Ferguson ff30ds et Tea20 80mm

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Message par David SCHULER » 30 Mars 2008, 01:07

Dernière édition par David SCHULER le 30 Mars 2008, 13:07, édité 3 fois.
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Message par ponyman » 30 Mars 2008, 09:00

Beau boulot David 8)

Tu nous présenteras aussi le TEA ... et n'oublies pas de recenser tes tracteurs si ce n'est déjà fait :wink:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par David SCHULER » 30 Mars 2008, 13:12

Merci Ponyman :D

Image

Voila une photo du tea pas beaucoup explicite mais je n'est que ca pour l'instant :cry:

Sinon le ff30 je l'ai recenser mais pas le tea.
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Message par David SCHULER » 04 Avr 2008, 22:20

Bonjour,

Je suis degouter!!!!!!

mon disque dur a claqué je n'est plus mes photos ................ :cry:
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Message par webmaster » 05 Avr 2008, 07:26

aouuuhhhh !!! :?

dur dur ! c'est la tuile et çà déprime un coup comme çà

les prochaines faut vite les mettre sur le forum ! :wink:
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Message par ponyman » 05 Avr 2008, 08:03

Et les sauvegardes m'sieurs dames :shock:
Aujourd'hui on fait des clé USB 4 Go à 20 € par exemple :wink:
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Message par David SCHULER » 05 Avr 2008, 11:57

Sans commentaire :( pour le disque dur externe ou clé usb j'ai les 2 a la maison, simplement trop de confiance en mon pc.......
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Message par webmaster » 05 Avr 2008, 13:11

je connais ce défaut.... :oops:
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Message par sandra-la » 05 Avr 2008, 14:45

Je ne ferai pas de commentaires à ce sujets! :oops: :oops: :oops:
et 1, et 2 et 3 ... petits gris (euh 6 entre temps!) Image
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Message par David SCHULER » 23 Août 2008, 00:34

Bonjour a Vous tous,

Apres quelque temps de silence je vous presente enfin mon tea20 fabrication Anglaise de 1951.

[img][img]http://img382.imageshack.us/img382/5923/081608143000ta6.jpg[/img]
Image[/img]

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Apres un petit nettoyage ............

Image

Image

Donc voila dans l'etat qu'il est aujourd'hui, apres quelque heures de boulot quand meme lol.

A l'achat celui-ci devais de me servir pour la recuperation de pieces pour la restauration de mon ff30ds, apres refflection je me suis penché un peu sur ce qu'il pouvait avoir comme soucis et je me suis apercu en premier lieux d'une pastille de dessablage qui avais sautée et reparé par Mc Giver " un bout de plaque d'alu boulonnée n'importe comment....." donc direction un usineur qui a repastillé, bouché les trous de fixation de cette plaque d'alu, rectifier la portée de joint de culasse et eprouvé la culasse pour voir si la reparation a tenu ( ce qui a etait le cas ! OUf..).

Ensuite belle surprise encore ! au remontage des soupapes... les ressort de soupapes de tailles differente donc commande de 8 ressorts et d'une pochette de joints.

Enfin apres cela j'ai pu enfin entendre le bruit de cette vieille mecanique et la encore un probleme qui et presque resolu, pas de pression d'huile..... donc changement de la pompe a huile maintenant j'ai une pression de 6 bar a froid et apres 20mn de fonctionnement la pression rechute a 1bar, diagnostique une usure les coussinets de bielles (en attente de reception des pieces)

Encore un petit periple la monte d'un alternateur, sachant que le + de la batterie et sur la carcasse de l'engin donc recuperation d'un alternateur de super 5 essence, de ses pattes de fixation sur silent bloc pour l'isolation de la masse de l'alternateur et de la bobine haute tension d'allumage et son condensateur pour passer en 12 volts (la poulie de dynamo s'adapte avec une toute petite modification de l'entretoise de poulie de l'alternateur) .

Un petit echantillon de la couleur futur de ce tracteur, pour les traveaux forestier c'est adapter lol

Image

Je completerais apres les prochaines modifications
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Message par David SCHULER » 23 Août 2008, 00:48

[quote="David SCHULER"]Bonjour a Vous tous,

Apres quelque temps de silence je vous presente enfin mon tea20 fabrication Anglaise de 1951.

[img][img]http://img382.imageshack.us/img382/5923/081608143000ta6.jpg[/img]
Image[/img]

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Apres un petit nettoyage ............

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Donc voila dans l'etat qu'il est aujourd'hui, apres quelque heures de boulot quand meme lol.

A l'achat celui-ci devais de me servir pour la recuperation de pieces pour la restauration de mon ff30ds, apres refflection je me suis penché un peu sur ce qu'il pouvait avoir comme soucis et je me suis apercu en premier lieux d'une pastille de dessablage qui avais sautée et reparé par Mc Giver " un bout de plaque d'alu boulonnée n'importe comment....." donc direction un usineur qui a repastillé, bouché les trous de fixation de cette plaque d'alu, rectifier la portée de joint de culasse et eprouvé la culasse pour voir si la reparation a tenu ( ce qui a etait le cas ! OUf..).

Ensuite belle surprise encore ! au remontage des soupapes... les ressort de soupapes de tailles differente donc commande de 8 ressorts et d'une pochette de joints.

Enfin apres cela j'ai pu enfin entendre le bruit de cette vieille mecanique et la encore un probleme qui et presque resolu, pas de pression d'huile..... donc changement de la pompe a huile maintenant j'ai une pression de 6 bar a froid et apres 20mn de fonctionnement la pression rechute a 1bar, diagnostique une usure les coussinets de bielles (en attente de reception des pieces)

Encore un petit periple la monte d'un alternateur, sachant que le + de la batterie et sur la carcasse de l'engin donc recuperation d'un alternateur de super 5 essence, de ses pattes de fixation sur silent bloc pour l'isolation de la masse de l'alternateur et de la bobine haute tension d'allumage et son condensateur pour passer en 12 volts (la poulie de dynamo s'adapte avec une toute petite modification de l'entretoise de poulie de l'alternateur) .

Un petit echantillon de la couleur futur de ce tracteur, pour les traveaux forestier c'est adapter lol

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Je completerais apres les prochaines modifications

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Message par ponyman » 23 Août 2008, 07:44

Bonjour David, tous :D

Sur la 3ème photo, c'est un support faucheuse sous le pont à gauche ?
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Message par Marc » 23 Août 2008, 09:09

Bonjour ponyman / Tous,

c'est le montage de la kuhn.
M&M's
Marc
 

Message par David SCHULER » 23 Août 2008, 13:05

Bonjour ponyman

oui c'est le support de fauchause, mais je n'est pas la barre de coupe ni l'entrainement ca me sert juste de marche pied :wink:
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Message par ponyman » 23 Août 2008, 15:05

David SCHULER a écrit:... mais je n'est pas la barre de coupe ni l'entrainement ca me sert juste de marche pied :wink:

Pauvre petit bonhomme :wink: :oops: :lol: :lol:
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

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Message par David SCHULER » 24 Août 2008, 18:10

Mais je ne suis pas malheureux Ponyman lol ;-)

Sinon voila la premiere application d'anti rouille sur le capot, histoire de me donner une idée de ce que ca pourrai donner...

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Message par patrickM » 24 Août 2008, 20:53

Salut à tous
Avec cette couleur , tu t'es fait un copain...
N'est ce pas JC :wink:
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par lucy9452 » 24 Août 2008, 21:28

effectivement David, tu as besoin d'un marche pied !!! :lol: :oops: :wink:
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Message par webmaster » 24 Août 2008, 21:35

patrickM a écrit:Salut à tous
Avec cette couleur , tu t'es fait un copain...
N'est ce pas JC :wink:



:lol: :wink:
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Message par David SCHULER » 24 Août 2008, 22:27

[iVous n'aimez pas cette couleur?? lol :roll: [/i]
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