Gasoil qui passe dans l'huile

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Gasoil qui passe dans l'huile

Message par Luigi » 03 Août 2024, 16:14

Bonjour a tous,

Sur mon ff30ds, j'ai depuis quelques temps du gasoil qui passe dans le carter moteur et qui se mélange à l'huile.

J'ai pensé que c'était la pompe a gasoil et je l'ai donc vérifié et changé dans le doute, mais le problème persiste encore.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ?

Merci pour votre aide.
Luigi

Message(s) : 7

Re: Gasoil qui passe dans l'huile

Message par webmaster » 04 Août 2024, 10:16

Une des causes peut etre un injecteur qui fuit? Comment est la fumée en fonctionnement ?
webmaster
Site Admin

Message(s) : 1358180
Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Fabrice ff30 » 04 Août 2024, 18:26

Bonsoir Luigi

Tu pourrais avoir une fuite de la pompe à injection et que cela puisse passer par le carter de distribution
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par Luigi » 07 Août 2024, 16:38

Bonjour à tous,

Déjà merci pour vos réponses.

Concernant la fumée, le tracteur fume pas où très peu au ralenti et lorsqu'on accélère, la fumée est bleu-gris.

Pour la pompe a injection, je ne pense pas que le gasoil passe par la car elle a été entièrement révisée par un dieseliste il y a 2 ans et il avait changé le joint spi.

Cela viendrait donc des injecteurs ?
Luigi

Message par webmaster » 08 Août 2024, 12:29

Bah les points de contact entre les gasoil et l huile sont limites….du coup je pense aussi a l injecteur kigas
webmaster
Site Admin

Localisation : PARTOUT ;-) Tracteur : ex : TEF20 1957 new : MF 235 1978 & MCormick 326D 1965

Message par Luigi » 08 Août 2024, 20:34

Ce n'est pas possible car le système kigass a été sorti sur le tracteur (il reste plus que la bougie). L'injecteur n'est donc plus raccordé au gasoil.
Luigi

Message par roro 55 » 10 Août 2024, 23:04

Salut
Il n'y à pas 50 passages pour que le gasoil rentre dans le carter moteur .
En partant du réservoir il y a :
-La pompe d'amorçage
-Le système kigass
-La pompe d'injection
-Les injecteurs
Pour la pompe d'amorçage c par la membrane qui est devenue poreuse ou percé
Pour le système Kigass c le clapet de l'injecteur qui reste ouvert
Pour la pompe d'injection c par le joint spi
Pour les injecteurs c quand il se mette a pissé suite a encrassement , grippage
Ce qui à était fait visiblement c :
-une révision complète de la PI donc normalement joint spi changé
-Système Kigass supprimé jusqu'à l'injecteur
Il reste donc à contrôlé :
-La pompe d'amorçage
-Les injecteurs .
Ce qui me choc un peut , c qu'il y a env 2 ans la PI à était révisé , mais visiblement pas les injecteurs ce qui est pour mois une belle erreur . Si ont touche à la PI il faut obligatoirement faire les injecteurs avec car faire l'un sans l'autre c ridicule car tu as une pompe neuve avec des injecteurs on va dire potentiellement malade donc une injection pas top donc intervention chère pour un résultat médiocre .
Quand il y a une panne , généralement on commence à contrôlé les parties qui coute le moins chère et on remonte jusqu'au plus cher donc dans ton cas tu contrôles la pompe d'amorçage puis les injecteurs et vraiment à la toute fin tu fait la PI si tout ce qui est avant c révélé ok .
Si 1 ou plusieurs injecteurs pisse c super mauvais pour le moteur car sa peut allé très vite jusqu'à ça destruction en très peut de temps . Tant que la source du problème n'a pas était trouvé je te conseil de ne plus faire tourné le moteur au cas ou se serait les injecteurs qui sont à l'origine du problème en espérant que sa ne soit pas déjà trop tard .
Personnellement je te conseillerait de faire les 2 . Remplacé la pompe d'amorçage ( je pense que c elle la fautive ) et faire un bon nettoyage , contrôle et réglage des injecteurs voir au pire des cas , leurs remplacement ( juste des nez d'injecteurs ) pour finalisé et rendre fiable la réparation de la PI faite il y a 2 ans .
A+
roro 55
Farmer

Message(s) : 62

Message par webmaster » 11 Août 2024, 21:05

bravo
webmaster
Site Admin

Message par Luigi » 12 Août 2024, 10:38

Merci beaucoup pour tes explications, je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant.

Petite question, si le problème viens des injecteurs, est-ce que je peux les nettoyer ou les réparer moi-même (je m'y connais pas beaucoup en mécanique mais je me débrouille) ou il vaut mieux que je les porte chez un dieseliste ?
Luigi

Message par Fabrice ff30 » 12 Août 2024, 15:29

Bonjour Luigi

Si tu as une pompe à tarer les injecteurs tu peux le faire toi même
Autrement… diéséliste
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par roro 55 » 12 Août 2024, 22:22

Salut
+1 et si possible les passés au bac à ultra son .
A+
roro 55
Farmer

Message par Luigi » 29 Août 2024, 18:47

Bonjour à tous,

Désolé pour ce temps d'attente mais je n'avais pas le temps de m'en occuper.

J'ai donc démonté les injecteurs et je les ai testés avec une pompe a tarer. Sur les 4, seul 1 fonctionne bien les 3 autres goute et fuies quand la pression est un peu plus faible a celle où il injecte le carburant.

J'en ai démonté un et je l'ai bien nettoyé et je l'ai passé à l'ultrason mais rien n'a changé.

Je pense donc que je vais devoir changer les nez d'injecteur.
Luigi

Message par Luigi » 29 Août 2024, 20:34

Savez-vous où je peux trouver des nez d'injecteur à prix raisonnable car sur internet je trouve surtout des nez d'injecteur de mf835. Est-il possible de les adapter ?
Luigi

Message par roro 55 » 31 Août 2024, 21:28

Salut
Sur tracteur bits France . Personnellement j'ai casiment tout acheter chez eux pour mon 42 et j'ai vu qu'il y avait pour le ff30ds pour 29.98 .
C ce que j'ai payé pour le 42 .
A+
roro 55
Farmer

Message par Patrick-Ma » 18 Nov 2024, 11:16

Bonjour ,

Je rencontre le même pb sur mon FF30D, le niveau d'huile a monté, comme le niveau de liquide de refroidissement n'a pas bougé, j'en conclu que c'est du GO. Jje ne sais pas si c'est en tournant ou à l’arrêt que le GO passe dans l'huile, je ne fermait pas les robinet des réservoirs. Je vais commencer par remplacer la pompe à GO par précaution et je ferai une vidange moteur.
J'ai aussi remarqué qu'il fumais gris, depuis qqs temps, c'est peut être du au filtre à air qui était bien bouché, j'ai nettoyé le filtre et remplacé l'huile du filtre à air, mais j'attends de faire la vidange moteur pour essayer.
Pour aller plus loin, on trouve des pompes de test des injecteurs à prix raisonnable sur des sites internet exotiques est-ce que l'un de vous a déjà utilisé? est-ce fiable?
Patrick-Ma
Farmer

Message(s) : 82

Message par roro 55 » 19 Nov 2024, 00:44

roro 55
Farmer

Message par Patrick-Ma » 19 Nov 2024, 09:27

roro 55 a écrit:Salut
Personnellement j'ai ceci : https://www.manomano.fr/p/vevor-disposi ... =my_orders
A+

Merci pour l'info, est-ce que les raccords fournis permettent de raccorder directement les injecteurs?
Patrick-Ma
Farmer

Message par roro 55 » 20 Nov 2024, 13:04

Salut
Oui les raccords sont faits pour être branché sur la pompe d'un côté et sur l'injecteur de l'autre .
À
roro 55
Farmer

Message par Patrick-Ma » 21 Nov 2024, 14:17

roro 55 a écrit:Salut
Oui les raccords sont faits pour être branché sur la pompe d'un côté et sur l'injecteur de l'autre .
À

merci pour l'info,
Patrick-Ma
Farmer

Message par Luigi » 25 Mars 2025, 16:32

Bonjour a tous,

Déjà désolé pour le temps d'attente mais je n'avais pas le temps de m'en occuper (j'avais d'autres tracteur a réparer).

J'ai donc changé les 4 nez d'injecteur et j'en ai profité pour les passer à l'ultrason et les tarer puis je les ai remontés.

Aujourd'hui le tracteur démarre mais je n'ai pas encore assez attendu pour voir si le problème de gasoil qui passait dans l'huile était résolu.

Cependant j'ai un autre problème qui est apparu (ou plutôt qui est revenu). Le problème est que le tracteur démarre très bien mais il y a un problème de régulation du régime moteur (il ne régule pas, c'est a dire qu'il accélère et ralenti tout le temps sans que le régime moteur se stabilise). Ce problème était présent depuis longtemps mais je l'avais résolu en changeant la membrane puis le boîtier (le fautif) ou a lieu la dépression (il devait sûrement y avoir une prise d'air à cause du manque d'étanchéité de ce boîtier). Mais depuis que j'ai changé ces nez d'injecteur ce problème est revenu.

Auriez vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance.
Luigi

Retour vers Moteur