chantier bloqué demande d'assistance

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par webmaster » 29 Mars 2008, 12:25

ya un membre du forum qui a percé une culasse de 835 récemment..... mais apparemment il veut rester anonyme... 8)
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Marc » 29 Mars 2008, 12:41

Si c'est du "Richard Leroy", c'est du net clair et précis, on ne fait pas mieux dans le domaine.
M&M's
Marc

Message par ponyman » 29 Mars 2008, 13:05

L'anonyme ... c'est parce qu'il a tout foiré ? :oops: :oops: :lol: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par Cressent mario » 29 Mars 2008, 13:19

promis les gars, c'est pas moi l'anonyme et le but de ce sujet n'est pas de récupérer une éventuelle co....rie puisque j'en suis encore au stade de la reflexion

A+

mario
Cressent mario
gentleman Farmer

Message(s) : 188

Message par Cressent mario » 20 Avr 2008, 16:41

Bonjours à tous, En fait, ça y est, la bête a repris toutes ses capacités, il s'arrête une fois démarré par simple tirage sur la tirette (normal :oops: :oops: ) c'était une clavette ou goupille cassée dans la pompe à injection. Pour le démarrage, j'ai récupérer une pompe qui fait office de ki-gaz et j'ai changé ma pipe d'admission (celle avec les trous pour les quatres bougies de préchauffage, je la garde en vue d'une future collection de truc et astuces bizarres :twisted: ). Du coup, fini le start pilot, juste une peu de préchauffage sur la seule et unique bougie de préchauffage, deux ou trois coup de piston sur la pompe et là, on entend "floup" et y a plus qu'à tourner la clef pour que ça démarre

donc au final super content de voir la bete fonctionner normalement (ça me change de mon ancien tea !!) et un stock de pièces pour 835 à trier, classer, vendre...., je vérais ça plus tard

merci à tous pour votre coup de main à bientôt
Cressent mario
gentleman Farmer

Message par thomas62 » 20 Avr 2008, 17:16

salut
peux tu faire une photo de ton système de démarrage stp?

merci :wink:
thomas62
lord of the farm

Message(s) : 299

Message par ponyman » 20 Avr 2008, 17:22

Cressent mario a écrit:j'ai récupérer une pompe qui fait office de ki-gaz

En général, les pompes se trouvent plus facilement que les bonbonnes non ? :roll:
Pour les pièces "bizarroïdes" on pourra peut-être faire un musée commun :wink:

En tout cas, bravo pour la remise en ligne 8)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
ponyman
MacGyver...

Message(s) : 4270

Message par Millow » 20 Avr 2008, 18:40

Pour le musée des "bizarreries", ce serait cool d'en faire un virtuel en ligne (en fait un site web), comme ça tout le monde pourrais découvrir ces merveilles
Millow
bleu, blanc, rouge... et Webmasterson...

Message(s) : 1771

Message par Cressent mario » 20 Avr 2008, 18:41

juste en réponse pour la bombone, en fait, ma pompe est directement alimentée au niveau du premier filtre à gazoil avec un petit robinet pour éviter que le gazoil ne soit aspiré dans l'admission une fois le moteur en marche. De l'autre coté de ma grosse "seringue", j'envoie tout cela dans le gicleur juste au dessus de la bougie de préchauffage et hop, ça marche. Pour les photos, dites moi comment on fait et demain j'essaie).
Cressent mario
gentleman Farmer

Message par juju61 » 20 Avr 2008, 19:14

salut à tous, en ce qui concerne le système ki gass du 835 qui provient du site leboncoin, c'est moi qui l'ai acheté, il est totalement foireux, la pompe fuit et débite forcément mal, la bombonne a été restaurée à la pate à joint et l'injecteur il débite très mal meme après un grand nettoyage. en meme temps à ce prix fallait pas etre persuadé de faire une affaire. donc du coup j'ai revendu mon fe 35 et je garde mon petit gris.
juju61
Farmer

Message(s) : 51

Message par SEPPI » 20 Avr 2008, 20:30

Cressent mario a écrit:Bonjours à tous, En fait, ça y est, la bête a repris toutes ses capacités, ...:...
donc au final super content de voir la bete fonctionner normalement (ça me change de mon ancien tea !!) et un stock de pièces pour 835 à trier, classer, vendre...., je vérais ça plus tard

merci à tous pour votre coup de main à bientôt

Dis mario, ton "ancien" tea n'était peut-être pas si mal que cela ... :lol: 8) voir message de juju ci-dessous :lol:

Merci d'apprécier l'humour ou l'ironie :? cela se perd ces temps ci :P

A+ :wink:
« Celui qui se perd dans sa passion a moins à perdre que celui qui perd sa passion »
St Augustin.
SEPPI
Bûcheron Philosophe et Poète

Message(s) : 6425

Message par Cressent mario » 20 Avr 2008, 21:57

tu as bien raison, mais mon ancien tea qui malgrés le recours systématique à la manivelle tournait comme une horloge ne correspondait plus tout à fait à ce dont j'ai besoin aujourd'hui.
Mais, comme je l'aimais bien, je ne l'ai pas vendu à n'importe qui puisqu'il rejoint une belle collection de fordson et je suis sûr que son proprio en prendra grand soin (y en a qui ont voulu me l'acheter pour tirer des bateaux à la mer mais je ne me suis pas résigné à le voir tomber en ruine à cause du sel, de l'eau et du sable).
Enfin, j'espère que mon 835 me fera pas le même coup que juju parceque là, c'est sur que celui qui me la pris ne me le rendra pas...
Cressent mario
gentleman Farmer

Message par Cressent mario » 21 Avr 2008, 12:22

salut à tous, comme millow le disait, un petit musée virtuel des bizareries serait bien sympa et je suis sûr que ça donnerait plein d'idées :lol: :lol: :lol:

alors si web le sent, voilà une admission de 835 percée de ses quatres trous tarodés (mais pas du tout comme les bougies de préchauffage qui y étaient logées : elles jouaient des castagnettes à la moindre vibration ce qui est top ppour un tracteur !).

http://imageshack-france.com/show.php/6 ... 1.jpg.html

http://imageshack-france.com/show.php/6 ... 2.jpg.html
Cressent mario
gentleman Farmer

Précédent

Retour vers Moteur