Les olives...

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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Les olives...

Message par Rémi » 12 Juil 2006, 12:37

Salut!
Hélas non, je ne m'adresse pas à Danny le Loup pour parler olives (le fruit) :lol: , mais maintenant que j'ai remonté le tracteur il y'a bien entendu un nouveau problème 8)
Il se trouve qu'on a du remuer un peu le tuyau qui emmène l'essence du réservoir au carbu en désacouplant, et l'essence s'est mise à fuir par une des olives près du carbu.
Voici les photos:
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J'ai donc été dans un grand garage dieseliste/poid lourd ect, mais malheuresement le tuyau est légèrement tordu au niveau de l'olive, les remplacer ne servirait donc pas à grand chose... Le problème c'est que le tuyau est de diamètre 6,5, difficile à trouver selon eux, ils en ont du 6 en cuivre...

Comment faire? Est ce que quelqu'un a un tuyau? (pas mal ce jeu de mots non? :lol: )

Merci ;)
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Message par sg_tea_55827 » 12 Juil 2006, 12:40

Ben c'est un peu brutal comme solution mais perdu pour perdu tu peux tujours essayer de faire une soudure a l'étain enter ton tube et l'olive, comme ca elle ne poura plus fuire entre le tube et elle. A priori si le cone de l'olive porte bine ca devrait résoudre ton problème.
People think I'm a pessimist, actually that's not true, it just that although I hope for the best, I always plan for the worst.
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Message par Rémi » 12 Juil 2006, 12:43

Merci de ta réponse. En moins brutal il y'a le mastic imperméabilisant ou un truc du genre?
Sinon le mécano voulait bien me faire un tuyau de diamètre 6mm, mais il n'était pas sur que le filetage était assez long au niveau du carbu... c'est pas dit que ça marche? Je peux toujours lui demander de m'en faire un, mais peut être y'avait t'il une solution plus simple?
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Message par Millow » 12 Juil 2006, 13:24

une solution simple et économique : le chewingom

:lol: :lol: :lol: :lol:


Bon d'accord, je sors.......
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Message par dhraff » 12 Juil 2006, 16:08

Moi je vois po grand chose a part la soudure a l'etain comme l'a dit sg_tea, ou sinon chalumeau et brasure a 40% d'argent pour une meilleure fluidité a l'application et une meilleure prise.

Pasque bon y a bien de la sudure a froid mais bon j'en ai utilisé pour reparer la fissure de mon carbu et c'est po tres convainquant ... m'enfin moi c'etait du zamac, ca marche pitetre mieux sur du cuivre-laiton ... mais c'est po gagné ^^

M'enfin ce sera toujours mieux que le chewing gum :wink: :lol: :lol: :lol:

Cordialement
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Message par COHIBA » 12 Juil 2006, 16:51

yeh millow!! 8) 8) ton vrai nom c'est mac gyver... :wink: chuuuuut je ne dirais rien à personne :shock: :shock: :lol: :lol:
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Message par dominique » 12 Juil 2006, 17:59

Bonjour à tous.Je pense Rémi que ton tuyau fait 6,35mn,c'est à dire 1/4 de pouce.Ne peux-tu pas le refaire en 6mn ou en tube essence souple?Dominique.
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Message par Rémi » 12 Juil 2006, 18:18

Merci de vos réponses, je cogite, je cogite!
Fred, le petit pipi du tracteur c'est un moyen pipi, donc ça veut dire essecne par terre sans arrêt donc moyen pipi dans le porte monnaie :D Je préfère brûler l'essence avec le tracteur que de la voir tomber par terre ;)

Dominique, je crois que tu as raison, c'est plutôt 6.35mm. Peut être qu'en changeant les filetages mâles (du carbu et du bocal de rétention), on arriverait à mettre du 6mm?

Pour la soudure, je ne crois pas que ce soit bon car il me semble que les olives doivent être libre?

Merci encore ;)
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Message par jul » 12 Juil 2006, 18:44

Salut remi, si j'ai bien compris il y a moyen selon le garagiste de tout changer mais en diametre inferieur? Je t'avoue que sur le mien le tuyau est en caoutchouc et je ne me suis pas soucié du diametre.( C'est sur qu'il est plus petit que 6,35) peut etre ai je eu tort mais ça marche tres bien depuis 8 ans. voila je sais pas si ça va t'aider mais en tout cas ça fonctionne bien!! :roll: :lol:
bon courage!
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Message par Rémi » 12 Juil 2006, 19:09

Oui, c'est ce qu'on va essayer de faire, mais on va mettre un tuyau en cuivre, je vais faire un petit schéma pour le garagiste car c'est ma mère qui y va et elle a pas trop compris le système :lol:
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Message par lucy9452 » 12 Juil 2006, 19:48

Rémi a écrit:c'est ma mère qui y va et elle a pas trop compris le système :lol:


Tu lui as peut être pas bien expliqué :lol: :lol:
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Message par Colin » 13 Juil 2006, 00:25

sinon le téflond est une solution économique que j'essairais, qui peux durer, comme ne pas tenir :?
En ptit gris, pas de soucis !
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Message par ponsard » 13 Juil 2006, 08:21

Bonjour à tous

Une idée qui me vient à l'esprit. :idea:

Essayez peut être avec tu tube cuivre utilisé sur les installations frigorifiques diam 1/4 " a peu pres 6,35 mm .

Ce cuivre est assez épais
Voir si le diamètre intérieur est suffisant mais je pense que oui. :D
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Message par Rémi » 13 Juil 2006, 12:09

Salut Ponsard, pas bête du tout ton idée, mais il faut que, je vois si les olives existent toujours en 6.35!
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Message par patrickM » 13 Juil 2006, 14:26

Salut rémi.
Une autre idée: Tu gardes le bon morceau côté réservoir que tu coupes à10cm , tu récupères un bout de 10cm en état dans le morceau qu'il te reste. Tu mets une olive neuve sur ce morceau et entre les deux , un bout de durite caoutchouc essence et deux colliers que tu trouveras chez n'importe quel marchand de mobylette :wink:

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Message par Rémi » 13 Juil 2006, 17:55

Pas bête patrick, j'aurais aimé savoir si le mécano pouvait faire mon truc, mais ma mère a oublié d'emmener le tuyau :cry:

Je suis fichu pour 3 jours!!
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Message par dhraff » 15 Juil 2006, 17:50

par contre pour la solution avec la durite, elle rixe po d'avoir un peut chaud la durite :? :? :?
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Message par Rémi » 15 Juil 2006, 21:28

Ouai, j'aimerais autant ne pas avoir de caoutchouc, je vais au garage demain.
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Message par patrickM » 17 Juil 2006, 09:50

Salut rémi.
Si tu as peur que le caoutchouc aie chaud opte pour la durite aviation.
C'est le même diamètre et ca se vend au mètre dans les boutiques de motos 8) .
Mes 4 motos sont équipées de durite standard qui longent le bloc moteur ou le cylindre et j'ai jamais eu de soucis ( c'est quand même prévu pour résister à 200° )

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