Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30
webmaster a écrit:a force de mettre de l huile pour demarrer ca doit goutter et continuer de couler meme avec la pompe arretee. Faudrait bien nettoyer le collecteur et demarrer a l aveir sans huile comme suggéré plus haut...Si ca se trouve l emballement s arreterait tout seul au bout d'une minute....Quand il s emballe faudrait etre dessus passer la 4 et rouler avec le pied sur le frein pour voir combien de temps ca dure (fermer l arrivee de go aussi et si possible sans reservoir auxiliaire pour le test)
webmaster a écrit:c'est frustrant de ne pas trouver une panne qui a obligatoirement une explication simple et logique.
Allez on s'y colle sérieusement
bon récapitulons : emballement = air+ carburant non contrôlés
possibilités de carburant :
- injecteur qui fuit J avais vérifie le fonctionnement des injecteurs: ils faisaient un beau brouillard.
- kigass qui fuit Mon tracteur n a plus de kigass operationnel
- remontée d'huile : faire tourner a la main pour voir ce qui se passe dans le cylindre une fois deculassé on peut essayer mais faut que je trouve une facon d empecher les chemises de remonter
Possibilité d'air :
- ?
combinaison des 2
- pompe à injection qui déconne (?) : a priori non puisque la tirette d arret fonctionne - tout le monde est d'accord ? Elle fonctionne, pour moi, car elle ramène les pistons d injection en position d injection nulle.
- régulateur qui déconne : pas trouvé pourquoi mais reste une piste plausible
J avais achete ce tracteur avec une belle nappe de silicone sur la trappe d accès des pistons d injection, donc cette pompe a deja souffert. Ceci dit, la membrane est étanche et les pistons débitent bien. Le débit a la sortie des pistons se fait bien plus élevé avec la surcharge.
webmaster a écrit:a force de mettre de l huile pour demarrer ca doit goutter et continuer de couler meme avec la pompe arretee. Faudrait bien nettoyer le collecteur et demarrer a l aveir sans huile comme suggéré plus haut...Si ca se trouve l emballement s arreterait tout seul au bout d'une minute....Quand il s emballe faudrait etre dessus passer la 4 et rouler avec le pied sur le frein pour voir combien de temps ca dure (fermer l arrivee de go aussi et si possible sans reservoir auxiliaire pour le test)
Un des pneus du tracteur est inutilisable (reste a plat trop longtemps), le tracteur freine sur le cote passager (et sur le fer des mâchoires du tambour) et il cale si je le fais partir en quatrième vitesse
Marc a écrit:
....et ne pas oublier le chiffon pour obstruer l'entrée d'air, ça peut monter vite dans les tours.
Je me suis fait sacrement peur avec cette panne !!!
william a écrit:Salut Adrien
Je crois que j'ai trouvé d'où vient l'emballement de ton moteur!.....
Je soupçonne un farceur qui aurait mis de l'E.P.O dans ton reservoir....
Je plaisante bien sùr!...
J imagine deja les bielles ou l embrayage passer a travers les carterspauvre tracteur
Adrien 33 a écrit:
Sur un Ferguson Diesel, on peut tomber les pistons sans sortir le vilebrequin ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)