guss 2eme du nom

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par samy.p » 05 Fév 2011, 09:17

Il y a quelques mois un gars du forum avait du gasoil dans son huile à cause de d'un problème sur la pompe à gasoil qui avait une membrane percée.
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO

Message(s) : 444

Message par balboi » 05 Fév 2011, 12:11

bonjour,
tu a raison Samy je me souvenais plus de sa ses vrais que le joint spy de la pompe a injection peut l'essai passé le gazoil dans l'huile.
balboi
gentleman Farmer

Message(s) : 101

Message par mickael » 05 Fév 2011, 18:11

bonjour , bien rentré avec le tracteur ,on l a tiré avec le camion jusqu au quai puis au demarreur pour le rentré dans la caisse on a relevé les soupapes et le demarreur meme pas chaud , quand on est rentré j ai commencé par regarder le filtre a air il aspire bien l air , pius le circuit de gasoil , plein d air je suis arrivé a la pompe d injection et là , probleme , j ai demonté les tuyaux , la 1ere sortie en partant de la gauche pas de mazout qui gicle quand on actionne le démarreur ,la 2eme 2-3 gouttes qui sortent mais c est pas le pérou ,la 3eme rien et la 4eme 2-3 gouttes (ou le contraire entre la 3eme et la 4eme je sais plus ), donc je pense que ça vient de quelque part autour de la pompe , je mettrai des photos demain ,quand on est en route a travaillé sur les tracteurs on ne voit pas le temps passé, voilà j espere n avoir pas été long bonne soirée :oops:
mickael
lord of the farm

Message(s) : 394

Message par mickael » 05 Fév 2011, 18:26

j ai oublié d ajouter que les 4 pistons de la pompe d injection travaillent bien, j en ai profité pour faire la vidange de la pompe , plus d huile mais un fond de mazout, vraiment pas grand chose et le bouton de surcharge déconne ,des fois il s enclenche des fois non
mickael
lord of the farm

Message par samy.p » 05 Fév 2011, 18:36

C'est normal que la pompe à injection soit pleine de gasoil, on a tous la même chose : tu vidanges, tu mets de l'huile neuve et une semaine plus tard c'est plein de gasoil !!! :D
samy.p
RE(levage + calcitrant)=KO

Message(s) : 444

Message par Colin » 05 Fév 2011, 18:54

Et bien voila tu as vite trouvé le problème.
Il ne te reste plus qu'a trouver une autre pompe ou réparer celle là.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1574

Message par mickael » 06 Fév 2011, 17:20

bonjour a tous voici les photos du tracteur ,je l ai acheté pour pieces mais si je peux le faire tourner je n hesiterai pas à l utiliser pour mes petits travaux ,il etait interessant rien que pour les pieces qu il me fallait ,les pneus , la chappe , le cache pdf , les tendeurs des bras de relevage et quelques autres pieces

Image

voici la piece defectueuse ,la pompequi fait cloc cloc quand ça tourne ,je verrai cela plus tard ,j ai du travail au bois qui m attend

Image

la remorque qui etait avec le tracteur
Image

la chappe deja posee sur guss 1er et la cloche de pdf qu on ne voit pas
Image

je vais me renseigner par chez moi pour la pompe mais je n ai pas bon espoir ,le dieseliste de la ville voisine est repute cher on verra
mickael
lord of the farm

Message par mickael » 06 Fév 2011, 18:28

oui tu l as dit , les ailes ont ete montees sur les ailes d origine , je demonterai ça plus tard
mickael
lord of the farm

Message par mickael » 08 Fév 2011, 19:12

bonsoir voila j ai remis guss2 en route ,le probleme c est qu il y a 1 bruit comme 1 roulement de pété ,ça fait le bruit cote pompe je m en remets a vos connaissances , quelqu un a t il déja eu ce problème ?, merci de vos reponses
mickael
lord of the farm

Message par Colin » 08 Fév 2011, 20:30

Il est écrit TEF sur la plaque d'identification?
Car tu as les jantes avant type industriel on dirait, et sous le bleu je vois du jaune, ce serait serait donc possible que ce soit un TET.
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message par mickael » 08 Fév 2011, 21:05

bonsoir a tous colin je viens d aller voir la plaque ;fabriqué a seine saint denis numéro 60740 ,je regarderai demain les autres numéros , peut etre est ce un réacouplement de plusieurs tracteurs , le proprio du tracteur m a dit qu il provenait peut etre de la dde pour la couleur jaune (dde en france équivaut à la spw en belgique ) peux tu m en dire plus sur le TET , ça m interesse ou alors me dire ou je peux trouver des infos merci
mickael
lord of the farm

Message par Colin » 08 Fév 2011, 21:18

Je n'ai pas dis que les TET étaient jaune, mais ça aurrait été logique qu'ils le soient ou l'ai été répeind.
Si il est construit à st denis c'est très certainement un TEF.
Je ne sais pas grand chose sur les TET, je sais qu'ils avaient des freins à commande hydraulique et des roues avant qui ressemble aux tienne.
Colin
Sherlock Poirot du forum

réponse

Message par artique florian » 08 Fév 2011, 23:26

salut a tous donc un TET cela existe c'est un moteur standard 23c diesel industriel fabriqué en 1952 a 1956 a la standard motor compagny coventry.
FERGUSON BROWN TYPE A 1936
artique florian
Du neuf, du neuf, rien que du neuf...

Message(s) : 1909

Message par mickael » 09 Fév 2011, 19:56

bonsoir j ai relevé le numéro du moteur :SA27911 EF ,donc fabriqué en france , peut etre les jantes ont ete recuperees sur ce tet , on le saura jamais , je vous disais hier qu il y avait un drole de bruit au moteur , un voisin mecanicien de son etat est venu ecouter le ralement de guss , d apres lui ce serait le patin qui serait sorti de son logement , donc je commence a demonter ,je mettrai des photos quand j aurai ouvert la bete ,
mickael
lord of the farm

Message par mickael » 11 Fév 2011, 20:30

bonsoir a tous , je viens d ouvrir le devant du tracteur,pas de gros probleme seulement la chaine qui est morte ,comme vous pouvez le voir elle est tres detendue,je viens d aller en commander une cet apres midi , je l aurai normalement fin de semaine prochaine
Image

Image

Image
mickael
lord of the farm

PrécédentSuivant

Retour vers Moteur