Fuite radiateur TEA20 coude bas laiton

Le moteur, le refroidissement, le carburateur ou la pompe à injection, l'échappement, le réservoir.... Ouuuhhhh c'est copieux !!!!

Modérateurs : Fabrice ff30, VINCENT

Fuite radiateur TEA20 coude bas laiton

Message par patou18 » 23 Mars 2024, 17:37

Bonjour
Viens de voir que j'avais 1 fuite radiateur TEA 20 mis le FERGIE dans le carport, tâche d'eau sur le sol, regardé niveau robinet et durite basse OK passé la main sous le coude bas radiateur, là effectivement c'est humide.
C'est très peu fuyant, d'ailleurs à la vérification du niveau par le bouchon, me suis pas aperçu du manque eau. On dira que ça suinte, je pense à la liaison coude laiton/bas radiateur, fuite minime sur la soudure ou coude percé ( vibration )
Question " est-ce que je peux faire moi même en rechargeant la soudure avec de la brasure cuivre où autre genre plomb/étain " voudrait éviter les produits -- repare fuite radiateur --
Pas encore démonté, car pas très important comme fuite, mais le risque c'est que ça se dessoude encore plus.
Si quelqu'un a déjà fait, ce serait sympa pour le conseil.
Bonne soirée :wink:
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fuite radiateur TEA20 coude bas laiton

Message par patou18 » 26 Mars 2024, 09:36

C'est fait, retouche à la baguette étain/plomb jointure coude radiateur sur le dessous
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER

Re: Fuite radiateur TEA20 coude bas laiton

Message par Fabrice ff30 » 26 Mars 2024, 11:41

Cool

Tu as certainement dû beaucoup décaper pour que ça adhère?

Chalumeau ou lampe à gaz?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice ff30
Wikitractor, le JP du Sud !
 
Message(s) : 5836
Inscription : 18 Avr 2007, 11:57
Localisation : Bdr

Re: Fuite radiateur TEA20 coude bas laiton

Message par patou18 » 26 Mars 2024, 20:33

Bonjour
C'est pas moi qui a fait la soudure, c'est un copain qui l'a donné à un pote à lui. Pas grand chose à faire dessus, mais ça avait déjà été réparé. Il m'a demandé si j'avais un chalumeau gaz, je lui ai prêté le mien qui se branche sur une bouteille butane ou propane, je crois un turbogaz, de mémoire y avait pas besoin de détendeur était intégré au chalumeau. Acheté quand j'ai fait l'installation d'une douche/wc/cuisine provisoire, montage cuivre avec soudure baguette cuivre/cuivre.
Voulais le faire avec ce genre de baguette, mais faut chauffer très fort, on m'a dit que c'était risqué, la forte chauffe risquait de fondre les soudures proches ! Possible, perso connaît pas tout les trucs sur le brasage. Pour le nettoyer, fait avec de la laine d'acier. Voilà pour l'instant, je dit ça car je pourrais bien avoir un blem côté robinet, voulu le desserer pour le changer, mais j'ai eu l'impression que qu'il y a un risque à faire. Ça force beaucoup et j'ai peur de dessous ou foiré le trou fixation en cuivre ou laiton.
Vais laisser comme ça, si ça fuit plus je le condamne et si vidange, ferait par la durite basse.
Si j'avais su, je touchais à rien 2 petites fuites de rien, quelques gouttes et encore pas tout le temps . Pour le peu d'eau perdu :cry: vaut pas le coup de se faire ch.... pour si peu lol
Patrice A+
Avatar de l’utilisateur
patou18
Expert
 
Message(s) : 1742
Inscription : 16 Mai 2017, 14:07
Localisation : CHER


Retour vers Moteur

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)