Les spécialistes du démontage de culasse pourrons sans doute me venir en aide.
Il y a deux ans, après avoir perdu l'eau de refroidissement je pensais que j'aurais
de gros problèmes puisqu'il il y avait de la vapeur qui sortait par le joint,
pas de panique, le lendemainn je remettais de l'eau et il a redémarré comme un neuf.
Mais cet hiver, ayant décidé de changer les joints admission échappement
pourquoi ne pas en profiter pour changer le joint de culasse!
A ma grande surprise je constate que tout est propre
mais bien sûr pour remettre un joint il faut que ce soit nickel.
Alors je me demandais si un habitué de la chose a déjà essayé de nettoyer
le bloc sans enlever les goujons,ce serait bien si je pouvais éviter de les retirer
parce que j'ai eu beaucoup de mal pour dévisser les écrous et s'il y a la même tension dans le bloc
je ne vois pas trop comment les sortir
( les goujons ont des traces de pince-étau sûrement a t-il déjà été restauré)
Il y a bien la méthode de l'écrou et contre écrou?
mais ma question est: Puis je nettoyer sans enlever les goujons?

Merci à vous .