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Message par VIXIE » 30 Avr 2008, 19:20

Bonjour a tous.

Je suis a la recherche de la méthode de calage de la pompe d'injection pour le remontage de ma pompe sachant que je dois recaler le moteur aussi au P.M.H.

Au fait sur le fergie le cylindre N°1 est bien cote volant moteur?????
L'ordre d'injection estce que c'est bien 1.3.4.2 ?????

Merci de votre aide. Si je demande de l'info c'est que la doc me semble floue.

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Dernière édition par VIXIE le 09 Mai 2008, 20:14, édité 2 fois.
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Message par ponyman » 30 Avr 2008, 20:09

Salut Vixie :D

Ça sert à quoi que Patrick il se décarcasse dans une doc de référence ? :wink:
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Message par patrickM » 30 Avr 2008, 21:04

Salut à tous
Le cylindre n°1 est côté ventilateur
Pour le reste un petit tour par la doc de référence s'impose
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Message par VIXIE » 30 Avr 2008, 22:16

patrickM a écrit:Salut à tous
Le cylindre n°1 est côté ventilateur
Pour le reste un petit tour par la doc de référence s'impose


Justement c'est la que j'ai un doute car dans la doc de refèrence tu nous indique pour la version essence le cylindre n°1 coté volant moteur et pour le PMH du diesel il est écrit meme méthode.

Donc coté ventilo ou volant moteur???
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Message par webmaster » 01 Mai 2008, 09:35

faut retrouver mais ya un post assez riche sur ce sujet....
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Message par ponyman » 01 Mai 2008, 11:19

VIXIE a écrit:... pour la version essence le cylindre n°1 coté volant moteur

Non non non ... côté ventilateur :wink:
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Message par ponyman » 01 Mai 2008, 11:20

Oups ! doublon.
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Message par fondu23 » 01 Mai 2008, 17:04

salut à vous
:shock: le cylindre de référance est en principe coté distribution
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Message par ponyman » 01 Mai 2008, 17:10

Attention aux principes et règles ... il y a toujours une exception pour les confirmer :wink:
Pour l'essence en l'occurrence ça tombe bien, la distribution est côté ventilateur :P
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Message par fondu23 » 01 Mai 2008, 17:16

:? en principe le ventilateur se trouve coté distri
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Message par ponyman » 01 Mai 2008, 17:45

fondu23 a écrit::? en principe

Je n'ai pas de conseil à donner :oops: mais bannir ce mot de son vocabulaire met à l'abri de bien des surprises :wink:
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Message par patrickM » 01 Mai 2008, 17:50

salut à tous
Erreur de ma part dans la doc , le cylindre n°1 est côté ventilo et côté distri par la même occasion
Je vais essayer de réparer :oops:
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Message par fondu23 » 01 Mai 2008, 18:01

:oops: tu a raison ponyman j pensserai.Il est vrai qu il y a de rare exeptions sur certain moteur dont j ai oublié la marque. :oops:
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Message par ponyman » 01 Mai 2008, 18:01

Tournée générale 8) :lol:
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Message par patrickM » 01 Mai 2008, 18:14

C'est fait :!:
Je sors la bouteille de calva et je vous attends :lol:
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Message par VIXIE » 01 Mai 2008, 19:07

Merci les fergusoneux ,c'est remonté.
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Message par VIXIE » 08 Mai 2008, 18:41

Le fergie à démarré impec mais il ne tourne pas rond et fume très noir.

Est ce que ce sympthome est lié a un calage de pompe mal fait :?: :?: :?:

L'entrainement de pompe ne possède que trois cames donc selon JP il y a que trois possibilités de montage mais un seul est le bon, sur ce point je suis OK.Est-ce que le FF30DS peut démarrer avec un mauvais calage de pompe??????

Merci de votre aide
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Message par patrickM » 08 Mai 2008, 21:28

Salut Vixie
Il ne tourne pas rond et fume très noir
A mon avis tu as une prise d'air sur ton circuit gasoil avant la pompe
Il peut démarrer et boiter avec une pompe mal calée mais la fumée noire n'est pas due à cela
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Message par VIXIE » 09 Mai 2008, 16:46

Selon un dieseliste la fumé noire vient de l'avance car une prise d'air provoque une fumé blanche et une prise d'air serait problèmatique au démarrage.

Malgrès une partie de la journée dessus, il ne tourne toujours pas rond :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :( :(

A cette heure, j'ai réouvert le cache culbuteurs.
J'ai retiré la trappe de visite(prise de compteur) sur le carter de distribution et mis le cylindre N°1 au PMH avec la pige de 6mm et maintenant mes deux culbuteurs du cyliindre N°1 sont libres.(coté ventilo)
j'attend vos conseils.

Merci de votre aide :wink:
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Message par patrickM » 10 Mai 2008, 10:45

Salut à tous
Vixie , je pense que ton calage est bon d'après tes explications
Pour affiner le réglage , il y a une toute petite marge en basculant la pompe de l'extérieur vers le moteur après avoir desserré les vis de fixation
S'il fume vraiment très noir , es tu sûr de ton moteur ?
Tarage des injecteurs , compressions , calamine ancienne dans le circuit echappement , etc ...
Ton niveau d'huile moteur n'est pas trop haut ? ( ca parait idiot , mais ca m'est arrivé :oops: )
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