de l'eau à l'échappement

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

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de l'eau à l'échappement

Message par faab007 » 14 Juil 2009, 20:47

j'ai constaté de l'eau (1/4 de litre à vue d'oeil) qui est sorti de l'échappement en démarrant mon fe35, il a tourné le jour avant et il n'avait rien...

quelqu'un à une idée???
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Message par gege698 » 14 Juil 2009, 21:58

Peut-être le joint de culasse hs :(
Mais les expert vont confirmer
Je n'ai besoins de personnes en Massey Ferguson.
Je ne reconnais plus personne en Massey Ferguson.
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Message par mich29 » 14 Juil 2009, 22:00

si ce n'est pas de l'eau de pluie rentree par l'echappement,c'est le joint de culasse qui a lache,9 chance sur10!!bon courage!
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Message par webmaster » 14 Juil 2009, 22:33

pareil

si c'est le joint de culasse, laisse tourner au ralenti et regarde dans ton radiateur si çà bouillonne, si le niveau baisse et si les durits gonflent

vu que c'est de l'eau liquide directement je pencherais pour de l'eau de pluie, ... ou une farce ?
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Message par faab007 » 23 Juil 2009, 10:49

c'est bizare comme truc.

je ne l'ai pas à chaques fois (1x sur 3 environ)

c'est noir, pas gras (pour l'instant en tous cas)
il est sous abris donc pas l'eau de pluie (dommage ça aurait été moins inquiétant)

J'ai pensé à la condensation mais est-ce possible?

ça ne bouillonne pas, les durites ne gonflent pas non plus...

je continuerai mes investigations du week-end
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Message par Fabrice ff30 » 23 Juil 2009, 11:58

Bonjour,

as tu fait une intervention sur ton moteur? ouverture? changement du joint de culasse?

il se peut que tu ais une micro fuite, du à une "saleté" ou un défaut de serrage.

dans tous les cas, ton problème ressemble à 2 goutes d'eau à celui d'un ami du forum non loin de chez moi (chat noir).

Il avait redonné un coup de serrage à sa culasse après avoir eu ça et depuis, plus une goute d'eau dans l'échappement.
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Message par faab007 » 23 Juil 2009, 14:22

je sais que le joint de culasse a été refait il n'y à pas longtemps mais quand??? ça je ne sais pas.

Mais par précaution, je vais resserrer tout ça (j'espère que c'est simplement ça)

je n'ai plus qu'à chercher le couple de serrage pour ce Week-end et après ça on véra ce que ça donne.

merci
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Message par faab007 » 17 Oct 2009, 13:49

Voilà, j'ai ouvert le petit et le verdict n'est pas trop bon.

la culasse est cassée entre 2 et 3 ... je mettrais les photos tantôt
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Message par webmaster » 17 Oct 2009, 14:24

culasse fendue ? wouaa c'est rare !

je me demande ce qui a pu entrainer çà ?
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Message par webmaster » 17 Oct 2009, 14:25

ou alors super super coup de chaud (ayant entrainé le remplacement du précédent jdc ?)
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Message par ponyman » 17 Oct 2009, 20:07

Ah ben ........... j'aime bien qu'on me surprenne et là c'est sacrément réussi.
Le pire que j'ai vue c'est une culasse qui avait fait 600km sans eau (une 104).
Juste voilée ... 7mm :mrgreen:

Mais cassée :shock: :shock: :shock:
Vivement les photos.

Ah si, une idée, vu en moto : au remontage le gars n'avait pas vu qu'un pion de centrage avait glissé de son logement
=> au serrage, crac :evil:
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Message par faab007 » 18 Oct 2009, 22:29

qui veut de la mauvaise crème brulée...
Image

premier problème ici, je mets en plus grand sur la photo suivante
Image

vous verrez mieux, c'est pas à sa place ça... :evil: heureusement pas pliée

Image

Image

beurk... rien de bon car le joint de culasse n'était pas cassé du tout (en cuivre c'est normal?)

Image

la culasse du dessous

Image

et en gros ce qui est cassé...

Image

la question, est-ce bien à cause de la félure que j'ai de l'eau là où il n'en faut pas où le problème est ailleurs??? A t'il été démonté et remonté en vitesse sans changer réelement le joint de culasse ?
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Message par ponyman » 19 Oct 2009, 07:39

:?
Si la portée était bonne de chaque côté de la fissure, on pourrait espérer une étanchéité correcte.
Dans l'état actuel, pas la peine d'y penser.

Voir avec un pro s'il pense que la rectification du plan de joint peut suffire.

J'ai peur que le réponse soit non.
En fait, ce qui se passe avec cette fissure, c'est qu'avec la dilatation/rétractation la matière bouge sous le joint.
... et le joint risque de recasser vitesse grand V.
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Message par faab007 » 19 Oct 2009, 08:17

ce qui est bizare aussi, pourtant ça à l'air façoné comme ça, c'est que sur l'avant dernière photo (à l'endroit de superposition du problème) c'est creusé (d'après moi) la pression ne serait pas être optimale vu le creu en dessous...

je me trompe peut-être car je n'ai pas énormément de connaissances en mécanique.
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Message par faab007 » 19 Oct 2009, 08:44

après réflexion... j'ai décidé d'aller revoir l'histoire et mettre le joint pour voir...

Image

je me demande (pas vous facher, c'est une idée farfelue :lol: je sais)

vu qu'à cet endroit il n'y a pas joint, ce serait la culasse qui bouge et laisse passerr l'eau (si j'ai bien compris)

si je fais planer la culasse et qu'ensuite on fait des points de soudure... pour que ça ne bouge plus??? je supose qu'il y a la contrainte de ne pas faire chauffer trop fort pour ne pas avoir fait planer pour rien...


Autre élément qui me perturbe, les chemises sont légèrement plus basse par rapport au reste de la surface. (pas l'impression que ce soit la même épaisseur partout)
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fellure

Message par francis10 » 19 Oct 2009, 17:27

salut:faab007
j'ai eus le même probleme sur mon ff30! j'ai voulu la ressouder mais ça n'a servi à rien !en chauffant ça claquais plus loin!!
de plus tu ne sais pas qu'elle est la profondeur de la fellure?a+
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Message par ponyman » 19 Oct 2009, 19:59

Pour la théorie de la fêlure (et je m'y connais :mrgreen: ) il faudrait d'abord l'arrêter en perçant un petit trou au bout.
Ensuite, l'ordre normal serait : soudure, recuit, planage.
Mais là vraiment ... je le sens pas :?

Pour ce qui est des dépassements de chemise, ça se mesure et se règle à l'emmanchement.
J'ai pas la bible sous la main ... faut voir ;-)
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Message par VIXIE » 19 Oct 2009, 21:22

Change de culasse y apas d'autre solution si une change de tracteur :wink:
Qui roule en RENAULT rentre a vélo avec PEUGEOT chaque jour un problème nouveau.
En FERGUSON ça fonctionne.
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Message par patrickM » 19 Oct 2009, 21:46

Salut à tous
Si le moteur vaut le coup , une culasse neuve ne vaut pas trop cher
188€ TTC
Je suis comme le sucre dans le lait chaud ; à la fois partout et nulle part et plus on le cherche moins on le trouve...
A+ Patrick
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Message par faab007 » 19 Oct 2009, 21:56

j'ai été chercher 2 avis (mon garagiste qui vient de finir de rénover, je crois, un 135) et dans un attelier où ils font les rectifications de culasses et pleins d'autres choses.

les deux pensent que la félure n'a pas d'incidence sur l'étanchéité du moteur parcontre le fait que les chemises soit plus basses, celà ne permet pas une bonne pression d'où le problème.

et autre élément important, l'imbécile qui a remonté le joint de culasse l'a inversé... hé oui le haut en bas ou le bas en haut, comme vous préfèrez.
erreur peut-être due au fait que le trou pour le graissage du haut moteur est découpé des deux côtés.

Conclusion, démontage du bas moteur pour un des week-end à venir...

Je me demande ce qu'on va y trouver... la suite dans les semaines qui viennent.

Si quelqu'un a les couples de serrages moteur pour les FE35TVO je suis preneur, merci ;)
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