Panne d'accélérateur, petit problème, petite peur...

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Message par Rémi » 14 Oct 2006, 19:43

Aïe! Dommage! :? Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Jedi & 1er post le + long
 
Message(s) : 1968
Inscription : 16 Oct 2005, 14:41
Localisation : Finistère (29N)

Message par Lauris » 14 Oct 2006, 20:24

Mince et remince !!!! désolé pour toi Raph. Bon courage ...
Avatar de l’utilisateur
Lauris
Farmer
 
Message(s) : 69
Inscription : 08 Mars 2006, 19:30
Localisation : 63 - Puy de Dome

Message par Krozline » 14 Oct 2006, 20:48

Non le fond de pompe était très sale et sans huile, beaucoup de gomme et de grasse, un bon conseil me dit de déboucher les lumières en soufflant et en injectant du dégrippant par la sortie des injecteurs
A suivre ....
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

Panne d'accélérateur, petit problème, petite peur...

Message par FORTIN » 14 Oct 2006, 21:56

Non le fond de pompe était très sale et sans huile, beaucoup de gomme et de grasse

Denis , je partage ton idée , effectivement de la vieille huile qui tourne en gomme ne lubrifie plus rien .... moins fragile qu'une pompe rotative bien nettoyée , elle est capable de refonctionner .
La morale de l'histoire .... vérifier le niveau d'huile :wink: ne pas mégotter ..... vidanger , rincer et mettre de l'huile moteur neuve :wink: :
Avatar de l’utilisateur
FORTIN
Encyclopedia Fergusonalis
 
Message(s) : 707
Inscription : 04 Avr 2005, 15:12
Localisation : 61310 EXMES ORNE

Re: Panne d'accélérateur, petit problème, petite peur...

Message par Millow » 15 Oct 2006, 10:06

FORTIN a écrit: La morale de l'histoire .... vérifier le niveau d'huile :wink: ne pas mégotter ..... vidanger , rincer et mettre de l'huile moteur neuve :wink: :


Surtout que la quantité d'huile est minime, ce n'est pas une ruine...
:D
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Krozline » 15 Oct 2006, 15:04

La pompe est débloquée, merci au conseil anonyme, il se reconnaîtra, y a plus qu'à mettre une membrane neuve, quelques bricoles, et procédé au remontage. La suite au prochain épisode, merci de vos conseils.
Denis
Avatar de l’utilisateur
Krozline
Chevalier du Zodiac
 
Message(s) : 187
Inscription : 10 Jan 2005, 06:32
Localisation : TOURS-37 / DINARD-35

montagnes russes

Message par Raph » 16 Oct 2006, 07:46

Salut à tous,
je suis déconnecté le week end mais Denis m'a tenu au courant...

Les montagnes russes ce week end !
samedi midi on y voyais pas beau, c'était la mort du ptit cheval, dimanche aprés midi, le soleil revenait et le ptit cheval avait un soubressaut...

Quoi qu'il en soit je ne vais pas lacher le morceau ! Au pire je me résignerai à prendre la pompe de mon autre FF30, c'est pour cela que je l'avais acheté... mais cela va me faire mal... sinon j'en trouve une sur une épave...

On vous tiens informés !

Grand merci à Krozline pour son aide et sa curiosité à apprendre le fonctionnement de cet organe.

On va le faire retourner ce tracteur !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Message par Millow » 16 Oct 2006, 08:35

Bon courage, nous sommes tous avec toi...
Avatar de l’utilisateur
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...
 
Message(s) : 1771
Inscription : 19 Fév 2006, 19:33
Localisation : Meuse

Message par Pierre Son » 16 Oct 2006, 23:00

Bonsoir à tous! Salut Raph!
Pour avoir vu le petit cheval en question, je suis sur de sa guérison proche!
Ce serait d'autant plus dommage si son voisin de chambrée devait lui céder son organe, ils font si bien la paire!
Une panne à garder dans nos annales en tout cas!
Bravo les experts, j'en reste coi du démarreur...
Pierre Son
Avatar de l’utilisateur
Pierre Son
 
Message(s) : 31
Inscription : 26 Sep 2006, 11:54
Localisation : Paris/Mayenne

Eureka

Message par Raph » 02 Nov 2006, 09:17

YahouUUUUUUUUU !!!!

Merci à tous pour vos idées, merci à Krozline pour son aide !

C'était donc bien un problème de pompe à injection, nous l'avons démonté il y a 15 jours, Krozline l'a ouverte, dégrippée, laissée trempé, nickellisée (en français on dit aussi nettoyer à fond), il a fallu changer la membrane et hier c'était le grand jour !

Remontage sans gros problème, petite frayeur sur le démarreur mais les cosses étaient oxydées... premiers essais et la bête ne pompait pas !

Bien sûr il y avait de l'air partout et pas de gazoil ou il fallait, près de 20 minutes pour arriver à chasser l'air partout...
Ma pompe de gavage étant à priori HS, le gazoil arrivait en tête de pompe à injection, mais avait du mal à aller plus loin.

C'est à ce moment là que Krozline a sorti l'arme secrete, une seringue de vétérinaire avec un tuyau souple ! on pompe dans le réservoir du gazoil, on en met une chinchée par la vis de purge en haut de la pompe, il toussote, il tousse, il fume, il hocquete, il broute, il démarre enfin !!!!!

Cris de bête dans la forêt (c'est moi la bête), mon destrier était à nouveau opérationnel comme jamais. Il tourne nickel !

Les cowboys sont allés boire un whisky bien mérité et mon ptigris est pret à aller au bois (reste juste à le couper...le bois...)

Si quelqu'un connait la bonne référence de la vis de purge du bas de la lavalette(drain tap) cela me serait bien utile... le papillon tourne tout seul et cela fait désordre...

Désolé pas de photos-reportage, mais j'ai du mal à faire des clichés sans mettre de gras sur l'APN...

Et de toutes les façons, mesdames, il n'y a pas encore ma trombine sur le forum... à part sur mon avatar !

Merci encore à Denis, en tant que mécano débutant, je crois que je n'aurais pas osé faire cela tout seul, même si après coup on se dit que ce n'était pas sorcier !
Avatar de l’utilisateur
Raph
L'autre Harry.....
 
Message(s) : 419
Inscription : 17 Mars 2005, 18:55
Localisation : 37 Ballan

Précédent

Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)