[quote="David SCHULER"]Bonjour a Vous tous,
Apres quelque temps de silence je vous presente enfin mon tea20 fabrication Anglaise de 1951.
[img]http://img382.imageshack.us/img382/5923/081608143000ta6.jpg[/img]

[/img]
Apres un petit nettoyage ............
Donc voila dans l'etat qu'il est aujourd'hui, apres quelque heures de boulot quand meme lol.
A l'achat celui-ci devais de me servir pour la recuperation de pieces pour la restauration de mon ff30ds, apres refflection je me suis penché un peu sur ce qu'il pouvait avoir comme soucis et je me suis apercu en premier lieux d'une pastille de dessablage qui avais sautée et reparé par Mc Giver " un bout de plaque d'alu boulonnée n'importe comment....." donc direction un usineur qui a repastillé, bouché les trous de fixation de cette plaque d'alu, rectifier la portée de joint de culasse et eprouvé la culasse pour voir si la reparation a tenu ( ce qui a etait le cas ! OUf..).
Ensuite belle surprise encore ! au remontage des soupapes... les ressort de soupapes de tailles differente donc commande de 8 ressorts et d'une pochette de joints.
Enfin apres cela j'ai pu enfin entendre le bruit de cette vieille mecanique et la encore un probleme qui et presque resolu, pas de pression d'huile..... donc changement de la pompe a huile maintenant j'ai une pression de 6 bar a froid et apres 20mn de fonctionnement la pression rechute a 1bar, diagnostique une usure les coussinets de bielles (en attente de reception des pieces)
Encore un petit periple la monte d'un alternateur, sachant que le + de la batterie et sur la carcasse de l'engin donc recuperation d'un alternateur de super 5 essence, de ses pattes de fixation sur silent bloc pour l'isolation de la masse de l'alternateur et de la bobine haute tension d'allumage et son condensateur pour passer en 12 volts (la poulie de dynamo s'adapte avec une toute petite modification de l'entretoise de poulie de l'alternateur) .
Un petit echantillon de la couleur futur de ce tracteur, pour les traveaux forestier c'est adapter lol
Je completerais apres les prochaines modifications