demarrage FF30DS

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : VINCENT, Fabrice ff30

Re: demarrage FF30DS

Message par Fabrice ff30 » 06 Mars 2025, 22:29

La languette du piston?
Tu es sur Aix même?

Usiner une pièce non… avant d en arriver là, on peut trouver de la pièce détachée
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !

Message(s) : 5895

Message par Colin » 07 Mars 2025, 09:33

Pourquoi est ce qu'il y a des sortes de languettes vissées entre elles pour tenir les ecrous par paire en sortie de pompe d'injection ?

Je pense c'est simplement pour éviter que cela se dévisse.
Si tu dévisse les sorties, cela te donne accès au clapet et son ressort, après avoir enlever cela, tu as alors je pense un accès direct sur le dessus du piston et donc tu peux le repousser vers le bas.
Mais je ne suis pas certain de cela, attends peut-être qu'un expert passe par là.

Voici une page intéressante sur ce type de pompe.
https://mf835.com/mf835ds/systinjection.htm#:~:text=Pour%20le%20d%C3%A9monter%2C%20il%20suffit,pour%20le%20sens%20de%20d%C3%A9serrage.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Message par Emmanuel FF30 Aix » 07 Mars 2025, 10:02

Bonjour a tous
Dimanche je recois une pompe lavalette demontée : je devrais pouvoir récuperer/canibaliser la pièce cassée.
Emmanuel FF30 Aix

Message(s) : 17

Message par Colin » 07 Mars 2025, 11:51

Essaie de démonter le moins possible afin de ne pas perdre les réglages, surtout les deux qui fonctionnent.
Il faudra que tu règles le débit de l'élement remplacé par rapport aux autres, voir la vidéo que je t'ai transmise. En faisant des recherches tu trouveras certainement des explications plus claires.
Attention de ne pas mélanger les différents couples piston/cylindre et déviter de toucher les pistons, voir les conseils sur la page que je t'ai transmise.
En ptit gris, pas de soucis !
Colin
Sherlock Poirot du forum

Message(s) : 1564

Précédent

Retour vers Moteur