passer à la rectification ? ou on peut laisser tel quel ?

le moteur est ouvert, je voudrais en profiter pour changer
paliers
joint de culasse
segments,
Selon l'état: bagues de bielle
Selon l'état et prix, chambre+ piston
Selon l'usure, chaine de distribution..
Toute ces pièces sont disponible chez "VAP" pour le TEF20

Quelqu'un peut il me confirmer que les pièces du TEF20 peuvent être utilisées sur FF30 DE

merci pour les réponses futures

Amicales salutations
charlie

Message par Fabrice » 21 Mars 2005, 20:00

Bonsoir,

Effectivement, le moteur du FF30 est exactement le meme que celui du TEF20, il s'agit du Standard 20C.

Pour ton villebrequin, je pencherais plus pour une rectification!

As tu des photos de ton FF30DE? En particulier du train avant, j'en remonte un en ce moment, que je n'ai jamais vu monté et je n'arrive pas a passer l'essieu avant en voie de 1m11 car les renforts de l'essieu qui se fixe au cale pied viennent taper dans la cloche d'embrayage ou au niveau du carter d'entrainement de le pompe a a injection.
Sur le tien ces renforts sont'ils cintrés?

Cordialement, Fabrice

fabrice.martire@wanadoo.fr
Fabrice
THE Implement Collector

Message(s) : 169

Message par yann » 21 Mars 2005, 20:42

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur mon FF30DS de 1957 : coussinets complètement rongés et villebrequin ovalisé (plus d'1 mm d'usure). :evil:
Pour la rectification, cela est possible si l'ovalisation n'est pas trop importante car il existe plusieurs cotes de réparation, mais je ne sais pas si les coussinets sont encore disponibles pour toutes les cotes... Moi j'ai trouvé la solution à ce problème en rachetant carrément un autre moteur avec un villebrequin en meilleur état (mais là aussi pas parfait). J'ai aussi changé les paliers de villebrequin, les joints spi, les joints et les segments. Si tu fais le compte, ça peut vite monter au niveau du prix, à plusieurs centaines d'euros, sans compter le temps passé...Mais quand on aime son Ferguson :roll: :D :D

Yann
yann
Ferguson-Plage

Message(s) : 307

Message par Invité » 22 Mars 2005, 06:30

Merci pour l'info
Oui les renforts sont cintrés.
Pour l'instant j'ai démonté le train avant.
laisse moi ce week end je te fais une reconstitution et je t'envois des photos
Invité

La reconstitution !

Message par Den » 22 Mars 2005, 21:47

Tant que tu y es....note tous les numéros de ton tracteur...N° série, n° moteur et N° pont AR... et inscris ton tracteur dans la toute nouvelle liste des TE 20 et FF 30 avec une petite photo :wink:

lien sur la page d'accueil du forum
ou ici http://www.hoffet.net/enregistrement.htm

Merci
Den
Grand Inquisiteur Assermenté

Message(s) : 301

Re: La reconstitution !

Message par Invité » 23 Mars 2005, 05:55

Den a écrit:Tant que tu y es....note tous les numéros de ton tracteur...N° série, n° moteur et N° pont AR... et inscris ton tracteur dans la toute nouvelle liste des TE 20 et FF 30 avec une petite photo :wink:

lien sur la page d'accueil du forum
ou ici http://www.hoffet.net/enregistrement.htm

Merci

c'est fait.
Par contre la mise à jour n'est pas instananée
Invité

Message par Invité » 23 Mars 2005, 05:58

J' ai enregistré les infos.
Je voudrais bien mettre une photo mais pour l'instant il est tout nu et la pudeur me contraint à attendre un peu...

Amicales salutations
Invité

Retour vers Moteur