Gougons de collecteur adm/echap cassés !

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Gougons de collecteur adm/echap cassés !

Message par patou18 » 20 Sep 2025, 23:57

Bonjour à tous
Un moment que je ne suis pas venu sur le forum pour vous demander conseil.
J'ai voulu donner un petit coup de serrage à quelques boulons sur le TEA20 ça la fait jusqu'àu moment de passer aux boulons du collecteur sur la culasse. Et là OUPS 1 boulon resté dans la douille et sans forcer sur le serrage
Gougon cassé au ras des pattes collecteur, donc dépasse d'env 1cm de la culasse.
-- Remettre 1 ecrou sur la partie qui dépasse et le souder, degripant et essayer le desserrage du gougon -- le perçage et mettre un extracteur, mais si tu ripes avec le foret. Tapoter léger sur la partie qui dépasse pour débloquer, je doute. Desserer à la clé a choc, risque de péter au ras de la culasse :cry:
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
Bon week-end à venir
Patrice A+
patou18
Expert

Message(s) : 1791

Re: Gougons de collecteur adm/echap cassés !

Message par roro 55 » 21 Sep 2025, 23:03

Salut
Pour moi il faut tenter de soudé un écrou. Si ça casse après au raz il sera toujours temps de percer. La monté rapide au moment du soudage favorisera le décollement du gougon.
A+
roro 55
Farmer

Message(s) : 79

Re: Gougons de collecteur adm/echap cassés !

Message par patou18 » 22 Sep 2025, 09:42

Bonjour
Pense aussi que c'est le + sûr pour sortir le gougon. Voudrait surtout éviter de sortir la culasse, 2 ème gougon HS 1 autre avec moitié de filtage sur les 10 Suis persuadé que d'autres doivent être aussi fragilisés. Pour l'instant je suis sur les freins, légère fuite des joints spi de trompette, pourtant déjà changé :cry:
mercib roro bonne journée
Patrice A+
patou18
Expert

Message(s) : 1791

Retour vers Moteur