Salut à toutes et à tous,
J'ai enfin trouvé ce qui faisait que mon moteur coupait au bout de quelques secondes ou de quelques minutes, c'est l'alimentation en carburant qui était en cause
En fait c'est la canule qui se trouve dans le réservoir à carburant qui était obstruée partiellement. Je parle de la canule qui se trouve protégée par par une crépine métallique et qui permet de mettre de côté la réserve d'essence lorsque le robinet n'est pas ouvert complètement.
Il a fallu en fait que je la sorte de son logement pour m'en apercevoir, car elle était partiellement bouchée à sa base. L'ensemble avait pourtant trempé dans du pétrole pendant de longues heures et avait été soufflé à l'air comprimé lors du nettoyage initial.
Bien entendu, et parceque j'étais sûr que cet ensemble était propre, j'ai changé ou démonté tout ce que j'ai pu (bobine, condensateur, carburateur...)

Cela m'a permis de mieux connaître mon tracteur et rien que pour cela, çà valait le coup.
En tout cas, la formule qui veut que s'il y a une étincelle et du carburant, rien n'empèche nos P'tits Gris de fonctionner, est une nouvelle fois vérifiée.
Merci pour vos conseils,
Prosper