joint filtre à essence

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

joint filtre à essence

Message par homère » 11 Sep 2006, 14:51

Que faire si le joint en liège (dim 52mm ext/ 38mm int) n'est plus étanche sur un filtre à essence d'origine qui ressemble à un petit verre ? En retrouver quelque part ? Adapter un autre joint ? Découper dans quelque chose qui fasse l'affaire pour l'essence ? Merci d'avance. Hom
HOM
homère
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2006, 18:26
Localisation : Drôme

Message par Colin » 11 Sep 2006, 16:52

tu peux essaiyé dans de la chambre à air, je n'ai pas essaiyé mais c'est la premiere chose qui me vient à l'esprit.
Tien nous au courant si sa tien à l'essence?
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par sg_tea_55827 » 11 Sep 2006, 18:00

Colin a écrit:tu peux essaiyé dans de la chambre à air, je n'ai pas essaiyé mais c'est la premiere chose qui me vient à l'esprit.
Tien nous au courant si sa tien à l'essence?


Je ne suis pas sur que le caoutchou soit compatible avec l'essence, sauf erreur ca finit par faire un truc poisseux colant.

Sinon le miens est effectivement en cuir.
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
sg_tea_55827
Farmer
 
Message(s) : 81
Inscription : 04 Avr 2006, 09:42

Message par Colin » 11 Sep 2006, 19:43

Pour le joint ici c'est celui du bol en verre que l'on parle, donc pas de problème de frotement, mais c'est sur que je sais pas ce que sa donnera avec l'essence.
Je pense que ce sera étanche et durable mais que le joint va se déchirer lorsqu'on le démontera plus tard.

Pour le joint du robinet sur les TED, une vraie saloperie :evil: Sourtous ne jamais laisser le réservoir à sec sinon c'est la mort du joint presque assurer. Ou alors remettre de l'essence et laisser le joint ce réimbiber au moin pendant un jour, avec le précieux liquide qui coule sur le démarreur :cry: :cry: puis après la belle peinture du démarreur qui s'écaille :cry: :cry: Les coulées jaune :roll:
Oui il faudrais que j'aille acheter aussi une feuille de liège, j'avais acheter un nouveau bien cher, puis j'ai pas toucher au tracteur plusieur moi, après il était colé, j'ai forcé et il c'est déchirer...
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE

Message par webmaster » 11 Sep 2006, 19:53

moi j'ai remplacé le joint en liege sur mon bouchon de reservoir GO (pas essence, c'est vrai) par un morceau de chambre a air. Pas de pb au bout de 2 ans
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par patrickM » 11 Sep 2006, 21:14

Salut à tous
Autant que je me souvienne , le bol filtre essence est le même que le pony.
Sur le mien j'ai remplacé ce joint par un joint hydraulique de dimension
46x49. Ca tiens bien à la déformation due à l'essence.
Surtout pas de joint type pâte bleue; c'est la fuite assurée :cry:
Je crois qu'il existe maintenant une pâte à joint spéciale hydrocarbure
je me renseigne demain chez mon revendeur
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

joint filtre à essence

Message par homère » 11 Sep 2006, 22:57

Merci à tous pour vos suggestions : il s'agit bien du joint du petit pot en verre et il est bien en liège. Mon mécano agricole, qui n'a évidemment rien en stock ni sur commande à me proposer, m'a rappelé un petit truc qui paraît-il est efficace 9 fois sur 10 : puisque le problème du joint était qu'il était sec, le faire tremper 1 ou 2 heure dans de l'eau tiède, le laisser sécher pour éliminer l'eau et l'enduire de gasoil avant d ela replacer : je l'ai fait et ça marche ! il est étanche, mais je crains qu'au prochain nettoyage du filtre (le petit pot en verre) il tombe en miettes car il est tout fendillé, alors je pense essayer d'en découper dans une feuille de liège comme je l'ai lu dans les réponses, mais où en trouver de ce type (liège dense et de faible épaisseur ?) ou alors comme le dit Patrick trouver un joint hydraulique d'une mesure avoisinante.

Salut à tous et merci. :D

Hom.
HOM
homère
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2006, 18:26
Localisation : Drôme

Message par john » 12 Sep 2006, 21:08

Bonjour, The cork gasket is sometimes a plastic type too. These are available from a tractor dealer, they fit more than one tractor. They need to be a good fit or they will drip forever.....John

Bonjour, la garniture de liège est parfois un type en plastique aussi. Ce sont fournis par un marchand de tracteur, elles ont adapté plus d'un tracteur. Ils doivent être de bon convenables ou elles s'égoutteront pour toujours.....John
Avatar de l’utilisateur
john
THE Ferguson Expert ;-)
 
Message(s) : 120
Inscription : 10 Jan 2005, 22:50
Localisation : Lancashire, United Kingdom

Message par homère » 13 Sep 2006, 15:01

Merci John pour ta proposition en anglais et en français : joint plastique chez un fournisseur pour tracteur, you say ? Thank you very much.

Merci à Colin aussi pour sa suggestion de découper dans du caoutchouc de chambre à air (reste à savoir si le caoutchouc résiste aux hydrocarbures)

Salut à tous :wink:
HOM
homère
 
Message(s) : 4
Inscription : 10 Sep 2006, 18:26
Localisation : Drôme

Message par patrickM » 14 Sep 2006, 13:15

Salut à tous.
Réponse de mon revendeur:
La société AQUILAIR commercialise du cordon d'étanchéité résistant aux carburants pour l'aéronautique
Diamètre 2 et 3 mm ref:BAE1 à 18€ /m
www.aquilair.com
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
Avatar de l’utilisateur
patrickM
Harley Ferguson
 
Message(s) : 2076
Inscription : 07 Mai 2006, 10:11
Localisation : cherbourg (50)

Message par roroancet » 12 Déc 2006, 21:52

j'ai essayé des joints en chambre à air sur des bouchon de jerrican. Malheureusement, ça ne résite pas en tout cas à l'essence sans plomb. Au bout d'un mois, ils partent en miettes.
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par SEPPI » 21 Déc 2006, 19:29

Bonsoir à tous, :)

J'applique le Premier principe en mécanique et hydraulique:

" tant que cela marche on ne touche à rien"
Donc le fameux bol en verre, en fait un décanteur, pas vraiment un filtre, on évite d'y toucher.
Ce bol, normalement ne sert plus: si on fait attention au moment remplissage du reservoir à essence, sauf si on est ds la pampa, sous le vent des poussières et des débris végetaux.
J'ai mon premier essence depuis 7 ans et je n'ai sutout jamais touché ni démonté le bocal. D'ailleurs il n'y a pas de débris dedans.

Sur un autre qui fuyait, car bol légerement ébreché, j'ai mis de la pâte à joint bleue. Bien que tjéoriquement non adapté cela tient depuis 6 mois.
Mais il y a de la pâte à joint spécial hydrocarbures.
voir ref de patrickM ci dessus par ex.


A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par roroancet » 24 Déc 2006, 19:36

D'accord pour l'adage "quand ça marche on ne démonte pas", mais quand on DÉJÀ démonté!
Mon bocal était vraiment bloqué et à part taper dessus, il ne venait pas. J'ai réussi a le démonté finalement sans le cassé en le trempant dans l'eau bouillante. Le joint qui était en cahoutchouc (et pas en liège) a été tout déformé.
Pour le remplacer, la pâte à joint devrait faire l'affaire, mais un joint serait plus sympathique.
Question à PatrickM: où aller naviguer sur le site indiqué par tes soins pour trouver les joints ? et 2° question, si c'est un cordon, comment souder les 2 parties (colle Cyanoacrilate - chaleur...).

Merci d'avance des réponses et...

Joyeux Noël
Faithfully Fergie - Cordialement P'titGris.

Roro
Avatar de l’utilisateur
roroancet
zut ! ya plus rien à démonter :-(
 
Message(s) : 131
Inscription : 30 Oct 2006, 09:57
Localisation : Hte Savoie

Message par SEPPI » 24 Déc 2006, 22:53

Salut roroancet :)

bien sûr une fois démonté il faut le remonter. :!:

Mais pourquoi tu as tapé dessus pour le " faire venir" avait qu'à le laisser où il était?
A moins que je n'ai pas suivi tout le film? :?:
A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
Avatar de l’utilisateur
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète
 
Message(s) : 6422
Inscription : 11 Nov 2006, 09:39
Localisation : Touraine Indre et Loire

Message par webmaster » 24 Déc 2006, 23:55

en général on ne démonte pas pour le plaisir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
 
Message(s) : 1358145
Inscription : 15 Déc 2004, 17:39
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Colin » 25 Déc 2006, 00:23

Si quand on est curieux :D
En ptit gris, pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
Colin
Sherlock Poirot du forum
 
Message(s) : 1508
Inscription : 24 Déc 2004, 00:07
Localisation : Ferrières BE


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron