Panne d'accélérateur, petit problème, petite peur...

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Panne d'accélérateur, petit problème, petite peur...

Message par Raph » 09 Oct 2006, 08:25

Salut à tous

Petite peur ce week end...

J'ai décidé de vendre un de mes FF30, je reçois un membre du forum, très sympa, je lui montre mon FF à vendre, qui marche plutôt bien...

Une heure plus tard je démarre celui que je decide de garder pour y monter mon broyeur de végétaux.

Démarrage sans pb, mais il tourne trop vite :? ... gaz à moitié, mais plein régime :? ...bizarre j'actionne les gaz et quasiment pas de réponse...je regarde la tringlerie, et oui cela arrive que cela saute... mais tout va bien... sauf que le moteur tourne plus vite encore sans que je ne touche à rien...ce couillon monte dans les tours :? :? :? ... je décide de couper tout, car il tourne maintenant très vite...et rien au bout de la tirette ! :oops: :? :? j'actionne , je réactionne... que dale !!! je desserre les cosses de la batterie en me souvenant que cela ne suffit pas pour caler...
Bordel :? :? :? :? .....il tourne encore plus vite...panique à bord, comment couper avant l'emballage complet.................
je prend 4 pierres, je cales les roues, je passe une vitesse, et hop je cale... OUF

Mais qu'est ce qui se passe ??? :twisted:

Très peu de différence entre pas de gaz et plein gaz, pas de réponse à la tirette d'arrêt...
J'ai l'impression que la partie avant de ma pompe à injection La vallette déconne... :?:

Je me demande si je vais vendre l'autre...
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Message par Krozline » 09 Oct 2006, 12:37

Salut Raph
Il ne faut jamais séparer des jumeaux, c'est pourtant facile à comprendre
peut être une histoire de membrane HS
Denis
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cuir

Message par Raph » 09 Oct 2006, 13:28

C'était aussi ma première idée, la fameuse membrane cuir, qui était percée quand je l'ai eu, que j'ai réussi à faire changer à mon vendeur, bien sûr pas par une neuve, mais j'étais déjà bien content !
Je me demande si mon dignostic est bon et si je vais pouvoir trouver une membrane...
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Message par FORTIN » 09 Oct 2006, 13:37

... gaz à moitié, mais plein régime ...bizarre j'actionne les gaz et quasiment pas de réponse... le moteur tourne plus vite encore sans que je ne touche à rien...ce couillon monte dans les tours ...que dale !!! je desserre les cosses de la batterie en me souvenant que cela ne suffit pas pour caler...

Bonjour à tous ,
Pourquoi débrancher la batterie ? :D un diesel de cette génération n'a pas besoin de batterie pour tourner :wink:
Il faut à mon avis : 1) vérifier si les tringles de l'accèlérateur puis celle d'arret sont bien fixées 2) actionner à la main les axes de ces deux commandes directement sur la pompe 3) vérifier si la vis de réglage de la vitesse mini et maxi du moteur placée sur le corps du venturi n'est pas dévissée .
Si il n'y a pas d'anomalie sur ces controles ; il faut penser régulateur .... 8) et comme le pense Denis il te faudra trouver une membrane ...
Raph , je me doute que l'odeur de gas-oil sur tes mains ne te fais pas peur si ta manip est bonne ..... :wink: et sur le visage si il y a éclaboussage :D
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Message par Raph » 09 Oct 2006, 16:54

Je constate avec plaisir que même si je n'ai jamais rencontré Jacques, il a bien noté mon gout pour la mécanique agricole ! :wink: Comme quoi internet n'est pas si impersonnel que cela !

Tu as raison, je n'aime pas particulièrement tout désosser, mais si il le faut, je m'y colle même si je risque de m'éclabousser... j'essaie juste de savoir avant ce qu'il faut faire...histoire de ne pas me retrouver avec des pièces en rab une fois tout remonté... :wink: et je porte des gants :wink: :wink:

Et pour cela les avis de compétence comme les tiens sont sans forfanterie d'une grande valeur.

Ceci dit, j'ai déjà regardé les tringles, et tout va bien.
Je ne connaissais pas la vis dont tu parles, je vais regarder ce soir.
Mais si il s'agit bien de la membrane, je reviendrai vers toi pour un
"mailo-guidage" !
quelle connerie ai-je fait pour qu'elle rende l'ame ? je voudrais bien savoir...

Je mets une bouteille au frais pour que Krozline vienne m'aider à la manip quand j'aurai fait le diagnostic ! :lol:
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Message par Krozline » 09 Oct 2006, 17:31

Ah bravo, tu me fais une belle réputation, tiens moi au courant
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Message par Colin » 09 Oct 2006, 18:58

Et bin, heureusement que ton embrayage et tes frein étaient en bon état :roll:
En ptit gris, pas de soucis !
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modeste

Message par Raph » 10 Oct 2006, 07:32

Salut Fred,
Ne soit pas modeste, j'y ai pensé aussi et à ce jour je n'ai rien trouvé, les durites sont propres, tout a l'air serré...

A force d'emettre des idées on va finir par trouver !

J'avais même le pré filtre à air démonté (depuis quelques semaines) et je me suis demandé si cela pouvait venir de là...
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coup d'oeil

Message par Raph » 10 Oct 2006, 13:23

Salut à tous, je viens de jeter un coup d'oeil à la venturi, elle est nickel bien, rien n'a bougé... l'étau se resserre...
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Message par Rémi » 10 Oct 2006, 15:42

Tu as essayé de le redémarrer? Ca fait pareil? :?:
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Message par VINCENT » 10 Oct 2006, 20:32

Tout semble indiquer que ta pompe n'est pas dans son état normal :roll:

Te souviens tu comment ton FF30 s'est arrété la dernière fois?
comme d'hab ou il t'a fait un truc bizarre?
Tu le démarres en utilisant le bouton de surcharge sur la pompe ?

Dans l'état où il se trouve aujourd'hui, moteur arrété, quand tu manoeuvres la manette des gaz, vois tu l'axe tourner sur la partie arrière de la pompe là où la tringlerie arrive ?
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Message par FORTIN » 10 Oct 2006, 22:03

Tout semble indiquer que ta pompe n'est pas dans son état normal


Tu le démarres en utilisant le bouton de surcharge sur la pompe ?

vois tu l'axe tourner sur la partie arrière de la pompe là où la tringlerie arrive ?

Bien vu Vincent , trés bon réflexe :wink: si la surcharge reste bloquée, le moteur a une surpuissance mais FUME trés noir à ne pas pouvoir rester autour du tracteur 8)
L'approche est faite , vérifier ces points et également refaire la vidange de la pompe avec de l'huile neuve et profiter de controler les clapets voir si il n'y en a pas un de grippé 8) aprés ce scénario envisager la piste de la fameuse membrane .... :cry:
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accélérateur

Message par Raph » 11 Oct 2006, 07:58

Salut à tous,

il m'arrive de démarrer avec la surcharge, mais là, le bouton est sorti, et je n'y avais pas touché samedi.

il ne fume pas d'un pet.

la tringlerie est bien arrimée et fonctionne jusqu'au bout...

pas de souvenir d'un truc bizarre lors du dernier arret.

je crois que l'on va bricoler ce week end avec Krozline pour vous en dire plus.
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Re: accélérateur

Message par VINCENT » 11 Oct 2006, 11:46

Raph a écrit:

la tringlerie est bien arrimée et fonctionne jusqu'au bout...



Certes la tringlerie est bien arrimée, mais l'axe sur la pompe qui est commandé par toute cette tringlerie, est ce qu'il obéï lorsque tu manoeuvres la commande de l'accélérateur? est ce qu'il tourne ?

Cet axe se trouve coté intérieur et à droite des sorties vers les injecteurs.
Il doit tourner sous l'action de la tringlerie.

Tu peux essayer de désaccoupler la tringlerie et faire tourner cet axe, à la main ou avec une petite paire de pinces gentiment et SANS FORCER :evil:

La tirette qui commande l'arrêt du moteur, je suis sûr qu'elle ne fonctionne plus non plus?

Tiens nous au courant :wink:
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Message par Krozline » 11 Oct 2006, 12:41

Salut
on va voir tout cela ce week end, maintenant je pense plus à un blocage interne de la pompe, notamment la tringle qui commande la rotation des pistons de la pompe (ouverture et fermeture des lumières), un ressort de rappel cassé peut être etc etc
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Message par Raph » 11 Oct 2006, 17:22

Salut Vincent,

En effet la tirette d'arret moteur ne marche plus.
Et pourtant elle actionne bien l'axe en début de pompe coté intérieur.
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Message par Krozline » 14 Oct 2006, 13:09

Bonjour
Voila la pompe est démontée, la crémaillère est bloquée en position gaz a fond, impossible de la faire bouger dans un sens ou l'autre. La membrane est déchirée également, franchement je me demande comment on peut la retirer, vu que la goupille d'assemblage se trouve derrière.
Donc si vous avez des idées merci bien à vous.
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Message par Krozline » 14 Oct 2006, 15:19

Suite et fin, la pompe est morte.
Deux cylindres ne fonctionnent plus, les pistons sont coincés dans les chambres, ce qui explique le blocage de la crémaillère.
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Message par FORTIN » 14 Oct 2006, 17:41

Raph le bilan est triste :? Denis , d'aprés toi le niveau d'huile était bon ? l'huile était vieille ?
Le tracteur est certainement resté une longue période sans tourner ,
ou alors la pompe est passée dans des mains de mécanos du dimanche ,
mauvais réglages ou remontage lors du changement de pièces .
Je voudrais savoir si le moteur tournait normalement jusqu'a son dernier soupir ...
Maintenant il faut trouver une remplacante , la monter et caler...
Raph , bon dimanche quand meme !!!!
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