GROSSE SURPRISE

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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GROSSE SURPRISE

Message par fergie24 » 22 Juin 2010, 19:45

Bonsoir à TOUS !!!!!!!

Redemarrage de mon TEC 20 de 1956 apres 2 mois d'arret a peu pres ..

Controle du niveau d'huile moteur avant demarrage .

ET OH SURPRISE :shock: :shock: :shock:

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Je l'ai quand meme demarre, il est parti au quart de TOUR .

Pression HUILE OK .

Puis je l'ai arrèté au bout de 1 MINUTE ;

Recontrole du niveau d' huile au bout de 1 quart heure, toujours la MEME CHOSE :roll: :roll: :roll:
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Message par francis10 » 22 Juin 2010, 20:14

salut! fergie 24
a mon avis tu as de l'eau qui a passé dedans?:
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Message par lologris » 22 Juin 2010, 21:29

regarde quand même l'eau du radiateur il faudrait pas qu'il y est un pb sinon tu es bon pour une vidange
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Message par johan » 22 Juin 2010, 21:37

De l'eau dans l'huile :shock:
Regardes bien que ton niveau dans le radiateur n'est pas descendu, car dans ce cas, ça sent pas bon :cry:
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Message par webmaster » 22 Juin 2010, 22:09

essence ? via le carbu ?
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Message par fergie24 » 22 Juin 2010, 22:30

Re bonsoir,

Le niveau d'eau du radiateur est legerement DESCENDU :shock: :shock: :shock:

WEB; je ne COMPRENDS pas ce que tu veux DIRE ( essence ? via le carbu ? ) :?: :?: :?:
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Message par webmaster » 23 Juin 2010, 06:51

je me demandais si le reservoir d'essence ne peut pas se vider dans le moteur s'il y a une fuite au carbu ? Je n'ai plus en tête la configuration
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Message par Frederic78 » 23 Juin 2010, 08:07

webmaster a écrit:je me demandais si le reservoir d'essence ne peut pas se vider dans le moteur s'il y a une fuite au carbu ? Je n'ai plus en tête la configuration


Ça peut arriver sur les motos, si l'essence qui arrive au(x) carbu(s) par gravité n'est pas stoppée par un pointeau défaillant , elle entre dans les cylindres par les pipes d'admission, descend à travers la segmentation et entre dans le bas moteur. C'est donc possible aussi en théorie sur un Petit Gris puisque son réservoir est placé aussi au-dessus du moteur.

Après, dans la pratique, faut voir ce qu'en disent les spécialistes...
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Message par fergie24 » 23 Juin 2010, 09:44

Bonjour,

Ce matin je vais essayer de voir ce qui s'est melangé à l'huile moteur (liquide de refroidissement ou essence) :shock: :shock: :shock:

Quand mon tracteur ne tourne pas l'arrivée d'essence est arretée au niveau du robinet bol décanteur.

Coté carbu ( solex 26 VBN ) le POINTEAU est NEUF , mais parfois il arrive que quand j'insiste un peu pour le DEMARRER le carbu se remplit et pisse par l'arriere au niveau de la durite qui va au filtre a air. ( ce tracteur ne demarre uniquement sans STARTER , ete comme hiver juste les gaz à moitié).

Bon je vais aller dehors et recontroler cette jauge à huile.

Il a été arrété pendant 2 mois a peu pres , à l'abri mais exposé quand meme a l'humidite car il a plu pas mal ; cela aurait il une INCIDENCE ?
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Message par johan » 23 Juin 2010, 11:17

Je trouve qu'il y a quand meme pas mal d'eau, meme s'il a plu beaucoup :?
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Message par fergie24 » 23 Juin 2010, 12:57

De nouvelles photos ce matin ...

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Toujours pareil, pour ma PART je pense que ca SENT l'ESSENCE , sur la jauge quand je l'incline ca fait vraiment LIQUIDE et non MAYONNAISE :shock: :shock: :shock:

Le niveau sur la jauge est vaiment tout en haut ( voir photos !!!!!!!!!! )
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Message par fergie24 » 23 Juin 2010, 16:17

Apres DEMONTAGE du cache culbuteurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



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Qu' en PENSEZ-VOUS :?: :?: :?: :?:
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Message par arnaud » 23 Juin 2010, 16:58

bonjour à tous!
ça ressemble à un joint de culasse hs! je vois pas comment l'humidité remontrait jusque dans le bloc :?: :cry: :cry:
et en marche, il fume comment? bizarre....
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Message par fergie24 » 10 Août 2010, 10:50

Aujourd'hui, je me remets sur mon TEA20 de 1956 ( JE SUIS EN VACANCES ) :P :P :P


Demontage de la CULASSE pour voir l'ètat du JOINT :roll: :roll: :roll:

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HUILE MOTEUR APRES VIDANDE ( les 2 premieres secondes il est sorti de l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ).

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CYLINDRES 3 et 4

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CYLINDRES 1 et 2


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LE JOINT

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[img][img]http://img121.imageshack.us/img121/535/photo1067.jpg[/img]

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NETTOYAGE DES TETES JUSTE AVEC UN PETIT COUP DE CHIFFON SANS TROP FROTTER , PAS DE JEUX ENTRE PISTONS ET CHEMISES APPAREMENT .....

[
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Par contre j'ai un POUSSOIR qui est casse en HAUT ; est ce que je peux le REMONTER comme cela ou quelqu'un du FORUM pourrait il me depanner d'un POUSSOIR ( TEA20 MOTEUR 85 mm ).

Je vais demonter le filtre à huile ainsi que le carter moteur pour jetter un oeuil :shock: :shock: :shock:
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Message par Marc » 10 Août 2010, 11:48

Bonjour,

Ca sent le joint de chemise cette affaire.
Déposer le carter d'huile, remplir le bloc d'eau et observer par dessous, normalement au bout d'un moment (qui peut s'avérer long) il devrait y avoir un mince filet d'eau qui suinte d'une ou plusieurs chemises.
Avec un peu de chance la trace du filet peut avoir nettoyé l'huile et on la repère tout de suite.
Marc
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Message par ponyman » 10 Août 2010, 19:06

Avis au Monsieur du calendrier :P
Voilà ce que dans une autre post j'appelais des photos de tripes à l'air qui sont dignes de représenter une partie non négligeable de notre univers :wink:

Bravo Fergie et je rejoins Marc : le joint de culasse étant apparemment en fort bon état ;-)
Petit griz ou rouge (et des fois un coup de blanc)

Le soleil et le bois pour énergie http://www.marcenr.fr
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Message par fergie24 » 11 Août 2010, 11:41

Bonjour,

Ce matin j'ai REMPLI le BLOC MOTEUR d'EAU, je controlerais plus tard siil y a fuite au JOINTS de CHEMISES :shock: :shock: :shock:

Cet apres midi je vais en profiter pour du NETTOYAGE ( radiateur, ventilo etc etc ...... ).
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Message par fergie24 » 11 Août 2010, 17:51

J'ai ete controler l'eau dans le bloc moteur vers 18h30;

Le niveau n'a pas bougè .

Je me suis couché en dessous du moteur, pas de coulures ni des suintements
apparement aux niveaux des chemises .

j'irais regarder demain matin .

JE CROISE LES DOIGTS :oops: :oops: :oops:
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Message par puissancecox » 12 Août 2010, 16:00

Attention mon brave car cet essai peut se reveler mensonger car l eau que tu lui à rempli n est pas sous pression comme quand le bloc est fermé et en route donc il n est pas sûr que ça va suinter à l arret.Dans mon cas,sur les culasses fendues,l eau ne passait pas une goutte,l essence plus fine,elle ,passait.Tu pourras donc à défaut essaier à l essence.Sinon t embêtes pas, remplace les joints de pied de chemises et ce sera déja une chose de sûre pour l avenir. :wink:
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Message par fergie24 » 12 Août 2010, 16:28

J'ai refait un CONTROLE ce MIDI le niveau est toujours pareil et aucun SUINTEMENTS au NIVEAU des CHEMISES :roll: :roll: :roll:

Vu les PHOTOS des tetes de pistons plus haut qui sont super propres et au niveau de la culasse les chambres de combustion propres ainsi que l'iinterieur des chemises; j'ai 'impression que ce MOTEUR a ete REFAIT .

Avec le carter inferieur demonte, tout l'interieur , bileles, vilo , etc ..... me parait tres propre aussi ( aucune trace de rouille ) .

Donc si ce moteur a ete refait , je pense qu'ils ont change les joints de chemises .

QU'EN PENSEZ VOUS ? :wink: :wink: :wink:
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